J’aime mes mails, j’ai un petit côté archiviste. Donc je traine mon outlook express depuis Windows 95, mes mails importés de liane en liane, de versions en versions. Puis un jour, espace disque faible qui s’allume sur la barre des tâches. j’avais un giga de mail (580 Mo en purgeant les pps et videos indélicates).
Je les garde depuis que j’ai le net, en gros 98 je crois. J’ai exporté via un freeware mes mails outlook vers du html (un petit soft très pratique). Et là, je commenc eà me poser la question de mozilla afterbird, thunderbird ou chosebird. Enfin, un client aussi joli de que mailwarrior (tient sur une disquette, superbe et dépuillé, le rêve) mais qui ait une certaine pérennité ou facilité d’exportation. Voyez ?
Bon, maintenant que j’ai semé les moins vifs d’esprit avec mon blabla, c’est là que vient la question : Vos mails, vous les gardez, combien de temps, où, vous les archivez, vous avez notes ? Quid de toute cette partie de notre correspondance que, j’en suis certain, d’autres que moi sont réticents à détruire ?
Mails c’est comme le courrier papier : certain à vie, d’autre durée tres courtes : 1 clic.
Non car tout garder faut pas pousser.
Il faut reflechir comme du courrier papier.Gardes tu tout ce que tu recois : nop.
Pour moi c’est pareil. Je purge tres souvent et les mails que je veux garder c’est sauvegarde papier et zou classement, puis delete.
Car on se laisse tres vite debordé par les €mails.
perso entre les formats et les suppr à tout va, un mail a généralement une durée de vie maximum de 5-6 mois
les choses plus importantes ont été imprimées et je considère tout le reste comme éphémère car mes correspondances par mail sont souvent très superficielles.
les choses “importantes” sont toujours envoyées par le bon vieux courrier papier, avec mon écriture de mouche, les mots sincères couchés par mes petites mains à la sueur de mon front. (et oui je suis un vieux con, trentaire -11 jours)
pour les mails , je l’ai conserve tous , meme avec le passage de outlook à foxmail , mais c’est vrai que j’ai le coté ecureuil , je les conserve tous ces foutus mails , toutes les conneries de videos , de photos, de mail d’amour d’ex depuis longtemps oubliées Ce message a été édité par Monsieur_Max le 14/10/2003
A part les spam pur et dur qui sont supprimé automatiquement (merci MailWasher), j’ai tendance a tout conservé pour ma part. Je sais, ces mails ne me serviront surement plus jamais, mais j’ai du mal a supprimé les chose, j’ai un côté conservateur, suis comme ca.
good_boy a dit:
J’ai exporté via un freeware mes mails outlook vers du html (un petit soft très pratique).
[/quote]Pourrais-tu partager le nom de ce petit programme qui m’a l’air ma foi fort sympathique ?
Ben moi j’ai claqué quelques brouzouf pour m’acheter “the bat” il ya déjà 3 ans et depuis je n’ai plus AUCUN problème d’archivage de mail.
Le soft te fait une super compilation de tes vieux mails dans un beau fichier d’archive que tu colle sur un CD-ROM. Le jour où t’as vraiment besoin de reprendre un vieux mail, tu réimporte l’archive et tu fait ta recherche.
Ensuite, je vire tout ce qui a plus d’un an et je ne garde donc qu’environ 200 à 300 Mo de mail (environ 7000 à 10000 selon les années) dans la base.
J’ai exporté via un freeware mes mails outlook vers du html (un petit soft très pratique).
[/quote]Pourrais-tu partager le nom de ce petit programme qui m’a l’air ma foi fort sympathique ?[/quote]ouaip ce serait bien ca