Dates de concert !

[quote=“garuffo, post:440, topic: 26680”]Aller hop, je met une option “maybe attending”, ça dépendra de ce qui me diront mes pieds (y en a qui pensent avec leur teub… bah moi c’est encore plus en dessous de la ceinture). C’est où cette petite sauterie?

Sinon t’inquiète il y a la prog des Été d’Amour organisé par Respect is Burning (péniche, apéro, filles en tenues d’été, tout ça…) qui est tombé et ça n’augure que du bon. Dediou, j’aime la capitale moi![/quote]

C’est tout posé Ricardo c’est de la minimale allemande d’origine chilienne.

Je sais je sais, mais faut quand même rester debout. ; ) J’avais vu son comparse Luciano (qui fait un peu moins dans la minimale mais toujours d’origine chilienne) il y a deux ans, très bon mix. J’arrive pas à trouver où c’est par contre.

Ce soir c’est Rage Against The Machine à Anvers :slight_smile:

Demain soir, Ez3kiel @ L’auditorium d’Issy les moulineaux (10€ !!)

Villalobos ça s’écoute à fond sur un dancefloor accompagné de centaines de paires d’yeux révulsés. C’est pas ce que j’appel une musique tout posée.

Bon sinon je suis très déçu de la prog du festival Ososphère de Strasbourg, visez plutôt:

vendredi 26 septembre 2008
BOYS NOIZE dj set / GOOSE dj set / D.I.M live / DAVE CLARKE dj set / GREGOR TRESHER dj set / KAROTTE dj set / Ed Banger Floor avec SEBASTIAN + FEADZ + KRAZY BALDHEAD + BUSY P / dIVINE floor avec APPARAT live + KIKI live + SASCHA FUNKE dj set + AXEL BARTSCH dj set / KIKO long dj set + THINK TWICE live

samedi 27 septembre 2008
SURKIN dj set + ETIENNE DE CRECY dj set + PUPPETMASTAZ live + PPP aka PLATINUM PIED PIPIPERS live + EZEKIEL live + SCRATCH PERVERTS live + ELISA DO BRASIL dj set + DJ MARKY & MC STAMINA + CRYSTAL CASTLES live + M83 live + DAISY aka MANDRAGORE dj set + Dr MACABRE

S’il n’y a pas une scène qui diffuse un son plus dans mes cordes ce sera sans moi.

J’y serais :slight_smile:

Huhu, en effet tu confirme ce que j’avais en tête. ; )

Alors ça, vous squattez Rock et Electro, mais pourquoi, pourquoi personne ne parle donc de Philip Glass au Grand Palais le 7 juin, hein ? (piano solo).

C’est gratuit ? Je comprend rien au système de billet. Apparement faut juste avoir son billet pour l’expo Monumenta, il reste des places, c’est cher ? Argh!

Bon, il va falloir qu’on s’organise pour le concert de Radiohead lundi 9/6. Moi je pourrai probablement être dans le coin à partir de 19h, pas avant. On se fait une bouffe en vitesse avant ? Ou on prévoit un truc après ?

On peut manger avant ouep! Et puis après tu mixes sur les toits nan ?

pump up

C’est l’expo au Grand Palais, tu prend un ticket et sans supplément tu voir le concet de Philip Glass. Pas possible pour moi, je bosserais. : (

Bon, eh bien les enfants, si vous n’étiez pas à Bercy cette semaine, je peux solennellement annoncer que vous avez raté le concert de l’année et rien que ça.
« Mais si on y était à Radiohead, espèce de naze ! »
Sauf que je parlais de… Manu Chao.
Une des plus grosses claques de toute ma vie, et je pèse juste mes mots. J’en ai frissonné toute la journée, j’ai eu les chansons dans la tête toute la nuit, au réveil, au petit dèj’, à midi, en cours, bref, pfiiiiou…

(Cela dit, Radiohead était tout aussi très bien - avec des setlists variant selon les jours apparemment ; le mardi on a eu droit à Karma Police :slight_smile: )

ne parlons même pas de Radiohead à Nîmes alors. enfin parlons-en, parce que c’était juste bluffant!
Setlist:

  1. Reckoner
  2. Weird Fishes/Arpeggi
  3. Myxomatosis
  4. All I Need
  5. Pyramid Song
  6. Nude
  7. There There
  8. The National Anthem
  9. Faust Arp
  10. Videotape
  11. No Surprises
  12. 15 Step
  13. Where I End and You Begin
  14. Idioteque
  15. Everything in its Right Place
  16. Street Spirit (Fade out)
  17. Bodysnatchers Encore1:
  18. House of Cards
  19. Talk Show Host
  20. Exit Music (For A Film)
  21. Jigsaw Falling Into Place
  22. Karma Police

Encore2:
23. Bangers and Mash
24. Planet Telex

pour ma part je ferai rapide :
c’était extrêmement impressionnant, malgré quelques points négatifs :

  • tout d’abord le son bien moins bon que lors du passage de Depeche Mode l’an dernier, certains solos guitares inaudibles, la voix pas toujours très discernable dans le brouhaha
  • malgré une setlist bien fournie en surprises et raretés, le côté très “je joue le titre comme sur l’album à la note près” est parfois agaçant car le rapport avec le public en devient très frustrant
  • un abruti bourré derrière moi qui m’a partiellement gâché certains morceaux avec ses beuglements plutôt mal venus ^^

sinon dans le positif :

  • une énergie impeccable
  • une scénographie vraiment original à base de tubes verticaux lumineux qui permet des effets vraiment sympas
  • les arènes (malgré un petit vent frais)
  • National Anthem!!! et Planet telex!!! !!!§§§FFS§§§!!!

La setlist de Nimes est bien meilleure que celle du deuxieme concert à Paris. Enfin, niveau choix des classiques, et à mon unique humble avis, of course.
Les “anciens” étaient chez nous (et de ce que j’ai reconnu, so far) : Pyramid Song, Everything…, Fake plastic trees, Karma, Just (qui pète, par ailleurs).
Après, ma mauvaise connaissance des albums “électros” a fait que par périodes, j’étais largué, et bien moins captivé. Mais bon, c’est plutôt cohérent de jouer du plus récent.
Sinon, je vois qu’on a eu les mêmes décors/jeux de lumières. Et j’ai trouvé que ça claquait bien, ces espèces de tubes qui reflètent la lumière. Et les écrans derrière avec le montage une cam/personne était vraiment sympatoche.

Pas de repos pour les branlos d’aout, demain soir c’est Danton Eeprom en live à la Terrasse du Blush à Bordeaux, 23h, 10 zoros, je vais pouvoir juger du phénomène 2007-2008. (et puis cracher dessus ensuite :x)

24 Septembre c’est Pivot, à Bordeaux encore, au Son Art, avec un album pas si décevant que ça finalement. En octobre, la date exacte m’échappe, c’est au tour de Jamie Lidell, oh yay, de venir balancer de la soul. Warp descend dans le sud-ouest, je dis parfait. A quand les vieux briscards du label?

Ah et puis Fleet Foxes est booké en France, à Paris en novembre pour le festoche Les Inrocks.

La programmation du confort moderne (Poitiers) pour la rentrée est sortie.
Il y a quelques trucs intéressants:

  • 28 Septembre, The Melvins.
  • 25 Octobre, Suicidal Tendencies.
  • 29 Novembre, Cocoon.
  • 11 Decembre, Syd Matters.

La liste complète.

Pour les Geeks du coin, noton que le TAP (Théatre Auditorium de Poitiers) va ENFIN ouvrir.
Rodolphe Burger + Invités (Jacques Higelin +Abd Al Malik) font l’ouverture le 6 Septembre.
Le mieux, c’est que c’est gratuit.

[quote=“pr7, post:457, topic: 26680”]- 28 Septembre, The Melvins.

Pour les Geeks du coin, noton que le TAP (Théatre Auditorium de Poitiers) va ENFIN ouvrir.
Rodolphe Burger + Invités (Jacques Higelin +Abd Al Malik) font l’ouverture le 6 Septembre.
Le mieux, c’est que c’est gratuit.[/quote]
Bon bin moi je verrai les Melvins lors de leur passage à Paris. Et sinon Rodolphe Burger je l’avais vu à Lille c’était sympa.

Jazz Is Not Dead à la Villette, entre autres, Erik Truffaz feat Sly Johnson du Saïan, Tortoise, Joakim, des poèmes de Verlaine chanter par John Greaves, Nosfell, Bumcello et Matthew Herbert Big Band.

Ah et y’a Coldplay à Paris là. PWAH!

« If you looove meeeee what don’t you let me knoooow » :slight_smile:

Je l’ai vu en première partie de Neil Young le 15 Août à Colmar.
Je connaissait pas du tout, et j’ai trouvé ça pas mal.
Par contre Rachid Taha s’est ramené complètement bourré, ce qui a pas mal gâché la qualité de sa prestation.