Dates de concert !

[quote=« Grouh, post:480, topic: 26680 »]Si tu peux venir avec ta bouffe, c’est mieux, pratique pour les ptits dej, au camping le matin, mais faut s’amuser a la trimballer pendant les concerts.
Plus chiant… Bref les stands sont bien en appoints.[/quote]
Je me disais que c’était possible de la laisser dans les tentes, mais je suppose qu’effectivement c’est pas vraiment une bonne idée.

Quelle bonne idée :crying:

Si si, tu peux en effet laisser tout ce que tu veux dans ta tente (du moins, qui ne soit pas précieux, garde ton phone et ton portefeuille dans un sac)
et laisser la bouffe du petit dej, les fringues propres (et oui, on garde les sales sur soi…) c’est bien pratique…

Mais la remarque est pour la bouffe du midi et du soir, dans le sens ou le camping et le festival sont sur deux lieux différents, pas toujours proches,
donc pas facile de faire l’aller retour juste pour choper a bouffer entre 2 concerts…
(les festival de bonne taille ont plusieurs scènes, et quand une scène fini, l’autre commence 5min plus tard… le temps de passer de voyager
entre les deux…)

Donc soit tu te prends dans ta tente de quoi faire des sandwichs que tu trimballe toute la journée, soit tu te sert sur place.
Ce n’est pas gênant pour certains, mais si tu va sur le devant de la fosse au concert de Metallica, ta des chances de retrouver tes sandwich
étalés un peu partout dans ton sac (ça sens le vécu hein?).

Je rajoute juste qu’il est souvent possible de moyenner une chambre chez l’habitant à pas cher près des gros festivals. C’est pratique si comme moi t’as le sommeil léger même avec de la bière, et tu profites beaucoup mieux des concerts quand t’as dormi 6h dans un lit correct que quand t’as dormi 3 heures dans une tente parce que des connards s’amusent à balancer du Marduk à 6h du mat/s’évanouir sur ta tente en pleine nuit.

J’approuve :slight_smile: j’ai été bénévole au camping des solidays je sais plus trop quelle année, mais mon dieu que c’était drôle de les vois s’effondrer sur une tente occupée… bon après faut intervenir et temporiser avant que ca dégénère…

Je garde l’idée dans un coin, mais comme on a prévu d’y aller à plusieurs, ca serait quand même pas très pratique. Et puis je veux quand même tenter une fois :slight_smile:

Warp fête ses vingts ans à la cité de la musique les 8 et 9 mai, à ne pas perdre de vue : le programme sera annoncé début avril.
En attendant vous pouvez voter pour vos tracks préférés sur warp20.net, une compil sortira cet automne.

[quote=“Energyzer, post:486, topic: 26680”]Warp fête ses vingts ans à la cité de la musique les 8 et 9 mai, à ne pas perdre de vue : le programme sera annoncé début avril.
En attendant vous pouvez voter pour vos tracks préférés sur warp20.net, une compil sortira cet automne.[/quote]

Grosse opération promo ce site mais franchement je trouve l’idée célesto-cosmique (euh…) . votez Autechre !

(zut, le site est en train de mourir)

Lynyrd skynyrd en concert au zénith de paris le 5/06

Ca fait un moment que j’attends de les voir en concert donc j’y serai :slight_smile:

Priest fest pour moi samedi de la semaine prochaine au zenith de paris. Ca reunit 3 grands classique du heavy/thrash/speed/ metal des années 80/90: Testament, Megadeth et JudasPriest, la grande classe :slight_smile: . Et pour continuer dans « l’ancien » j’irai aussi à Bruxelles en juin voir zztop pour finir 1 semaine après au Hellfest à Clisson qui promet une affiche vraiment classe.

Y a eu des MAJ pour Werchter, on a maintenant Coldplay, The Killers, Oasis, Franz Ferdinand, Metallica, Placebo, Bloc Party, Kaiser Chiefs, Nine Inch Nails, The Prodigy, Kings of Leon, The Flaming Lips, Röyksopp, Limp Bizkit, Lily Allen, Dave Matthews Band, Jason Mraz, The Mars Volta, Mogwai, Nick Cave and the Bad Seeds, Katy Perry, The Streets, Elbow, Emiliana Torrini, Lady GaGa, Fleet Foxes, Pendulum, M. Ward, Amy Macdonald, Tiga, Social Distortion, Mastodon, Just Jack, Laurent Garnier, 2 Many DJ’s, Priscilla Ahn, Seasick Steve, Ghinzu, Henry Rollins and The hickey underworld.
Voilà, rien que ça. J’attends très fort Juillet maintenant.

[quote=« Zerross, post:488, topic: 26680 »]Lynyrd skynyrd en concert au zénith de paris le 5/06

Ca fait un moment que j’attends de les voir en concert donc j’y serai :)[/quote]

Ho purée Lynyrd Skynyrd !! La tuerie. :crying:
Bon théoriquement je suis en vacance dans le sud merde :P.
Alors c’est cher mais si je suis pas en vacance, c’est direct dans la fosse :cry:

[quote=“Kel_Thalas, post:490, topic: 26680”]Y a eu des MAJ pour Werchter, […] Franz Ferdinand, Metallica, Bloc Party, Kaiser Chiefs, Nine Inch Nails, The Prodigy,
Nick Cave and the Bad Seeds, Fleet Foxes, Ghinzu.[/quote]
Voila mes bonnes raisons d’y aller. Je prend des places, et sort les tentes, vivement juillet!

En attendant, mois d’avril assez calme :
*Hindi Zahra, au Café de la Dance, le 7 avril. Superbe voix, entre blues et jazz, teinté d’oriental, a decouvrir.
Vue a l’occasion du festival “Au Feminin”, j’y retourne les yeux fermés.

Heureusement, Ca reviens en mai :
*Sia, au Bataclan le 4 mai : Pas ecouté son dernier album, mais fan de “Colour the…” et de Zero 7,
je ne rate pas ça.

*Stuck in the sound, au Bataclan aussi, le 6 mai : Pas completement convaincu par leur dernier album, sur scène ils
restent excellents, une bonne figure du rock français actuel.

*Beirut, au Bataclan (encore), le 12 mai : Après leur excellent 3eme album, qui se rapproche un peu
des sonorités de “Gulag Orkestar”, la voix et la musique de Zach Condon sont toujours planantes, un bon décollage
en live.

*Cocoon, a la Cigale, les 19 & 20 mai : Fin de leur tournée…

*Goran Bregoviç, au Grand Rex, le 26 mai : Concert retour après le succès des deux concerts donnés en fevrier,
j’y retourne, parcque c’est marrant de voir tout le grand rex se mettre a danser. (Alkohooooooooool !!)

*Cold War Kids, a la Cigale, le 27 mai : Pour “Loyalty to Loyalty”

*Sebastien Schuller, a la Cigale, le 18 juin : Prochaine album prévu en mai, je prend quand même des places,
Si vous avez raté “Happiness”, c’est le moment d’aller écouter “Edward’s Hand” et “Weeping Wellow”

[quote=“Energyzer, post:486, topic: 26680”]Warp fête ses vingts ans à la cité de la musique les 8 et 9 mai, à ne pas perdre de vue : le programme sera annoncé début avril.
En attendant vous pouvez voter pour vos tracks préférés sur warp20.net, une compil sortira cet automne.[/quote]

Jme demande si j’ai le droit de rêver pour cette prog. Y’a moyen de choper sa place dès maintenant ?

[quote]Warp20 (Paris)
8th and 9th May
A partnership with Cite de La Musique – Tickets available now![/quote]

Il semble que oui :slight_smile: ( need register. )

Faut voir le plateau. Il n’y aucune info pour l’instant, ou alors j’ai pas vu.

FACT parle d’Aphex Twin, Andrew Weatherall, Flying Lotus et Pivot, mais faudra attendre encore un peu pour la confirmation et le reste de la lineup. =)

Hudson Mohawke aussi apparemment. J’y crois à mort pour Boards of Canada.

Pour Aphex Twin et Weatherall c’est déjà très très bien. Encore qu’il faut savoir ce que fera Mr James, en dj set je suis tout de suite moins emballé.

BoC j’ai peu d’espoir, HudMo bien cool j’pense que oui, Grizzly Bear ça serait énorme aussi…
Bon de toute façon vu le budget à prévoir pour être présent les 2 jours, et les partiels qui devraient tomber en plein dans cette période, c’est pas gagné pour moi.

Grizzly Bear, vu la sortie prochaine de leur album, je pense qu’ils seront pas loin.
Do want…
(What now, what now, what nooooooooow)

Tombé ce matin :
Metric sera a la maroquinerie, le 4 mai. (Cool, une petite salle histoire d’être assez proche )
J’y serais of course pour gueuler " COMBAT BABY ! "