Dates de concert !

Hop des petites dates qui font plaisir :
*Noah & The Whale, 18 septembre au café de la danse (c’est demain, youhouuuu)
*DJ Krush, le 5 octobre a la maroquinerie
*Do Make Say Think, le 31 octobre
*Toy Fight + Leisure Society, 26 novembre au café de la danse
(Toy Fight, petit groupe français a ne pas rater, jeter y une oreille http://www.myspace.com/toyfight )

Petit debrief sur le Pagan fest à Anvers.

Super cool !
Première fois que j’allais à l’Hof Ter Lo à Anvers, c’est plus petit que l’idée que j’en avais.

Swashbuckle a déboité, très court, mais intense (avec 2 albums, sans jouer les morceaux débiles, et les acoustiques, bah il reste pas beaucoup plus :wink: )
Pendant Ex Deo, j’ai fais ma pause Merch, je suis reparti de là avec un gros hoodie Swashbucle, bien épais comme il faut.
J’ai vu la fin d’Ex Deo quand même, c’était pas mal, mais je suis pas très films de gladiateurs…

Alestorm a vraiment bien envoyé aussi, moins « show » que Swashbuckle, mais un peu plus vivant, proche du public. De surcroît, très sympa et accessible, ils parlent avec le public devant les tour bus, garés devant la salle. Très cool car en plus, ils boivent de la Piraat (et notent le fait que la Belgique fait les meilleurs bières du monde, devant un public acquis à leur cause… Contrairement aux managers de la salle qui servent au public de la Maes, sûrement la pire des 3 grandes lagers Belges jupi, stella, maes, dans l’ordre, bref…)

Ensuite les groupes qui me tentaient un peu moins, Einherjer et Moonsorrow, j’ai ai profité pour prendre un peu l’air, me reposer les oreilles (ça jouait fort, et étonnamment très peu de gens semblaient avoir des bouchons d’oreilles !), faire la queue au fritkot (la baraque à frites) pour y manger un burger pas dégueu mais brûlant !!

J’ai vu la fin de moonsorrow, mais bon, ce n’est pas mon style.

Ensuite die Apo Reiter était super bien, j’ai été surpris, le show très sympa, surtout le gars avec son martifouett’ Bref, bonne surprise.
A partir d’Unleashed, la fatigue commençait à se faire sentir, les effets secondaires du circle pit de swashbuckle, et de la boîte que je m’y suis bouffé ^^ du coup je me suis assis sur les marches (par ailleurs, l’Hof Ter Lo est une super salle, ou malgré mon 1m73, je voyais vraiment bien, devant comme au fond) Sympatique, mais j’étais pas dedans, ça a sûrement joué en leur défaveur.

Et enfin, Korpiklaani, très très cool aussi, les mecs d’Alestorm sont même venus slammer, bonne ambiance. Ce qu’on attendait d’eux.

Fin à 0:10, tout à fonctionné comme sur du papier à musique, par contre pas de rappel, pour aucun groupe, il fallait garder le timing apparemment.
Là-dessus, la route, une pause à une station shell près de Kortrijk (Courtrai) pour pisser/acheter des bonbons, prendre l’air 2 minutes et finir la route. Vérification des horaires de trains pour ce midi et une petite marche pour rentrer où je dormais. 3h du mat’ tapantes.

Une très bonne soirée.
La surprise : Die Apo Reiter.
La déception : Unleashed, mais j’étais plus dedans, et je me préservais pour Korpi
Ils ont fait leur boulot : Swash, Alestorm et Korpi.
Voilà voilà. A ceux qui iront ce soir (et même qui y sont déjà, bon show !)

Concert d’Archive à Lausanne (aux docks) hier soir.

Sympa mais pas exceptionnel non plus. Ils se sont pas fait chier et nous ont joué le dernier album tel quel. Bien joué certes, mais vraiment aucune prise de risque. On a eu droit à une chanson de londinium, une autre de you all look the same to me en rappel, et pour finir… Again. C’était beau.

Holger Hiller, un des pionniers du sampler, sort de sa retraite le 23 octobre au point éphémère.
Pour 12 euros, ce serait dommage de s’en priver.

Grosses dates à prévoir en cette rentrée à Paris:

Mardi 06 octobre 2009
Puppetmastaz
à l’ALHAMBRA

Tournée du prochain et dernier album.
Nouveau spectacle, nouveau titres.
Pour ceux qui n’ont jamais vu les Puppetmastaz live, dépéchez vous, ca pourrait être la dernière fois!
Un show unique, et une ambiance enflammée.

Vendredi 9 octobre 2009
Tony Allen vs. General Elektriks vs. Iswhat?! / Dj Damage
à La Cigale

Un concert pareil, j’ai envie de dire WTF?!
Chaque nom un par un, c’est deja un concert de tuerie. Alors la…

Jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2009
Beat Assailant
à l’Elysée Montmartre

Beat Assailant sort son 3eme album. Et de ce que j’en ai entendu, ca envoie du lourd!
A chaque concert, ils foutent le feu. Hip-hop + funk + rock&roll = PARTY!!

Vendredi 23 octobre 2009
Chase & Status Live Launch Party
à l’Elysée Montmartre

Chase & Status, le nouveau duo de DJ génies made in UK passe à Paris, après la tournée des festivals cet été.
Ils vont nous servir un live super rôdé pour faire bouger même les plus réticents.
Et si ca ne vous suffit pas, ils viennent avec des amis, dont DJ Hype pour ne citer que le plus connu…

Dimanche 8 novembre 2009
Dead Prez
à la Bellevilloise

Underground, révolutionnaire, aggressif et hardcore, les Dead Prez pour la première fois à Paris. Nuff said.
It’s bigger than HIP-HOP

The Orb/Nathan Fake/Mr Scruff demain soir et Raekwon/DJ Krush après demain (entre autres artistes), à la Laiterie à Strasbourg (dans le cadre des Nuits Electroniques de l’Ososphère).

J’aurai du y aller demain soir, mais je bosse le lendemain, et la prog du samedi ne m’intéresse pas… Pff quasi la seule soirée pertinente orienté électro de Strasbourg est la prog du samedi ne me fait même pas envie, je suis deg. :smiley:

Tu devrais ecouter plus de « choungle », Chase & Status et Goldie dans la même soirée quand même :smiley:
Le niveau globale de la prog est quand même énorme, faut dire.

Je ne dis pas que la prog n’est pas bonne, il y a de gros noms sur les deux soirées et il y en a pour (relativement) tous les goûts. Mais rien qui ne me donne à moi l’envie de dépenser 25�?� pour la soirée du samedi, et c’est en ça que je suis deg.

Je sais pas si quelqu’un en a déjà parlé mais le Videogameslive se tiendra au Palais des Congrès à Paris le 21 Novembre. Perso j’y vais avec ma mie et j’espère que ce sera aussi trippant que les vidéos que j’ai pu voir de ça et de là :smiley:

Plus d’infos ici : http://www.videogameslive.fr/

[quote=« Ivru, post:563, topic: 26680 »]Concert d’Archive à Lausanne (aux docks) hier soir.

Sympa mais pas exceptionnel non plus. Ils se sont pas fait chier et nous ont joué le dernier album tel quel. Bien joué certes, mais vraiment aucune prise de risque. On a eu droit à une chanson de londinium, une autre de you all look the same to me en rappel, et pour finir… Again. C’était beau.[/quote]
C’est ce qu’ils avaient annoncé, le live, ca sera l’album tel quel, live :confused: Et comme c’est pas leur meilleur album, j’attendrai leur prochain tour :smiley:

D’ailleurs, ya des gens qui vont voir epica ce WE en hollande ? ils font 2 dates vendredi/samedi dans des ptites salles, un pote fan m’emmene, ca devrait le faire :smiley: Si ya des gens qui y vont, qu’ils fassent signe, le samedi a dam, la salle est fumeur, on pourra se retrouver autour d’une biere et d’un buzz.

Il y a les Pixies ce mercredi 14 octobre à Bruxelles à Forest-National. C’est sold-out depuis longtemps, mais j’ai une place en rab ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=45820 :smiley:

Je sais pas si y’a des bordelais par ici, mais si il y en a j’espère qu’il n’ont pas raté le concert de Mulatu Astatke ce soir !
J’en ressors et c’était assez génial… Comme toute la musique un peu africaine, c’est en live que ça se vit le mieux… une énergie assez énorme, des solos jazz très sympa… Mulatu qui avait l’air de chantonner ce qu’il jouait ou tirait la langue sur ces solos de vibraphone… c’était communicatif. Je suis content :smiley:

Demain (ou plutôt ce soir, il est minuit passé) il y a Fink, encore à Tatry, toujours organisé par « Allez les filles ».

Longue vie à l’espace Tatry!

C’est un peu tard de prévenir pour un concert qui a eu lieu la veille, mais juste pour dire que si vous avez l’occas de voir Mononc’ Serge et Anonymus, bah allez-y.

Hier aux 4 �?cluses à Dunkerque, c’était vraiment bien (à part une première partie pas de tout adaptée à mon goût…)
C’était la première fois que j’allais aux 4 écluses, c’est vraiment une salle sympa, taille humaine, bouchons d’oreille gratos (merci la LMDE), ecocup, bière locale dont 1 bio (les 3 premières). J’aime bien leur concept (un peu loin de chez moi hélas. 110bornes pour aller voir un concert… Pas très eco-friendly)

Ils continue de tourner, notamment avec Ultra-Vomit dont les styles se télescopent beaucoup mieux !
Alors du bruit pour les québécois (je les avaient raté en vivant un an et demi au Québec, c’est chose faite, avec photo débile avec le bassiste, 'tographe de mononc d’un grateux et du bassiste… La claaaasse)

Sonisphere UK :Iron Maiden, The Stooges, Rammstein, Alice Cooper, Slayer, The Cult, Motley Crüe, Anthrax.
Sonisphere Poland : Metallica, Slayer, Mastodon, Anthrax.
Werchter : Muse, Pearl Jam, P!nk.
Graspop Metal Meeting : Iron Maiden, KISS, Bullet For My Valentine, Killswitch Engage, Sepultura.
Hellfest : KISS, Sepultura, Arch Enemy, Twisted Sister, Katatonia, Finntroll.
L’été s’annonce bien ! Enfin pas du point de vue de mon compte…

Maiden au Hellfest, et je fais pipi partout.

Surtout que le Hellfest j’ai mis que les headlines, y a pas mal d’autres groupes sympas qui sont annoncés (genre Walls of Jericho, Eluveitie, Candlemass, …)
Par contre je sais pas ce que vient faire Ulver, vu le dernier album, je pensais qu’ils avaient abandonné le metal.

Ou alors je fais sonisphereUK + hellfest, j’aurai tous les groupes que je voudrais voir… Pfff… Ca va encore me couter des ronds c’t’histoire !

Pour ceux qui n’ont pas pu y aller, l’AB a mis en ligne gratuitement le concert du 20 novembre de Rodrigo y Gabriela.