DateTime en C#

Voila, je suis en train de me casser la tete sur un truc en C#, c’est le passage d’une string à un DateTime. Bon, d’habitude j’utilise DateTime.Parse() avec eventuellement un IFormatProvider qui va bien quand je veux passer d’une date anglaise à un date francaise.

Mais maintenant problème : j’ai une date dans un format à la con, et qui correspond à rien de connu. Comment je peux passer le format précis dans le parse? J’ai essayé avec ParseExact, mais à moins que je me plante, ca ne semble pas marcher…

C bon, j’ai trouvé, faut utiliser DateTime.ParseExact avec new DateTimeFormatInfo() comme IFormatProvider

Bah?! Meme pas rigolo, tu trouves en moins d’une demi heure.
Ce message a été édité par GloP le 18/08/2003

J’ai l’impression (peut être fausse) que beaucoup de gens se mettent au C# dans le coin. C’est imposé par votre boulôt ou c’est vraiment mieux que Java/C++ ce C# ? A moins que ce ne soit juste par curiosité…

Perso, étant développeur pour jeux, plutot orienté optimisations / bas niveau, mais touchant quand meme (surtout en debut de projet) au coté “software architect”, au début j’étais un peu réticent à m’y mettre (quoi ? pas compilé en natif ? vous rigolez ?)

Puis finalement au boulot on l’a testé pour de nombreuses raisons (surtout parce que des potes nous en avaient fait la chaude recommandation et une demonstration en live). Et depuis je ne jure que par ça (pour les outils tout du moins)

Et je me suis mis à en faire pour le plaisir maintenant, c’est dire B)

(tout ça pour dire : GloP a raison pour une fois. Profites-en GloP, ça arrive pas souvent !  )

C’est dans le cadre de mon travail que j’ai été formé au .NET et j’avoue que c’est le genre de techonologies qui nous font oublier les autres.

Je me vois mal aujourd’hui faire de l’asp, du MFC ou autre.

Pareil j’en fait au boulot(web), et je me vois tres mal revenir à l’asp. Et pour bidouiller des trucs, c top moumoute.

Sinon, ca faisait plus d’une demi heure que je cherchais quand j’ai posté, mais j’ai vu la lumiere juste après