C’est toujours comme ça. On nous gave de previews sur un jeu et un jour… Paf ! Plus de nouvelles. Alors, petit à petit on commence à oublier. Non, je vous parle ni de Duke Nukem, encore moins de Gordon Freeman mais de Lucas Kane.
Je vous l’avais bien dit que vous l’aviez oublié.
Depuis Mai 2003, nous n’avions eu aucune nouvelle de David Cage (ndyavin : pdg de Quantic Dream), c’était même à se demander si le démon Astaroth n’avait pas emprisonné les âmes de toute l’équipe de Quantic Dream dans un monde parallèle, mais non. Voici du neuf à propos de Fahrenheit.
Le jeu est dans sa phase de peaufinement et on nous livre enfin des dates concrète. La sortie est fixée au 21 novembre 2004. Sans nous affirmer qu’il n’y aura aucun retard, on nous précise qu’il le sentent bien, là. Enfin… Ils disent bien sûr tous ça, avant que leur code source se retrouve se retrouve à gambader joyeusement dans les méandre du net. Seconde chose, un autre site sur le jeu - sûrement plus sérieux cette fois - ouvrira ses portes le 1er mars avec des petits goodies à se mettre sous la dent.
Oui, c’est maigre, mais au moins on est super rassuré : ils ne sont pas morts.
[quote]Tenez, je me demandais justement ce qu’ils devenaient eux… Le jeu sera toujours sous forme d’épisodes ou il aura une forme plus classique?[/quote]Forme classique, en épisodes ça devait pas être rentable du tout, dommage, l’idée me plaisait assez…
Je ne serais pas aussi objectif que toi, Raistlin. Certain disent oui, d’autre disent non. Pour ma part j’ai entendu récemment dire que l’idée n’était pas abandonnée mais légerement modifiée. Du genre qu’il feraient même des packs avec plusieurs épisodes et peut-être même un seconde saison.
Mais bon, ce n’est que des ragots.
Quantic garde le silence sur ce point là, et à mon avis c’est volontaire…
Ah ouais? Moi je croyais avoir lu une annonce en mai 2003 comme quoi le fait de faire des épisodes ça allait tomber à l’eau… Bon j’ai du mal comprendre alors, d’un autre côté la news était en anglais alors bon moi et l’anglais…
[quote]c’est pas eux qui avait fait nomad soul, si oui je suis confiant sur leur futur jeux[/quote]Ouaip, c’est bien eux qui avaient faits ce très grand jeu. Un peu dur et chiant par moment tout de même, je l’ai jamais terminé.
Bon, quelques petites précisions. Pour bien connaître l’équipe de Quantic, je peux vous donner/confirmer les news suivantes. Tout d’abord, le jeu est effectivement en phase de finalisation. Les longueurs sont dues notamment au multiportage. Ensuite, il s’agit d’un jeu complet. Exit donc la notion d’épisodes. Voala