Dawn of War II

Je suis étonné de voir que le topic n’ait pas encore été créé :crying:

J’ai vu que le jeu était sorti ce vendredi et j’aimerai bien avoir quelques retours dessus (solo, multi, etc). Et aussi connaitre vos configs. Car si je veux y jouer, va falloir que je change de PC… :slight_smile:

J’ai pas mal joué à la béta, je me suis éclaté dessus.
J’ai commencé le solo hier et c’est clairement très innovant, très nerveux et passionnant.
Niveau config ça tourne sur un C2D E6300 (2x1.86GHz) + 2Go + 9600GT sous XP, tout est quasiment à fond dans les options graphiques et ça ne rame pas (quelques ralentissements quand il y a vraiment bcp d’Orks).
La dernière fois qu’un solo m’a éclaté comme ça c’était dans Warcraft III et là on est vraiment au-dessus (je pense que Blizzard a intérêt à sortir son Starcraft 2 vite et bien huilé parce que franchement j’ai des craintes, pour y avoir joué à la Blizzcon de Paris, on est plus en face d’un RTS à mémé en comparaison de DoW2)

T7250 c’est pareil ? 2go de ram
Vu que j’ai un portable avec une 8600GT.

Ca tournera normalement ou ca pechera lamentablement.

J’ai un E6600 et une 8800GT plus 2 giga de ram et ça tourne nickel avec toutes les options au maximum.

Je viens de finir le solo apres une 20aine d’heures de jeu et franchement j’ai vraiment adoré, le fait que les devs aient dévelloppé la campagne vers un RTS/RPG est vraiment super agréable et permet une bien plus grande rejouabilitée !
Le background est somme toute un peu classique mais vous réserve quand meme quelques surprises.

J’étais partit pour l’acheter comme un passe temps avant total war mais pour finir je ne regrette pas du tout mon achat, par contre pas encore trop testé le multi joueur

C’est le prob pour moi, je le trouve pas assez « rts ». :x Pas assez joué encore cela dit. :slight_smile:

c’est sur qu’en solo ça fait pas tres “rts”, mais de ce que j’ai rapidement vu c’est déjà bien plus élaboré en multi

Y a un mode escarmouche? Parce que je ne le vois pas dans les menus…

En hostant une partie en réseau local et ajoutant des IA en adversaire on a une escarmouche.

Ah ouais, planqué comme ça.

Sinon, pour le moment je me fais chier, trop rpg à mon goût, pas assez rts.

[quote=« Glasofruix, post:9, topic: 49182 »]Ah ouais, planqué comme ça.

Sinon, pour le moment je me fais chier, trop rpg à mon goût, pas assez rts.[/quote]

C’est mon feeling pour le moment. J’espère bien le changer dans la semaine, mais vu l’ITW du game director, c’est mal partie. SC2 n’a rien à craindre imo… :confused:

J’ai du mal à comprendre comment on peut se faire “chier” avec un jeu aussi nerveux, avec autant de choses à faire aussi bien sur la map tactique, qu’une fois en orbite avec ses escouades à upgrader, à équiper, etc…
Que ça change radicalement du RTS classique, au point qu’on pourrait plutôt appeler ça un RTT, je veux bien l’entendre, mais franchement quel coup de balai dans le RTS à papy. Ça fait du bien de voir de la prise de risque, de l’originalité et pas la même recette ressources + base + unités au lasso + attack move => win.

J’y ai joué une bonne partie du WE et même su je m’amuse bien ca commence à un peu me pomper : pas assez de maps différentes en solo ( 9 maps ) et un schéma qui est toujours le même ( je fais le tour du niveau rapidement et je tue le boss) :confused:

Bon, je n’y ai pas encore joué (pas même encore acheté, il ne tournerait certainement pas sur ma machine), mais ce que je lis là, mis en parallèle avec les tests que j’ai feuilleté, ça me fait bondir un peu.
Je suis le seul à me souvenir d’un jeu qui s’appelle Ground Control, en 2000 ? Ou même son successeur, Operation Exodus, quand bien même ce dernier permettait de recevoir des renforts ?

Après, faut que j’y joue un peu pour me prononcer, mais là maintenant tout de suite après juste un rapide survol à droite à gauche, je dirait que ça manque quand même pas mal de blindés et autre speeder…

Bon alors là les gars vous commencez à me faire peur… Moi qui attendait le 2 pour m’y mettre… J’ai un pote qui l’a acheté dès la sortie et selon lui « il tue » mais faut dire que le gars en question, avant même que le jeu sorte avait une érection à chaque fois qu’il en parlait :slight_smile:

Perso c’est essentiellement pour y jouer en lan que je l’avais envisagé. Pour l’instant j’ai beaucoup lu de critiques sur le solo. Alors ça donne quoi en multi ?

[quote=“mad_penguin, post:13, topic: 49182”]Bon, je n’y ai pas encore joué (pas même encore acheté, il ne tournerait certainement pas sur ma machine), mais ce que je lis là, mis en parallèle avec les tests que j’ai feuilleté, ça me fait bondir un peu.
Je suis le seul à me souvenir d’un jeu qui s’appelle Ground Control, en 2000 ? Ou même son successeur, Operation Exodus, quand bien même ce dernier permettait de recevoir des renforts ?[/quote]
Tu as raison de bondir, Ground Control prenait déjà ce cap, ainsi que la série des Myth (ici). A l’époque je n’avais du tout accroché à GC à cause d’une difficulté plutôt élevée et une interface peu ergonomique à mon goût. Je pense que DoW2 est surtout une bonne synthèse des idées amorcées par ces deux séries, un peu à la manière de Blizzard qui sublime les bonnes choses sans jamais rien inventer vraiment. Pour ce qui est du système des points de contrôle dans le multi, je crois me souvenir que Ground Control avait un système équivalent si je ne m’abuse.

Pour n’avoir joué qu’à ça pendant les quelques semaines de la beta, c’est clairement très nerveux, très fun et assez original dans le monde du RTS online classique. Peu ou pas de production, surtout de la microgestion et des parties qui se jouent vraiment jusqu’aux dernières minutes.

[quote=« Miaouss, post:14, topic: 49182 »]Bon alors là les gars vous commencez à me faire peur… Moi qui attendait le 2 pour m’y mettre… J’ai un pote qui l’a acheté dès la sortie et selon lui « il tue » mais faut dire que le gars en question, avant même que le jeu sorte avait une érection à chaque fois qu’il en parlait :slight_smile:

Perso c’est essentiellement pour y jouer en lan que je l’avais envisagé. Pour l’instant j’ai beaucoup lu de critiques sur le solo. Alors ça donne quoi en multi ?[/quote]

C’est MordOrion?

J’y ai joué en beta un peu, et même si je me suis fait rouler dessus par manque d’expérience contre des joueurs qui eux touchaient … bah ce qui trouve pas ça assez RTS go jouer en MultiOnline :). On retrouve effectivement plein de bonne chose tiré de différent jeux, dans l’univers War40K. Ca reste un pure RTS qui peut amener bcp de micro management.

Cependant certains trouveront forcement que ce n’est pas à leur gout.

Perso en RTS je suis une bille … mais j’aime bien DOW2

[quote=“Ghadzoeux, post:11, topic: 49182”]J’ai du mal à comprendre comment on peut se faire “chier” avec un jeu aussi nerveux, avec autant de choses à faire aussi bien sur la map tactique, qu’une fois en orbite avec ses escouades à upgrader, à équiper, etc…
Que ça change radicalement du RTS classique, au point qu’on pourrait plutôt appeler ça un RTT, je veux bien l’entendre, mais franchement quel coup de balai dans le RTS à papy. Ça fait du bien de voir de la prise de risque, de l’originalité et pas la même recette ressources + base + unités au lasso + attack move => win.[/quote]

Tout pareil, j’ai du mal à comprendre la volée de bois vert que se prend ce jeu de la part de certains fans de RTS.

Autant je peux comprendre le désaroi de se retrouver devant un jeu au solo “bâtardisé” RTS (enfin, on parlerai plutôt de “RTT” Real Time Tactical)/RPG, autant j’ai du mal à considérer le jeu comme “chiant”.

L’exploitation des capacités propres de chaque unité est exacerbée comme dans aucun autre jeu, les combats sont hyper-dynamiques, l’exploitation du terrain est encore un cran au-dessus de Company of Heroes qui était déjà assez incroyable à ce niveau et le suivi du scénar est assez passionant et on se sent vraiment un peu plus dans les godasses de ses trouffions avec tout l’aspect RPG.

Après, je peu concevoir que ce revirement de style peu ne pas plaire, mais être chiant, j’avoue que ça me semble fort.

Quoiqu’il arrive, j’applaudi l’audace de Relic, qui a au moins joué la carte de la différence (même si, comme dit plus haut, ce type de gameplay a déjà été exploré par Massive et Bungie…voire Relic même avec CoH…mais jamais poussé à cette extrême).

Edit : Et je considère vraiment DoW II comme étant dans une catégorie complètement différente de Starcraft II. Pas du point de vue qualitatif (après tout, on attend toujours d’y jouer à ce SC II) mais au niveau gameplay, je pense qu’il n’y aucune concurence et que les jeux sont même assez complémentaires dans leur styles (SCII étant plutôt RTS “classic” et DoW II tapant dans le RTT/RPG…presque même un peu de Hack’n’slash si on choisi la voie bourrine).

Je ne critique pas le gameplay que je trouve hyper sympa, mais la campagne, c’est répétitif au possible … Après quelques heures de jeu je me dis que si les dev s’étaient un peu foulés pour faire des cartes plus grandes et avec des objectifs plus variés que le massacre du boss/ défense des générateurs ce serait le pied (quite à un peu plus scénariser les missions).
Bon maintenant si quelqu’un me sort un mode space hulk pour DOW 2 je l’épouse, là, tout de suite :slight_smile:

Mieux! Un mod Necromunda ou Gorka Morka :slight_smile: en plus je suis certain que le moteur physique et le système de couvert le permetrai.