Dawn of War II

Zizitoudur rien que d’y penser :slight_smile:

Je rappelle aussi (parce que ce n’est pas anecdotique au changement de cap) que la plupart des mecs de Relic se sont barrés entre le premier DoW et cette suite.

Moi, perso, j’accroche pas. C’est mou et à mille lieux du fun des parties du 1. Je reconnais les “balls” de Relic d’avoir tenté un tel virage. Mais ce sera clairement sans moi.

Ils sont en vacances forcées ou ils planchent sur quelquechose d’autre de leur côté?

Euh non, pour ce que j’en sais, ils ont quitté la boîte pour aller chercher du taf ailleurs.

Première mission: ouh les zoulis décors, effets, unités avec plein de capacités, miam. Deuxième mission, ah y a des boss. Troisième mission, quand c’est que je construis? Quatrième mission, je parie qu’à la suivante j’aurais toute la map à traverser, sécuriser quelques machins et zigouiller un boss. Cinquième mission, bingo…

J’ai pas encore touché au multi cela dit, le temps de m’habituer à l’interface et on verra bien si je lâche war3 pour un moment.

[quote=“Glasofruix, post:25, topic: 49182”]Première mission: ouh les zoulis décors, effets, unités avec plein de capacités, miam. Deuxième mission, ah y a des boss. Troisième mission, quand c’est que je construis? Quatrième mission, je parie qu’à la suivante j’aurais toute la map à traverser, sécuriser quelques machins et zigouiller un boss. Cinquième mission, bingo…

J’ai pas encore touché au multi cela dit, le temps de m’habituer à l’interface et on verra bien si je lâche war3 pour un moment.[/quote]

En même temps, tous les RTS ont un schéma de mission assez similaire. Je l’accorde, c’est probablement pas assez varié, et je suis pas aveugle quand aux défauts du jeu.

Mais bon, l’intérêt se place surtout dans la gestion d’escouade avec maitrise du couvert et de leur capacités. Après, c’est certain qu’on peut y trouver à redire, je réagissait surtout au terme “chiant” et au fait que beaucoup se plaignaient du détachement du style RTS alors que c’est fondamentalement une de ses qualités et caractéristique intrinsèque.

Caractéristique, sans aucun doute. Qualité, ça se discute.

Merci pour les retours, qui sont différents des tests (très) positifs de la presse. Ca donne un autre son de cloche.

Ah oui ça c’est clair que si on attend un RTS on ne va pas accrocher. C’est un mix entre Compagny Of Heroes (microgestion et placement tactique) et Warcraft 3 pour le côté héros / items / lvl. Perso j’accroche justement car je suis une brèle en RTS pur :slight_smile: Ceci dit ça m’empeche pas de me faire éclater en multi … là cette fois si on a deux ressouces|points de captures et beaucoup plus d’unités|combinaisons, ça s’étoffe plus que la campagne solo. Je l’avais pris sans trop m’attendre à ça niveau gestion des squads solo, ça fait un bon action RTSRPG je sais pas trop comment définir, mais pas un RTS en effet.

C’est sûr que si on attend un RTS pur et dur, je pense qu’il vaut mieux retourner sur SupCom que sur DoW 2.

Par contre, pour ceux qui veulent un vrai RTT varié et pas trop axé bourrinage spectaculaire ben…World in Conflict leur irai problablement mieux que DoW II.

Moi j’aime les 3 styles (j’aime moins le style C&C par contre), je leur trouve du mérite et du fun à chacun, mais je peux comprendre que certains attendrons plus un Diablo III pour le côté bourrinage pseudo-RPGesque et SC II pour le côté RTS plutôt qu’un bâtard qui à le cul entre deux chaises.

Je surkiffe ce jeu !

Je m’attendais vraiment plus a un DaW 1 like mais le côté RPG assez poussé pour ce type de jeu me plait a ravir !

Déja que la base me file un bonheur enorme quand je joue, mais tout les petits détails mis bout a bout décuple le plaisir.

Je suis vraiment pas déçus.

Après même si a mon sens c’est un trés bon jeu SCII n’a pas grand chose a craindre de lui comme l’ont dis plusieurs personne ici.

Je propose de déposer ici nos Win-live nan ?

Qu’on s’ajoute tous pour le multi :slight_smile:

Mordochuck

J’ai fait original pour Windows Live : Ghadzoeux

joebount :slight_smile:

faut que je vérifie le mien mais ça doit ètre Arke0n pour le live et Nyoui pour le steam.

Bijour a vous “les gens qui aiment les RTS d’idiots” (j’me comprends mais je pense que vous êtes tous d’accord) mon id live…

humanshiva

par contre on a testé avec Chuck le multi et ça a l’air pas mal…me concernant c’est pour un “petit” souci technique que je viens ici…en effet mon jeu semble avoir des ralentissements dans les cinematiques…et une sorte de minilag en cours de partie…pas génant mais je sais que j’ai la config plus que nécéssaire pour faire tourner le bouzin (dualcore 3ghz, 8800 gts et 2 gigas de ram)
et si ce lag (si on peut le nommer ainsi) n’est pas trop chiant en solo en multi c’est foutrement le bordel…Pour ceux qui ont a peu prés la même config que moi et pour décrire l’effet que ça fait c’est comme quand j’enclenche la v sync dans les options.( je joue jamais avec la v-sync dans les jeux) la j’ai regardé dans le fichier lua. du jeu elle est enlevée par défaut…aidez moi les gars bordel aidez moi les gars…Bordel.

merki

[quote=« human, post:36, topic: 49182 »]Bijour a vous « les gens qui aiment les RTS d’idiots » (j’me comprends mais je pense que vous êtes tous d’accord) mon id live…

humanshiva

par contre on a testé avec Chuck le multi et ça a l’air pas mal…me concernant c’est pour un « petit » souci technique que je viens ici…en effet mon jeu semble avoir des ralentissements dans les cinematiques…et une sorte de minilag en cours de partie…pas génant mais je sais que j’ai la config plus que nécéssaire pour faire tourner le bouzin (dualcore 3ghz, 8800 gts et 2 gigas de ram)
et si ce lag (si on peut le nommer ainsi) n’est pas trop chiant en solo en multi c’est foutrement le bordel…Pour ceux qui ont a peu prés la même config que moi et pour décrire l’effet que ça fait c’est comme quand j’enclenche la v sync dans les options.( je joue jamais avec la v-sync dans les jeux) la j’ai regardé dans le fichier lua. du jeu elle est enlevée par défaut…aidez moi les gars bordel aidez moi les gars…Bordel.

merki[/quote]

Je pense que ça vient du fait que tu sois une baltringue … :slight_smile:

Pitin cette déprime…j’attends des réponses intéressantes et le seul qui répond c’est cette vieille pute a poil…mon dieu.

Win-Live Id : KeiCainEik

Pour Human :

Moui, en partie solo le jeu tourne magnifiquement bien, mais en Multi, ça a été optimisé à la truelle, d’après les retours actuels, la Béta Multi était plus stable (1 plantage sur 2) et moins gourmande que la version définitive :slight_smile:

En attendant un fix…

J’ai craqué je viens juste de le commander sur play.com j’espère vraiment qu’il vaut le coup…