Day Break

Pour ceux et celles qui veulent se mettre quelque chose sous la dent en attendant la reprise de “Heroes”, “Lost”, et consorts, je conseille l’excellente serie que voila

C’est un peu dans le style de “Groundhog Day” (Un jour sans fin) teinté de “L’effet papillon”

Le pitch rapide :

L’inspecteur Brett Hopper passe une très mauvaise journée,Il se retrouve accusé du meurtre d’un procureur, et réalise qu’il a été piégé et que ses proches sont en danger
Lorsqu’il se réveille le matin suivant, il revit cette journée maudite, et en profite pour tenter de découvrir la vérité et d’avantage d’elements afin d’eclairer sa lanterne et au passage d’essayer de sauver des vies (entre autres la sienne)

Une petite serie action sympatique ou chaque episode/jour apporte son lot d’indices et permet de reconstituer le puzzle du fil de la journée.

un lien sur le site d’ABC

Oui moi je trouve ca tres sympa. Je matte depuis le debut et j’apprecie. Un detail que j’apprecie, c’est que le hero principal est black mais sans que ca soit mis en avant comme un element du scenario ou que ca change quoi que ce soit, ce qui est assez rare pour etre signale parceque je le trouve carrement bien choisi pour le role.

Le film un jour sans fin était bien sympa, mais moi ca me saoulait vite de revoir toujours la même journée. Alors une série entière ou chaque épisode serait le même jour O_o ?
Ca peut être intéressant si seulement ils n’insistent pas toutes les 2 minutes sur le côté “répétition de la journée”.

Cool ça me fera une série à regarder en attendant la reprise des autres (Lost, Heroes, …) B)

Mais je suis d’accord avec astrojjo, je suis un peu sceptique pour le moment sur le scénario qui risque vite de devenir lassant, mais l’idée me plait bien

Pour l’instant ca se tient super bien, on en apprend tous les jours un peu plus et ils insistent pas plus que ca sur le cote “oooh c’est LE MEME JOUR”. Non le mec est vraiment desespere et il tente plein de trucs differents, qui ont des consequences tres differentes, donc les jours se suivent mais ne se ressemblent pas … pour l’instant B)

Un truc a noter c’est que les actions faites “la veille” si on peut dire, ont parfois une incidence sur “le lendemain”

Ca m’a donné envie de regarder, je viens de matter le 1er épisode et pour l’instant ça me plait bien B) Je sais pas jusqu’où ils vont aller sur le concept des conséquences d’un jour sur l’autre, mais pour l’instant ça montre qu’il y a des limites. Seul petit truc sur lequel je suis réservé : la blonde qui joue la partenaire flic du héros est juste nulle. Elle était dans la série Mutant X en superchatte pas crédible, elle m’a l’air presque aussi mauvaise dans Break Day. Faudra voir quelle importance ils lui donnent… Sinon ça fait plaisir de revoir Skinner ! Il m’a pas l’air commode ceci dit B)

Pas grand risque que ça arrive un jour, vu les audiences catastrophiques ce n’est qu’une question de temps avant qu’ABC règle son compte à Day Break (ça me fait chier autant que vous cela dit, c’est vrai qu’elle est bien cette série)… même pas sûr que les 13 épisodes commandés soient tous diffusés.

Ha, relou ça, je la trouve bien moi aussi cette série : c’est le classique “j’enquête sur le meurtre dont je suis accusé mais que je n’ai pas commis”, mais l’ajout du phénomène de répétition de la journée rend le tout vraiment sympa (questions sur la nature du phénomène, état psychologique du héros, méthode de résolution différente, etc…).
Qu’ils laissent au moins se finir les 13 épisodes tranquillement :.

Qu’ouï-je ? Day Break va s’arreter ? Aucun gout ces Ricains !!

Bon pour la peine je vous propose Vanished qui a subit le meme sort que Day Break, je crois à l’episode 7, mais la Fox offre le denouement de la serie sur le Net. (13 episodes dispos à ce jour via les sites specialisés)

Le pitch :

La femme d’un influent sénateur des Etats-Unis disparaît de façon mysterieuse. Au fur et à mesure de son enquête l’agent du FBI Kelton découvre que ce n’est que la partie visible d’un bien plus vaste complot…

Esperons qu’ABC soit aussi genereuse que la Fox.

Génial, une nouvelle série à dévorer en attendant le retour de Prison Break B)
Merci tout plein B) , je vous tiens au courant de mes appréciations :smiley:

Note : ca fait beaucoup de " :smiley: " …

Pour le “en attendant la suite”, il y a aussi Kyle XY et Torchwood.

Kyle XY c’est un ado retrouvé nu (et sans nombril) qui a tout oublié de son passé. Il est recueilli par une famille et tente de comprendre d’où il vient. Un peu gamin mais très sympa. http://www.tv.com/kyle-xy/show/35825/summa…results;title;0

Torchwood est dérivé de Dr Who, perso j’ai pas trop accroché mais peut-etre que ca intéressera des fans du genre : http://en.wikipedia.org/wiki/Torchwood

Et puis Psych qui a l’air pas mal, j’ai pas encore essayé.
http://www.tv.com/psych/show/59369/summary…results;title;0

Perso, ça me fait pas mal penser à Tru Calling (avec la mimi Eliza Dushku)
Sinon le coté jour sans fin ressort un peu. Bref je la trouve pas top révolutionnaire mais ça se laisse regarder.

[quote=“arsheron, post:13, topic: 32079”]Perso, ça me fait pas mal penser à Tru Calling (avec la mimi Eliza Dushku)
Sinon le coté jour sans fin ressort un peu. Bref je la trouve pas top révolutionnaire mais ça se laisse regarder.[/quote]
Oui sauf que dans Tru Calling, elle n’est (généralement) pas au coeur des évènements qui se produisent. Elle essaye de sauver la plupart du temps des inconnus, exactement comme le type qui lit le journal du lendemain. C’est mignon mais c’est pas vraiment haletant (même si j’ai bien aimé cette série).
En revanche dans Day Break, le héros est au coeur de tout ça. Il lutte pour survivre et se sortir de ces emmerdes. Son “don” est avant tout un atout pour lui-même, et même s’il en profite pour aider les gens autour de lui, il veut se sauver lui même.
En tous cas je suis convaincu par cette série, je trouve les acteurs vraiment très bons (sauf la blonde mais je l’ai déjà dit) et les scènes d’action ne sont vraiment pas cheap du tout !

Hop, finito :
http://www.zap2it.com/tv/news/zap-abcpulls…ap-tv-headlines

Coitus interruptus :confused:

Et puis comme des malpropres en plus. Vous verrez meme pas la fin… jusqu’a ce que ca passe comme une “nouvelle serie evenement” sur M6 B)

Purée ils abusent :.
En plus j’étais de plus en plus dedans avec l’épisode 6 ^^.

Peut-être qu’ils mettront la fin sur le net…

Off Topic : pour info j ai lu que TF1 avait acheté les droits de Heroes

bah y’as un topic sur heroes mon p’tit B)