Day Break

Un tout petit up pour signaler que les derniers épisodes ont été diffusés sur ABC.com finalement.

Quelqu’un a regardé la saison jusqu’au bout ?
Ca vaut quoi finalement ?

La saison ne finit pas, ca s’arrete a la gros porc en plein milieu et on sait rien.

Il y a une web Diffusion de Day Break, au moins jusqu’à l’épisode 12, mais d’après les dires d’un pote il faut avoir un IP américaine pour béneficier de cette diffusion.

(et pour avoir vu jusqu’à l’épisode 12, la pression monte pas mal)

L’épisode 13 est passé hier soir selon imdb.
On a une vrai fin ou ça finit avec une ouverture à la lost ?

Perso moi j’en suis resté au 10. Bah on a une sorte de conclusion sur l’affaire (ca va un peu vite n’empeche B)) mais pas sur le probleme du jour sans fin.
Je trouve dommage que la série soit arretée. Il y avait du potentiel …

Haha conclusion, ah non carrément pas. La une saison 2 est carrément vitale en fait.

Je plussoie TwinSidE, il faut une saison 2. Faut qu’on sache !
Sinon j’ai trouvé cette série vraiment géniale, je ne conaissais pas du tout et en regardant sur allociné ça ma tout de suite branché. Ca serai vraiment dommage que cette série s’arête comme ca… Elle détrone facilement Lost qui pourtant était une de mes séries favorites…

Voilà je viens de matter l’épisode 13 qui est le dernier de Day Break. Y en aura plus, c’est terminé ! (les épisodes 7 à 13 ont été diffusés exclusivement sur le net).
Terrible. J’ai adoré cette série, il y a une vraie fin, pas besoin de saison 2 même si certains méchants s’en tirent bien. On a la réponse à quasiment toutes les questions et Hopper a réussi à régler tous ses problèmes. Cela restera au final une série assez compliquée, beaucoup de réalités alternatives sont expliquées très très tard (l’assassinat de Rita dans sa voiture est le meilleur exemple, ou encore le carnage chez Baxter). J’ai bien aimé le concept du “Si je résoud les choses tel jour, le lendemain ça se passe différement”, ça permet de pas devoir se retapper 15 000 fois les mêmes trucs (Hopper les expédie en 1 coup de fil), mais en même temps certains évènements paraissent obscurs.
Quasiment tous les personnages sont à leur place et très bien joués. Les différentes confrontations avec Fencik et Buchalter sont assez énormes, Damian a un role majeur dans l’histoire, et l’inspecteur Choi est plutot cool. Je suis pas fana de la partenaire de Hopper ou de sa soeur mais elles s’en tirent pas trop mal.

Une série que je conseille à tout le monde si vous aimez le suspense, l’action (et pas un truc cheap), l’humour (pas mal de dialogues bien sentis et bien entendu des situations liées au principe du jour sans fin), et surtout des réponses à vos questions !

Eu, t’es le seul a voir une conclusion a la série.
T’es un fan de lost, ou les autres on pas vu les 13 ep ?

[quote=“pr7, post:30, topic: 32079”]Eu, t’es le seul a voir une conclusion a la série.
T’es un fan de lost, ou les autres on pas vu les 13 ep ?[/quote]
Non je suis pas le seul, sur le forum d’IMDB j’ai lu pas mal de critiques et je suis pas le seul à penser que la fin est bien et suffisante.
Et je vois pas le rapport avec Lost ou le fait que les autres on pas vu les 13 épisodes. Dans ma critique je dis justement que c’est pas comme Lost, que dans Day Break des réponses on en a et qu’on doit pas attendre 3 saisons pour ignorer encore certaines réponses à des questions qu’on se pose depuis le 1er épisode.

la fin est bien pour une fin de saison mais nididiou, ca ne me suffit pas perso B) Punaise, ils auraient du stoper un truc comme LOST a la place …

C’étais juste pour savoir. Je demandais si il y avait une vrai fin au final et on m’a répondu que non.
T’étais le seul a avoir trouver la fin bien et à préciser que t’avais vu tous les épisodes.
Je me suis donc naturellement demandé si les autres avaient bien vu tous les épisodes ou si c’est toi qui aimait bien les truc super ouvert (d’où le rapport avec lost).
En fait il semble juste y avoir des avis différents (ce qui m’aide pas dans le coup) B)

Je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est une très très bonne série. J’avais aussi un peu peur à l’idée de me retaper x-mille fois les mêmes trucs, mais non, c’est super bien ficelé et on ne s’ennuie pas.
Par contre, la fin me satisfait tout à fait.

Pour une fois, les auteurs n’ont pas cédé au bête happy end que les méchants vont en prison, tout ira bien maintenant

Et je ne ressens pas le besoin d’avoir de réponse à toutes les questions. La majorité est faite, c’est pas du foutage de gueule et je reste sur une excellente impression.

J’aime autant ça d’ailleurs qu’une explication débile tirée par les cheveux quand au fait qu’il ait vécu le même jour plusieurs fois

Bah fais comme moi : fais ton avis par toi même en les regardant B) C’est ce que je suis en train de faire B)

[quote=“pr7, post:33, topic: 32079”]C’étais juste pour savoir. Je demandais si il y avait une vrai fin au final et on m’a répondu que non.
T’étais le seul a avoir trouver la fin bien et à préciser que t’avais vu tous les épisodes.
Je me suis donc naturellement demandé si les autres avaient bien vu tous les épisodes ou si c’est toi qui aimait bien les truc super ouvert (d’où le rapport avec lost).
En fait il semble juste y avoir des avis différents (ce qui m’aide pas dans le coup) B)[/quote]
Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour comparer la fin de Lost (saison 1 ou 2) à celle de Day Break. Je pense surtout que les gens ont bien aimé Day Break et qu’ils auraient voulu voir + d’épisodes (c’est mon cas) alors que dans d’autres séries le suspense traine en longueur et agace. Le 13eme épisode de Day Break apporte tout de même une fin acceptable à une série.

Je suis en train de mater Day Break , pas mal du tout … si il y a une fin un peu potable cela me motive d autant plus.

Tofsy

[quote=“Tofsy, post:37, topic: 32079”]Je suis en train de mater Day Break , pas mal du tout … si il y a une fin un peu potable cela me motive d autant plus.

Tofsy[/quote]

Moi j’ai bien aimé la fin même si j’aurais préféré que ça continue ! Sinon vous avez une idée de l’identité du gars que l’on voit dans la dernière séquence ? C’est assez mystérieux non ?

Pas dur. C’est Jared, le « fou » de l’épisode 1x07 B)

Ah oui c’est vrai ! Mais le fait qu’il n’ai plus l’air fou du tout m’a troublé. C’est quoi son rôle dans tout ça ? Il ne serait pas un peu le « grand architecte » ?