Day of Defeat (la revanche)

en tout cas en lan j’ai jamais reussi :wink: faut dire que les equipes contre qui je joue c’est pas des brele, il joue vraiment en team play

Petite précision; il est vrai que quelques abrutis s’amusent à aller le plus vite possible pour ramasser tous les drapeau de façon a avoir des scores incroyables. Heureusement il n’est pas possible de faire ça sur la majorités des maps…

[quote]Moi je suis un grand fan de DoD …

Oui j’ai joué très longtemps et je joue d’ailleurs encore parfois à CS … mais ce n’est plus ce que c’était … Quand CS était un jeu confidentiel, il y avait du team play même sur des serveurs FFA maintenant … non je prefere même pas en parler…

Maintenant pour ce qui est de DoD, sa nouvelle popularité ne lui fait pas que du bien … on voit de plus en plus souvent des types dirent en fin de partie “J’ai gagné” parcequ’il a le meilleur score individuel alors que son camp a perdu de 200 points la map.

Les Maps para … mouais … elles sortent vraiment du gameplay de DoD et ramènent surtout des mauvais reflexes chez certains transfuges de CS. Les “sales campeurs” arrivent en force sur les map para … ce que l’on ne voyait que rarement sur les autres maps. Ce qui peut sauver la situation c’est que la plus part des grosses team DoD font le blackout sur les maps para …

Alors DoD j’aime tjs … mais j’ai peur que dans quelques mois on retrouve la même ambiance que sur CS[/quote]
J’ai jamais lu “j’ai gagné !!!” en fin de partie mais toujours gg ou des gj (Good Game ou Good Job).

Pour ce qui est des campeurs, ma fois, l’idée de dod est de recréer une ambiance seconde guerre mondiale et pendant cette periode, quand les soldat montait à l’assaut d’un nid de mitrailleuse, ils ne traitaient pas les assiègés de “campeurs” (j’imagine la scène LOL). Bien sûr je vais me taper les remontrance de certains idiots qui me diront que je ne fais pas la différence entre la réalité et le jeux. En fait c’est le contraire, le but du jeu étant de s’immérger en tant que soldat et de réagir en tant que tel.
Ceux qui diront le contraire sont des hypocrites de première…

En fait, je n’ai jamais eu de problème de “camper” pour la simple raison qu’il existe suffisemment de passage pour progresser sans que tout le monde passe au même endroit (contrairement a CS). Par exemple la map CAEN qui n’est de loin pas la plus grande mais une des plus belle map du jeu. Au point de départ, il existe deux passages ensuite ça se partage en trois passages possibles avec diverses entrées durant tout le long jusqu’au camp advserse. Tout ça sans compter le nombre de fenêtres et de portes. Ce que je veux dire par là c’est même s’il y a un sniper campeur qui reste au même endroit, si l’adversaire joue inteligemment, le campeur se fera avoir a coup sûr et très rapidement.

[Edité le 25/7/2002 par Fenix83]

tu sais que tu me plaint toi, c’est vrai quel bonheur de voir recompenser ces compétance de bon viseur, rail gun… heu ya un quake 4 de prevu au moins? parceque bon meme si quake 3 est excellent j’en est fait le tour…

Moi je connais DoD depuis les premieres versions beta et pour moi les meilleurs versions restent encore les 1.1->1.3. Apres la 2.0 m’a fait laché ce mod. PK ? a cause du new gameplay qui se veut realiste ! tu cours, tu peux plus viser !!
Ce jeu favorise le camping, puske moins tu bouge plus t precis !
Bref, sa ete notre mod du vendredi soir jusko jour ou ils ont mis la version 2.0.
Je ne peux plus y jouer ! on peut plus faire de tirs precis, etc…
Quaker dans l’ame, je ne peux pas jouer a un jeu ou ma balle va pas à 100% au centre de mon viseur ! apres on se base plus sur les competences des joeurs mais sur le fait que sa tire plus ou moins bien…bref c’est le reproche que je fais à CS aussi. C’est pour sa que j’y joue pas !!!

Bref DoD tres bien juska la 2.0 (pas inclus) meme si les graphisme sont moins beau, c’est les versions les plus fendards !

mouai, je sais pas sur quel serveur bous jouer a CS, mais les serveur de clan ce n’est que tu team play, a haut niveau en plus…

d’ailleurs c’est marrant je suis toujours en millieu de classement et sur les serveurs batard toujours en heut de classement.

je pense que la popularitée de DoD ne peut lui faire que du bien, le jeu vas donc continué a ce developper et ne pas tomber dans l’oublie…

PS: j’ai toujours pas un niveau acceptable a DoD donc pas d’internet encore, et puis j’ai pas de team ;), et puis pas le temps non plus :wink:

Moi je suis un grand fan de DoD …

Oui j’ai joué très longtemps et je joue d’ailleurs encore parfois à CS … mais ce n’est plus ce que c’était … Quand CS était un jeu confidentiel, il y avait du team play même sur des serveurs FFA maintenant … non je prefere même pas en parler…

Maintenant pour ce qui est de DoD, sa nouvelle popularité ne lui fait pas que du bien … on voit de plus en plus souvent des types dirent en fin de partie “J’ai gagné” parcequ’il a le meilleur score individuel alors que son camp a perdu de 200 points la map.

Les Maps para … mouais … elles sortent vraiment du gameplay de DoD et ramènent surtout des mauvais reflexes chez certains transfuges de CS. Les “sales campeurs” arrivent en force sur les map para … ce que l’on ne voyait que rarement sur les autres maps. Ce qui peut sauver la situation c’est que la plus part des grosses team DoD font le blackout sur les maps para …

Alors DoD j’aime tjs … mais j’ai peur que dans quelques mois on retrouve la même ambiance que sur CS

[quote]pourquoi toujours comparé…

je joue a CS DOD MOH et voila tout, chaqu’un a ces default et ces qualités…

jouer a CS n’empeche pas de jouer a DOD si?

PS: pas la peine de me demande sur quel serveur je joue, pour l’instant c’est du LAN intensif, jusqu’a que j’atteigne un bon niveau a dod[/quote]
Tout à fait d’accord: je suis dans une team CS mais il doit bien y avoir 75% des membres qui adorent aussi DOD. Les gameplays sont différents, mais chacun a son intérêt.

Lupuss tu résume parfaitement mon précedent post (locked :slight_smile: ). D’ailleur j’avais mensionné l’histoire de la prise du drapeau mais je préfére la prise de drapeau à deux ou à trois joueurs parce qu’a l’instar de la detruction d’bjectif, elle mène le teamplay encore plus loin… :wink:

[Edité le 24/7/2002 par Fenix83]

pourquoi toujours comparé…

je joue a CS DOD MOH et voila tout, chaqu’un a ces default et ces qualités…

jouer a CS n’empeche pas de jouer a DOD si?

PS: pas la peine de me demande sur quel serveur je joue, pour l’instant c’est du LAN intensif, jusqu’a que j’atteigne un bon niveau a dod

[quote]Rassurez-vous je poste pas pour relancer la polémique qui a fait locker l’autre fil, mais pour parler des ses qualités au niveau team-play.
D’abord, en réponse au poste de je-sais-plus-qui (désolé :wink: ) prendre les drapeaux rapporte bien + de points que les frags… je me souviens d’une partie mémorable où la moitié du score de mon équipe venait de moi! tout ça paske j’avais pris plein de dapeaux au début de la partie (à 4 sur la map en train de se courir après :stuck_out_tongue: )
Les équipes sont bien équilibrées, les unités se complètent superbement bien et certaines maps tirent parti des différents types de jeu de façon incroyable (certaines maps Para sont un pur bonheur). Moi qui n’accroche pas du tout les death match et qui n’aimait pas trop les CTF jusqu’à présent, ce mod m’a envoûté!
Quant à l’ambiance… elle est juste très réaliste, c’est triste si des cons en profitent et que ça tourne mal, mais c’est comme ça. Pour ma part, ça me remue positivement les tripes, de me balader dans une ville en ruine et de suer à grosses gouttes parce qu’un sniper risque de me faire sauter la caboche au prochain coin de rue! Après tout, une bonne immersion (entre autres) est signe d’un bon jeu non?[/quote]
Le peu que j’y ait joué (en Lan) avec des gars qui comme moi ne connaissait pas très bien le jeux ni les maps, et ben j’ai trouvé plutôt sympa. Pour débuter je trouve plus drôle des petites map à peu, genre 2vs2 à Avalanche histoire de pas passer son temps à crever.
Non seulement le team play est indispensable (l’idée des drapeaux que l’ont ne peu choper qu’en étant 2 joueurs dessus: le genre de petit trucs vraiment sympa niveau gameplay), mais en plus tout est fait pour que rapidement on comprenne l’importance du teamplay. Après avoir fait le bourrin solitaire au benelli à Cs, c’est clair qu’au début la transition est difficile. Mais rapidement on demande à son pote de nous couvrir et on finit rapidement par jouer totalement en team play (enfin pour ma part).
L’ambiance est géniale, les graphisme s’en tire très bien, vu la vieillesse du moteur. Les sons et autre voix sont vachement réussit. J’aime bien aussi RTCW, mais je trouve quand même DoD plus réaliste et plus imersif.