DayZ sera standalone

c’est annoncé, DayZ en version StandAlone est confirmé :slight_smile:

J’espère que ça sera moins buggé. Hier j’ai vu un stream fantastique, les mecs crevaient en haut d’une échelle juste par collision avec un hélico posé sur le toit. :x

  • moins(plus du tout, rêvons) de bugs
  • du contenu intéressant à long terme (parce que bon là zZzz)
  • modes de jeux / scénarios-missions aux ptits oignons
  • une sérieuse amélioration graphique
  • (…)
    Et peut être ce jeu vaudra vraiement la peine de débourser qq deniers

D’ici là je me contenterais de regarder tout cela d’assez loin.

Same same en fait.

Bah tu sais dans un jeu où tu peux te péter la jambe en ouvrant une porte… :wink:

Mais bon le passage en standalone devrait justement, j’espère, leur permettre de s’affranchir des limitations d’Arma 2 qui sont à l’origine de pas mal de bugs rencontrés ou autres droleries style rechargement de hache…

PS: ah oui et s’ils veulent faire une vraie UI, personne ne leur en voudra non plus :x

Pour que je repasse à la caisse va falloir qu’ils fassent quelque chose d’excellent, surtout qu’ils vont avoir de la concurrence.

Vu comment les bugs sont en train de me dégouter à petit feu du truc, va falloir qu’ils fassent du balèze.

Va surtout falloir qu’ils réfléchissent à leur end-game.

C’est le premier jeu de zombie persistant, c’est surtout ça qui a leur a valu un alpha test historique. Mais le pic a dû être atteint j’imagine, ou ça ne va pas tarder.

Avec un end-game solide, ça peut le faire, mais j’ai l’impression que War Z a de l’avance sur ce point :ninja:

Vive la concurrence :smiley:

Autant je suis d’accord avec il faut de la refonte graphique et une trèèèèèès sérieuse correction des bugs, autant je ne vois pas ce que des objectifs et un scénario viendrait faire dans ce jeu. L’intérêt du jeu ne réside absolument pas là.

Le but c’est "tu es perdu sur une île et un dernier rescapé, ton seul espoir c’est d’essayer de retrouver des gens pour s’entraider ou pour leur faire la peau comme un charognard.

Le seul objectif c’est « repousser la mort le plus possible » (et si ils commencent à partir sur des missions/objectifs à la RPG comme va proposer WarZ, ils vont se viander :smiley: ).

Sur le coup de "la mort est inévitable, le tout est de la repousser le plus longtemps possible, ça me fait méchamment penser à hordes.fr (un jeu in-browser auquel je joue depuis facile 4-5 ans et dont on a déjà parlé dans la zone, certains auront un peu de nostalgie d’ailleurs :stuck_out_tongue: ): pas d’objectif autre qu’un seul « mourir lentement ».

Si ça passe en stand alone, il se pourrait bien que je vous rejoigne. Parce que le concept semble vraiment bien, mais ça m’ennuie de payer ARMA2 pour ne pas y jouer.

C’est pour ça que tout le monde a attendu les soldes steam en rongeant son frein :smiley: (moi j’ai craqué deux jours avant comme un con \o/ )

Mouais, ça tourne quand même bien en rond au bout d’un moment quand tu maitrises les bases, que tu sais t’orienter sans map, que tu sais comment te stuffer et survivre: le jeu tourne alors rapidement en rond entre 2 morts. Bien sur tu ajoutes un peu la gestion des camps ou des véhicules mais ça s’essoufle quand même vite. Alors le concept sandbox autorise chacun à se créer des objectifs mais bon quelques ajouts scénaristiques ne feraient pas de mal, genre des mini-events etc.

Good news : ce jeu sans tout ce qui a trait à ARMA II que je déteste (simulation =/= fun) et sans bug, je vous rejoins les yeux fermés, l’ambiance GZ a l’air géniale, comme d’hab.

[quote=« LordK, post:13, topic: 53727 »]
Good news : ce jeu sans tout ce qui a trait à ARMA II que je déteste (simulation =/= fun) et sans bug, je vous rejoins les yeux fermés, l’ambiance GZ a l’air géniale, comme d’hab.
[/quote]Mon sentiment exactement. Arma c’est trop simu pour moi mais de vous voir en parler ça donne envie d’y jouer avec :slight_smile: Du coup si le standalone est bien pensé, ça pourrait vraiment me convaincre.

Autant le scénario est plutôt important pour les jeux en solo, autant les CS-Like et leurs descendant FPS multi coopératif le scénario n’a plus beaucoup d’importance, c’est une simple trame de fond, c’est le gameplay qui fait tout. A moins que tu veuilles tabler sur l’aspect persistant du jeu avec des objectifs, des quêtes mais ça devient du Mmorpg.

D’ailleurs c’est valable ausi pour les STR et beaucoup d’autres style de jeux: super important en solo, beaucoup moins en multi cooperatif ou non.

je veux pas etre defaitiste, mais je n’ai pas encore vu de jeu sandbox avec une reelle trame ni reels events. Eve online essaie bien, mais franchement, tout le monde se cogne de l’histoire, a part pr regarder des videos sympa a chaque sortie de patch.
La seule histoire interessante ce sont les intrigues et les scans d’alliances 0.0 qui
commencent a ressembler a des equipes de foot.

Sinon, des events, pas de soucis, j’'en ai qquns sous le coude. Je fais confiance aussi aux gz pr en trouver. Et concernant le cote simu pas fun, en fait, tu choisis. Qud patryn est la, cest simu. Qud il est pas la, c’est deja moins simu, malgres les efforts de balkeyser :smiley:

Je pense que ça restera très proche d’Arma vu que ce sera la même boite qui fait le jeu, mais ça on verra bien. Par contre je suis d’accord avec Saucisse pour le scénario, même si Funky n’a pas totalement tord. Après c’est le défaut des jeux bac à sable. Par contre, je trouve déjà qu’il y a des objectifs qui apparaissent dynamiquement dans le jeu. On est d’accord c’est pas affiché, mais genre l’autre fois je ramène le pick up au camp, bim accident, faut réparer les deux roues avant. C’est comme un objectif dynamique, je suis resté à protéger le véhicule et à attendre les autres qui ramenait des roues, tout en cherchant aussi à proximité, et c’était vachement cool et vachement prenant (surtout avec la difficulté à trouver un véhicule).

Et être en standalone, ça peut aussi permettre de gérer des serveurs avec plus de joueurs, et c’est pas si anodin. Berzehk vient de parler d’EVE Online, avec la politique entre les alliances et tout, et avec plus de joueurs, j’pense que DayZ peut se diriger dans ce sens là. Avec un clan qui se met dans un coin de la map, qui arrive à fortifier une zone avec des constructions et tout pour se faire un camp sécurisé, un clan qui est SDF, un autre clan à l’autre bout de la map, des accords de paix entre clan, des guerres, des alliance, et des joueurs solo qui foutent la merde. Ca peut rendre le truc assez génial <3 .

Bah c’est dans les cartons de Rocket. Je matais le vidéotest de TotalBiscuit sur DayZ (WTF is… DayZ sur YT) et Rocket cite justement Eve online comme exemple donc ce ne sera pas qu’un bac à sable… affaire à suivre :o

Pour moi le principal truc qui tue un peu l’évolution c’est par exemple les mecs qui snipent les spawns et alt+f4 quand ils se font débusquer, ça empêche clairement de se stuffer un peu pour la suite et au pire ça décourage même carrément.

Te prendre un HS de nul part, dans Kamenka en plein jour, quand t’as qu’une hache, ça met les nerfs un peu.

Après c’est le jeu, j’suis d’accord avec ça, mais le fait que certain le joue et d’autre profite d’exploit ça aide pas dans la balance pour construire quelque chose.

La méthode Diablo changerait les choses : 10 secondes de timer avant la déco effective. Modulable pour que ça devienne un enfer pour les connards et pas une contrainte pour les joueurs :).