DD 200 Go interne pas Sata

Salut, je vais certainement mep rendre un DD de cette capacité.
Ce sera pour faire du stockage (photos, musique, etc…)
Je le prendrais en UDMA car il va aller sur une vieille machine.

Quel disque dur vous me recommanderiez pour ça?
J’ai lu un article sur le Seagate avec des plateaux de 100 Go que vaut il?
De toute façon ça doit se jouer entre Maxtor Western Hitachi et Seagate.
La fiabilité est assez important car perdre 200 Go d’un coup ce doit etre chiant.

Voià, au départ j’étais plutot partis sur le Maxtor Diamond Max plus 8 Mo, mais un article sur le Seagate a atiré mon attention, que me conseillez vous?
Merci.

Petit up.
Alors personne n’a d’avis sur un dd interne de 200Go en IDE UDMA 100 ou 133 en 7200 tr/mn ?

[quote]Salut, je vais certainement mep rendre un DD de cette capacité.
Ce sera pour faire du stockage (photos, musique, etc…)
Je le prendrais en UDMA car il va aller sur une vieille machine.[/quote]quand tu dis vielle machine , c’est vieille comment ?

parceque les bios ancien refusent les disques severement burner comme celui que tu veux acquerir.

Chipset via Kt266A
Carte mère Asrock K7Vt2

C’est pas vieux ça. Je m’attendais à un Cyrix 166 ou un P2 433. Il doit même y avoir l’UDMA 100 sur ta carte mère. Si c’est seulement pour le stockage, la fiabilité est le maitre mot, et j’imagine que le prix est important aussi.

Pour la fiabilité et le prix en général je dirais Seagate, mais là le 200 Go vient de sortir et il est beaucoup plus cher que le Maxtor. Ou alors tu attends que le prix baisse, ou tu regardes du coté de Maxtor qui est vraiment pas cher (environ 140 &#8364.

Donc il n’y a pas un disque qui sorte vraiment du lot ?
Les plateaux de 100Go n’apportent rien de plus?
Autant prendre le moins cher?
Western, Seagate, Maxtor et Hitachi en 200 Go sont tous entre 140 et 160€ donc en fait le prix n’est pas tres important.
J’arrive pas à trouver de comparatif sur le net et les tests se contentent d’enumerer les caracteristiques sans jamais emettre un avis.
C’est dur de dire celui là est bien, celui là est naze??

Lequel prendre?

je prends en route comme d’hab. mais d’expérience perso Western Digital 160GO avec 8Mo de cache c’est bien le Top Achat de la rue Mongallet

[quote]C’est dur de dire celui là est bien, celui là est naze??

Oui, c'est très dur. Si on parle juste des débits c'est facile à comparer, même s'ils sont assez proches. Le problème c'est que la vrai question, c'est la fiabilité. Je pense que c'est l'argument principal pour un achat de dur de nos jours, au dela des 3 Mo secs de différence. Et ca, c'est purement intestable, c'est pour ca que recommander un disque dur c'est très dur.

Prend le cas des IBM 75 GXP. J’ai matté sur le web les tests pour rire, tout le monde les avaient encensés à l’époque, parce qu’ils torchaient coté perfs. Ce qui était vrai. Mais pour en avoir trois empilé sur le bureau qui ne marche plus, d’expérience, je peux te dire qu’ils puent du bec Et IBM savait, mais ca c’est une autre histoire. Sinon dans les autres marques j’en ai grillé un de chaque, le dernier c’est un Western 1200JB. Pour autant j’en ai un autre qui marche impec dans ce pc (touchage de bois). Bref, ce que j’essaye de dire c’est que même l’experience personnelle ca ne veut pas dire grand chose. Et que quelque soit la marque que tu choisisses, t’aura toujours une chance qu’il crame. Tu veux de la sécurité ? Tu prends 2 disques de 120 Gig et un contrôleur raid. Sinon y’a rien de safe.

Tout ca dit, la série 7K250 d’Hitachi à d’excellentes perfs. Mais je dis ca, je ne te conseille rien, pas envie que dans 3 ans tu me traques avec une hache parce que tu as perdu tes photos de vacances

Je touche du bois, je n’ai encore jamais perdus de disque dur.
Pourtant les 2 derniers sont des IBM des deux series soit disant maudites, un 40 et un 80 Go, ils tournent non stop depuis bien longtemps sans problemes.

Donc pour les perfs Hitachi, pour le prix Maxtor, pour le silence Seagate?

Pour les photos elles seront de toute facon archivées sur dvd, mais  dispo sur le dd pour un acces plus pratique.  

[quote]Je touche du bois, je n’ai encore jamais perdus de disque dur.
Pourtant les 2 derniers sont des IBM des deux series soit disant maudites, un 40 et un 80 Go, ils tournent non stop depuis bien longtemps sans problemes.

Je ne veux pas épiloguer, mais ce n'est pas une question de [b]soit disant malédiction[/b]. Le taux de retours de ces disques au bout d'un an était de [b]25%[/b] chez un distri français (alors que 2% c'est considéré comme mal d'habitude, les bons disques étant en dessous du pourcent), et IBM est attaqué en justice pour ne pas avoir remplacé hors garantie des disques qu'ils savaient défaillants. L'enquete a revelé des trucs pas très nets, si ca t'interesse cherche un peu sur le web.

Donc je suis très heureux pour toi que les tiens marchent, mais la série a un problème physique réel, ca se traduit par le « clic de la mort » ou les têtes partent en vrille.

[quote]Donc pour les perfs Hitachi, pour le prix Maxtor, pour le silence Seagate?

En sachant que tu peut sur la plupart des disques récents activer de manière soft un mode « silencieux ». Pour les prix, je te laisse consulter ton dealer local.

Edit qui n’a rien a voir mais un peu quand même : Le meilleur moyen de préserver ses disques, c’est de ne pas les coller les uns aux autres, et de s’assurer qu’ils soient bien ventilés. Ca peut paraitre con pour certains parce qu’avant on collait les disques dans les boitiers sans que ca pose de pb, mais les modèles récents chauffent beaucoup. Je ne dis pas que ca va empecher qu’ils lachent, c’est juste un conseil pour ceux qui lisent les threads jusqu’au bout. Vous avez du courage d’ailleurs, et comme il est tard je ne vais pas vous raconter ma vie, juste vous dire que je vais me coucher :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par C_Wizard le 09/03/2004

HS Bonne nuit

Koubiak avec une gentoo qui boot plus et un projet a montré a mon advisor demain matin aaaaaaaaaaaaaa

Tu dis toi même que c’est pour du stockage. Dans ce cas là les performances ne sont pas prioritaires (pas comme quand tu lances ta démo de Far Cry qui pompe un max).

Pour le 200 Go de Seagate, il y a un test sur THG, mais c’est peut-être celui ci que tu as lu : http://www.tomshardware.fr/articlestockage…5&NumPage=9

Les Hitachi sont pas mal d’après les tests mais seul inconvenient : la tête de lecture fait un bruit bizarre et dérangeant toutes les 5/10 minutes sur certains disques (source : hardware.fr).
J’ai eu un 120GXP qui faisait un bruit comme ça et je peux te dire que ce n’est pas agréable du tout.

Là j’ai un Seagate 120 Go et il est plutôt silencieux, mais je ne peux pas comparer aux autres disques récents. J’ai refait une recherche sur les prix et le Seagate est moins cher que je pensais, je pencherais pour celui là. Les Seagate ont généralement les taux de retours les plus faibles mais une nouvelle série peut arriver et tout changer. C’est un peu la loterie et tes données ne seront jamais en sécurité de toute façon.

Donc pour moi c’est Seagate mais chacun à sa marque fétiche…

Petite question, qu’est ce qu’ils appellent Ultra ATA ?? (UDMA ??)