[DD] Dossier disparu !

Au secours !

J’ai un petit DD externe de 500Go, il est plein et ne dispose que de 21Go de libre…

Le drame, un dossier de 250 Go est aux abonnés absent…
En gros le disque affiche 21Go de libre mais je ne trouve que pour 230Go de données.

Il n’y a rien dans la corbeille ni dans le dossier RECYCLER pas de fichiers cachés une recherche en profondeur ne remonte rien de plus…

La NTFS endommagée ?
Je n’ose pas effectuer un CHKDSK de peur d’aggraver les choses…

Passé sur Ontrack Easyrecovery (mais j’ai pas insisté vu que c’est une version d’évaluation) je ne trouve pas grand chose non plus.

Pourtant il manque bien 250Go !!

Une idée ? un outils ?

La je suis sous Win Seven 64 RC1 mais rien de mieux sous Vista 64 ni sous un XP 32…

HELP !

As-tu essayé Recuva?

Affiche les fichier systèmes et regarde si ya du neuf.
J’avais eu un pb similaire a une époque suite a une erreur disque, certains de mes fichiers avaient été déplacées dans des dossiers systèmes cachés.
Sur XP, il y a une option a décoché dans les propriétés fichier.

Sous Linux, on a Baobab qui fait une représentation graphique de l’utilisation du disque. Après une petite recherche, j’ai trouvé TreeSize qui remplit une fonction à peu près similaire. Ça peut peut-être t’aider.

EDIT: HDGraph a l’air mieux, après essai.

a tous les coups c’est pas un dossier “Documents” ou un truc du style ? Regarde dans ton propre dossier document de vista. On a eu le meme souci avec un pote (lui sous XP, moi vista) et il me semble me souvenir que ses dossiers etaient “mes documents” et “mes videos”, et que mon systeme les a monte dans mes repertoires Documents et autres.

Affiches les fichiers cachés, et vas jeter un oeil dans si t’as pas un (ou plusieurs) dossier found.00x a la racine de ton disque (ca arrive parfois après un scandisk)

No malheureusement c’est bien un problème de FAT/NTFS

Le dossier contenait des mkv et j’ai déjà analysé le disque sous toutes ces coutures.
Pour la représentation graphique, j’utilise SpaceMonger. Il affiche bien les autres dossiers mais la somme de tous ces dossiers ne fait que moins de la moitier du disque alors que l’espace dispo reste de 21Go / 512Go.

Question dossiers système et caché, c’est déja fait.

Le problème vient bien d’une altération de la FAT.

Je vais essayer Récuva.

Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur !

A++

Tu peux toujours tester avec GetDataBack version NTFS, moi j’avais deux dossiers d’un de mes HDD qui étaient inaccessibles, mais j’ai pu récupérer les données depuis ce logiciel…

t’as maté ce que j’ai proposé ?

Yep Ravine, j’ai regardé. Ce n’est pas ça mais bien un pb de FAT.

Easyrecovery (merci ma boite car 550€ pour ce programme c’est carrément abusé… il font au minimum pour 20 HDD… Il aurait tourné dans les 100€ je l’aurais acheter…) est en cours de travail et a bien trouvé les données en question. Dans le dossier d’origine qui n’est plus visible ni accessible normalement.

Reste 4H de traitement…

Et qu’est-ce que tu as fait pour que ce dossier disparaisse ?
Juste pour éviter de faire pareil…

Et Recuva, t’aurais peut-être donné les memes résultats

Boarf pour le DD je l’ai amené directement au taf et j’ai fais ça la bas.

Sinon et bien… je n’ai strictement rien fait a ce pauvre dossier.Un jour il était là, le lendemain il n’y était plus

Merci en tout cas pour les conseils !