Youp !
Bon alors j’en ai marre, je cherche un bon petit boitier externe pour y coller plusieurs disques durs ATA ( de 2 à 4 ).
J’aimerai bien y voir de l’usb2 et du firewire, mais ça n’est pas obligé. Pas besoin de NAS.
Et pour pas trop cher forcément.
Bon, evidemment, j’ai fouillé grave le ninternet et c’est franchement difficile à trouver.
Alors dans le genre matos qui déchire, y a bien GeekStuff4U, avec plein de boitiers comme ce que je cherche. Mais ça douille grave, et quand on rajoute les frais de port, et la loterie de la douane, on atteint un prix qui fait rire ou pleurer, enfin qui fait surtout trop.
Le seul équivalent que j’ai reussi à trouver en france est chez Pearl.fr et à un prix pas trop dégueu, mais indisponible pour le moment.
Bon, alors je viens pleurer solliciter votre aide pour savoir si je peux trouver ce genre de matos ailleurs et correspondant à ce que je désire.
Merci d’avance 
Devant le nombre hallucinant de réponse, je devine que j’ai plus qu’à me brosser …
Il y a longtemps. Je fu intéresé aussi par ce genre de boitier. La seul solution que j’avais trouvé à l’époque était une commande groupé sur le forum de barbones. Le look horible du boitier m’a refrodit.
Voilà 
A propo, ton lien pour le boitier chez pearl.fr est maintenant dispo. 
[quote=“Zaxe, post:3, topic: 28682”]A propo, ton lien pour le boitier chez pearl.fr est maintenant dispo. :P[/quote]Ouaips j’ai vu, commandé à 8h du matin!
marche bien leur système d’alerte.
Bon bah voilà, fini, plié, stocké.
Quand tu l’as recus, tu poura dire si le boitier est bruyant ou pas.
Avec ton lien, tu risque de me pousser au crime d’achat.
[quote=« Nidouille, post:5, topic: 28682 »]Quand tu l’as recus, tu poura dire si le boitier est bruyant ou pas.
Avec ton lien, tu risque de me pousser au crime d’achat.[/quote]
Bah en meme temps c’est pas non plus aussi cher que ce qui y ressemble tres fortement sur le site de geekstuff4U. J’ai même hésité à en acheter 2.
Ok je ferai un petit feedback de cet achat. 
A plus !
[quote=« Monsieur_Max, post:6, topic: 28682 »]Bah en meme temps c’est pas non plus aussi cher que ce qui y ressemble tres fortement sur le site de geekstuff4U. J’ai même hésité à en acheter 2.
Ok je ferai un petit feedback de cet achat. 
A plus ![/quote]
ha ouais quand meme ca doit bien pouvoir faire 300 gigas * 2 voire 400 gigas 2
mais a quel prix ?
(moi je pars sur 1502+49 soit 350 euros pour 600 gigs)
Bussiere
Le but non avoué etait surtout de pouvoir utiliser des disques durs qui etait orphelin de boitier. Je trouve que 49 euros pour un boitier externe un peu spécial c’est pas si cher payé.
Reste à voir la qualité du bidule, mais il en faut bien un pour essuyer les plâtres.
Reçu ce matin ( comme d’hab Pearl top rapidité et emballage parfait ).
Alors mes impressions :
Ca c’est du robuste, tout en vrai métal, bien vissé, du bon matos de qualité.
Bon, le montage est pas compliqué, mais la notice en allemand peut troubler les personnes manquant d’experience dans le montage.
Les deux disques se superposent sans se toucher grace à un petit rail et il existe un espace d’environ 1 centimètre entre les deux.
Coté raffraichissement, un ventilo standard de 6cm ( je crois ) qui est loin d’être silencieux, on l’entend bien souffler, faut pas se faire d’illusion.
Bon en meme temps la facade du boitier est percée donc l’air ne peut pas stagner. donc le ventilo est pas forcément necessaire pour une utilisation sporadique de ces disques.
Il y a un bouton backup derriere, mais je ne m’en suis pas servi et je ne m’en servirai pas.
Voilà pour la petite review, si vous avez des questions je suis votre homme, et c’est uniquement une façon de parler !
Bon, elle est ou cette carte de crédit ?
C’est bon, je l’ai retrouvé, la commande sera bientot effectué.
J’uste petite question, avec des disque dur de différente capacité? N’y a t il pas de problème ?
Aucun j’ai collé 2 ibm, un de 160 et un autre de 120.
Tu as juste à savoir mettre des jumpers en position maitre / ou esclave.
Petit tip: de base, les 2 “rails” ,servant à fixer le DD maitre au dessus de l’esclave, sont déja fixés au boitier, au cas où comme moi tu penses qu’on t’ait livré un truc incomplet.
Ok, merci pour les infos.
Je ferais un commentaire quand je l’aurais :P.
les hdd sont vu comment, 1 seul (jbod) ou les deux?
me faudrai le meme mais en version 5 hdd :]
parce que ca devient le bronx chez moi 
Sur GeekStuff4U t’as des versions 4DD, mais là, c’est un autre tarif.