Mais je me demande à quoi sert le bouton de sauvegarde sur le dd maxtor?
Et sinon le dd peut-il être partitionné et tout comme un dd classique?
Je compte le faire tourner 24h/24h 7j/7 ca tiendra la route? (plus de place dans la tour )
liens courts by use…
Ce message a été édité par use-writer le 13/04/2004
Le bouton sur le maxtor, sert à lancer un backup automatique de certains dossiers, ceci se faisant au travers d’un soft fournis avec le hdd.
Très pratique pour ceux voulant faire une sauvegarde journalière de leurs travaux.
Mais si le hdd est utilisé directement pour le travail (comprendre que le disque interne n’est pas solicité pour le stockage des infos, pas de doublons) alors ca ne servira pas à grand chose.
Mais tout de même ce genre d’évolutions est sympathique. Après il est évident qu’un disque dur “normal” mis dans un boitier externe “apascher” te coutera certainement moins.
Edit: juste pour dire qu’au vu des prix, ils me semblent assez raisonnable, et très stylé, surtout le LaCie (qui est pour moi la meilleure des marques pour ce type de produit) et puis avoir un produit “designed by Porsche” ca rend tout de suite ta machine plus rapide, vRAoum
Ah je suis le prince de l’édit: oui alors je n’avais pas répondu à la moitié de ton post, car effectivement, externe ou interne le fonctionnement sera le même, 24h/24h et 7j/7, pas de soucis, ca fonctionnera sans problème.
Pour ce qui est de la qualité des produits LaCie, rend toi sur les sites de MacUsers (ex: macbidouille) et voit la quantité d’avis favorable à leur sujet, les LaCie sont des produits très bien finis et de très bonnes qualité, à acheter les yeux fermés !
[quote]Mais je me demande à quoi sert le bouton de sauvegarde sur le dd maxtor?
Et sinon le dd peut-il être partitionné et tout comme un dd classique?
Je compte le faire tourner 24h/24h 7j/7 ca tiendra la route? (plus de place dans la tour )[/quote]Pour l’histoire du bouton, est3ban a répondu. Sinon, pour les autres questions, le fait qu’un disque dur soit externe ou pas ne change rien à ta façon de pouvoir l’utiliser, donc tu peux le partitionné, et tout comme un dd classique.
Pour le faire tourner 24/7, je ne vois pas quel serait le problème. Reste à savoir ce que valent les disques durs de LaCie, je n’en ai jamais eu. Mais je ne pense pas qu’ils soient de mauvaise qualité de toute façon.
Disons que l’usb2 tend tout de même à s’imposer, même chez Apple toutes les nouvelles gammes en sont équipées, donc pas de soucis de ce point de vue.
Pour avoir eu un dd externe usb2 ET FW je peux te dire que tu ne vois absolument aucune différence entre les deux, si ce n’est que l’usb2 propose de meilleurs débits (en crête je crois) et que le fw est peut être plus constant mais honnêtement tu verras que l’usb2 c’est niquel pour ce type d’utilisation
edit: juste pour répondre à rorotaz sans flooder (et oui la classe) pour l’utilisation que l’on fait habituellement d’un disque externe (stockage et backup) le débit n’est pas forcément d’une importance primordiale, sachant que déjà un FW400 ca boost bien, le 800 ne sert honnêtement qu’à rajouter certaines fonctionnalités et un peu de débit, mais bon pour les hdd d’aujourd’hui disons que ca va encore, et les cartes mères pc gérant le FW800, ben à ma connaissance, y’en a pas (mis à part les cartes controleurs dédiés mais $$ de plus)
Oui, enfin, si tu compares l’USB 2 au FireWire 400. Si tu prends du FireWire 800, là tu gagnes pas mal en débit. Maintenant, c’est sûr, il faut trouver des disques durs et des carte-mères gérant le FireWire 800
[quote]Oui, enfin, si tu compares l’USB 2 au FireWire 400. Si tu prends du FireWire 800, là tu gagnes pas mal en débit. Maintenant, c’est sûr, il faut trouver des disques durs et des carte-mères gérant le FireWire 800 [/quote]LaCie propose moultes DD en FireWire 400 et 800 (un p’tit tour sur l’Apple Store me l’a prouvé).
Quant à l’impémentation du 800 sur la CM, un coup d’oeil sur la droite de mon PowerBook me signale sa présence.
Bref, FireWire SAIBON MANGAIZAN (non, je trolle pas trop). Ce message a été édité par Neomattrix le 13/04/2004
Pour avoir testé pas mal de solutions de stockage externe, le meilleyur rapport qualité/stockage/performances/prix c’est clairement le disque dur USB 2.0.
Regarde bien les caractéristiques également des disques durs car elles sont importantes :
Si tu veux une unité de stockage et que les perfs de transfert t’importent peu alors prends un DD 5400 trs/min en USB 1.1
Si tu veux une unité de stockage + de quoi faire tourner des jeux etc et que donc tu as besoin de perfs quand même tourne toi plutôt vers 7200 trs/min en 8Mo de cache.
Maintenant, regarde bien une chose : souvent ces disques durs externes vendus en tant que tels sont bien plus chers que la solution suivante : achat d’un disque dur et d’un boitier USB 2.0 à part
Perso, toutes mes unités de stockage sont des disques durs achetés en vrac et montés dans des boitiers USB 2.0 et je me souviens qu’à l’époque c’était plus rentable. Mais je ne sais pas ce qu’il en est maintenant donc fais un tour pour voir car je sais que les boitiers USB 2.0 en 3’1/2 sont à 35-40€ et après tu as l’avantage de prendre la marque, la vitesse et le cache qui te conviennent.
Oui Néo tu es chanceux avec ton powerbook (comme je l’étais avec mon iBook) mais disons que sur les pc, le fw n’est pas très répendu, la plupart du temps on retrouve de l’usb2, ce qui est déjà très bon
Maintenant, le fw800 a aussi ses inconvénients, rappelle toi le soucis de pertes de donnés dues au fw800 et au bridge cambrige sur les mac… tout n’est pas rose.
Et pour l’utilisation, honnêtement, le fw400/usb2 ca claque déjà pas mal
ps: grrr ton powerbook
edit: elbutor, d’accord pour ta solution en deux parties, mais le truc c’est que la plupart du temps les boitiers comme cela sont moches , à part les ice qui sont pas mal alors que le porsche lui il roxx
Je ne veux pas faire du déterrage de Topic, mais comme y’a le même sujet que ce qui m’intéresse, autant faire un up! ;o)
Voilà, j’ai vu un disque dur externe Teac HDU80, donc de 80 GB, en USB2.0 pour 100€ il me semble. Grâce à Google, j’ai vu un test du modèle à 120 GB sur DriverHeaven. Le Teac 80, m’intéresse principalement pour faire mes montages vidéo, mais lorsque j’ai vu le débit (en gros, un peu moins de 20 MB/sec) du modèle à 120 GB (7200tpm), j’ai peur pour le modèle à 80 GB qui lui est en 5400tpm.
En lisant ce topic-ci, j’ai vu que certains conseillent un boîtier externe pour DD, et un DD de marque. Quelqu’un a-t-il essayé récemment, et si oui, quels sont les résultats. J’ai de l’USB2.0 (ASRock) et FireWire. Merci =)
ou alors vous preferrez vous faire arnaquer ? parceque les disques dur externes sont juste des disques normaux mis dans des boitiers, et ils les font payer la peau du cul
la pour 34 euros + un disques normal, vous avez un disque dur externe, et comble du comble, CA MARCHE NIQUEL
Mais le pblm ce n’est que de l’usb 2 pas de firewire.
Mais 100% raison, c’est juste un rack externe alimenté.
tient night, ce boitier il fait du bruit ?
@edit: par contre on dirait qu’il faut faire attention à la taille du HDD car desfois il rentre pas.
Et le bémal pas de bouton marche arret. Donc obliger de foutre un interupteur maison.
J’en ai également fait l’accisition il y a de ça un moi. Ce boitier est nickel. Aucun bruit (normal il n’y a pas de ventilateur). Au début je l’avais fixé. Mais finalement pas besoin. Il est fort jolie, tout petit, à peine plus grand que le disque dure lui même. J’ai également glissé dedans un seagate. Bilan, ça ronronne à peine.
Un vrai bonheur, surtout pour le prix.
Ps: il est compatible usb1, résultat je n’ai eu aucun probleme de reconnaissance, sur aucun des pc auquel je l’ai branché.
mais c’est pas dans la meme marque que mon lien de tout a l’heure donc je connais pas la qualité
(sinon l’usb2 c’est pas mal quand meme, surtout chez les potes avec que de l’usb1 )[/quote]
oki, mais m’en parle pas de l’usb1
j’ai un archos 20Go… Je galére grave CHEZ MOI !!!
6 ports usb1 chez moi super …
Juste un truc en dd externe, chez LDLC on fait boitier+disque dur (maxtor) en promo en ce moment, si du maxtor ca vous fait pas peur, ça peut valoir le coup.