Dd externe

A noter, j’ai eu quelques problèmes avec les racks USB2 de la marque Enermax, uniquement sur les carte-mère nForce2 (A7N8XDeluxe rev1 et rev2).

Edit : je précise :
Avec le rack de la marque Enermax d’un ami qui a la même carte môman que moi mis à part la révision du PCB, on a eu exactement les mêmes problèmes.
Lui avait les drivers nforce du CD Asus, moi ceux à jour de l’époque.
Le disque était accessible pendant un certain temps, puis il disparaîssait (fantôme).

J’ai essayé ce même rack sur mon laptop (Dell, du intel tout plein dedans) et là aucun problème en USB2.

Histoire d’en avoir le coeur net, j’essaie à nouveau le rack sur le hub USB1 de mon moniteur (relié sur le fameux nforce2) et là tout fonctionne (mais bon avec les débits de l’USB1, faut pas rêver non plus).

Conclusion : comme le rack était neuf, mon pote l’a ramené chez le vendeur et il a pris à la place un rack USB2 noname qui lui, fonctionne très bien tout partout.

Je ne suis pas anti-enermax (mes deux alimentations viennent de chez zeux) mais je ne suis pas le seul a avoir rencontré le même problème (voyez les forums de chez nforcershq) avec le duo nforce2/rack usb2 enermax.
Ce message a été édité par Francal le 17/05/2004

pour completer:

aucun problème avec l’usb 2 de chez nvidia

les debit de l’usb2 sont suffisant pour du montage video, puisque les debits dans la pratique sont très proche du firewire

Merci merci, ça c’est du thread constructif =)
Bon, au pire je prends un bi standard… Tous les PC ne sont pas forcément équipé de FireWire. Mais comme le dit Nighty les deux doivent se valoir (à condition que je ne fasse pas l’idiotie de brancher le DD sur le Hub USB1!).

Encore merci.