DD ram / SD ram ?

Salut le monde des geeks.
Je suis un total newbie en matos alors je vais vous quémander un peu de clémence dans vos réponses…

Voilà je voulais simplement savoir si une carte mère n’acceptant que de la ram sdram pouvait accepter une carte graphique ddram ?

Et aussi savoir, selon vos réponses, quelle carte graphique choisir pour le jeu, sachant que ma carte mère est basée sur de la sdram.

Je vous l’avais bien dit que je suis quelque peu inculte…la preuve j’ai acheté un packard bell… :’-(

pour pinailler encore un peu, le chip sortie TV Conexant est de bien meilleure qualite que le Philips, et il a pas de macro, car avec les detonators 40.x, nvidia active la macrovision ds nview…

g un chip philips, alors pas de 40.x pour moi :stuck_out_tongue:

Nan, moi je l’ai acheté parce que je voulais bénéficier d’une bonne garantie (enlèvement sur place, etc…), c’est tout. Mais c’est clair que lorsque j’ai compris les bidouilles qu’ils (packard bell) ont fait dessus, j’ai été bien dég’.

Résultat : j’ai tout formaté, tout partitionné avec l’install d’un XP pro tout nouveau et non pas le leur qui est tout bridé et tout pouvrâve et qui est en fait un ghost comprenant l’OS et les logiciels (remarque en passant : vu que c’est un ghost, ne comptez pas trop installer les logiciels fournis sur d’autres bécanes).

Concernant l’évolutivité, ensuite il n’y a plus de problème, bien que ce faisant, la garantie et assistance logiciel saute…mais je m’en fous et bien plus tranquille comme ça vu que au moins, je sais maintenant ce qui se passe sur mon PC.

Au final, je me suis plus fait chier que si j’étais passé par un assembleur… :’-(
Plus jamais ça…j’ai bien retenu la leçon.

justement le style livraison clefs en main qui marche de suite, ça rassure beaucoup les peres de famille qui ont pas envie de mettre un mois de salaire dans une arnaque… (et qui sont persuadés que le taiwanais du coin est un voleur…). et puis il faut bien reconnaitre que certaines personnes, meme apres s’etre renseignées et avoir des trucs, n’ont pas compris plus de choses.
et puis les PB avec leur look gros et massif (tu as l’impression qu’ils vont faire “blam” quand tu les poseras par terre, avec les nuages de poussiere qui fuient sur les cotés – oui beaucoup d’imagination;)), le bonhomme il se dit “ouais, là j’ai acheté une bécane solide et puissante, regardez comme elle en impose”.

oui mais moi mon premier pc venais de chez dell et mes parents a l’epoque ne voulait pas acheter assembleur… mais j’ai pas trop regreté puisque ce pc etait excellent

[quote]Oui mais c’est grave, outre le fait que ces machines soient des merdes en fiabilité, couteuses et laides (les enceintes accrochées sur les cotés de l’écran Beuarrk) Elles sont bridées ! Sur les dernièrs modèles : gros problèmes ou impossibilité d’ajouter ou de changer du matos ! Impossible de changer d’OS !
Pour passer de win98 à 2000 par exemple il faut commender chez Packard poubelle la version spéciale pour leurs PC ! Les composants sont souvent modifiés pour ne pas être utilisables sur d’autres machines …
Bref packard bell sabotent des PC pour qu’ils ne soient plus évolutif … Mais la nature même d’un PC n’est elle pas l’évolutivité matérielle et logiciel ?[/quote]
Eh ben je savais pas que c’étais aussi pourri que ca…Je comprends pas moi mon premier PC je l’ai acheté chez un assembleur, je me suis renseigné un peu avant (magazines etc…).Pour un produit aussi cher on essaye de se renseigner avant pour pas se faire pigeonner…

Oui mais c’est grave, outre le fait que ces machines soient des merdes en fiabilité, couteuses et laides (les enceintes accrochées sur les cotés de l’écran Beuarrk) Elles sont bridées ! Sur les dernièrs modèles : gros problèmes ou impossibilité d’ajouter ou de changer du matos ! Impossible de changer d’OS !
Pour passer de win98 à 2000 par exemple il faut commender chez Packard poubelle la version spéciale pour leurs PC ! Les composants sont souvent modifiés pour ne pas être utilisables sur d’autres machines …
Bref packard bell sabotent des PC pour qu’ils ne soient plus évolutif … Mais la nature même d’un PC n’est elle pas l’évolutivité matérielle et logiciel ?

Tu m’étonnes… Moi je dois monter un Seagate 40Go sur le Packard Bell de ma belle mère, ben tiens j’en chie : pas détecté auto, obligé de rentré les paramètres à la main, plus accès aux utils disque sous Windows.
Une vraie merde.
Et pour avoir une réponse du support technique de PackardBell via l’email, faut se lever tôt. [/quote]
ya bien qu’avec dell que j’ai pu changer de matos sans probleme

Tu m’étonnes… Moi je dois monter un Seagate 40Go sur le Packard Bell de ma belle mère, ben tiens j’en chie : pas détecté auto, obligé de rentré les paramètres à la main, plus accès aux utils disque sous Windows.
Une vraie merde.
Et pour avoir une réponse du support technique de PackardBell via l’email, faut se lever tôt.

Je ne comprend pas comment on peut acheter un packard Bell … c’est triste et horrible en même temps … C’est la honte des fabricants de PC …je ne comprend pas comment une chose comme ça peut encore exister.

M’en fout des cables moi :wink: J’en ai deja un…

Mais leur test n’est po tres flateur pour la SUMA, j ai vu sur d autres sites anglophones que un peu d O/C et ta SUMA c est une 4600.On peut monter la memoire a + de 600.

PROUT toi meme :D[/quote]
t’es fous la suma c’est une geforce5 au moins, non serieux de toute facon faut overclocké. pour attendre les perf d’un 4400, alors moi je m’en fous je t’eclate et en plus je matte des dvd sur une tele sony 82cm 100hertz (pas la mienne :pleure: ) avec nvdvd 1.71 et un cable de super bonne qualité

tient sa me fait penser, quel est la longueur maxi autorisé pour un cable svideo et pour un coax?

:devil2:

M’en fout des cables moi :pleure: J’en ai deja un…

Mais leur test n’est po tres flateur pour la SUMA, j ai vu sur d autres sites anglophones que un peu d O/C et ta SUMA c est une 4600.On peut monter la memoire a + de 600.

PROUT toi meme :wink:

le test utilisé par hardware.fr est quake 3 et les cartes tourne a 130img/s environ

la difference n’est que de 8img/s MON DIEU sa ne justifie pas la diference de prix.

peeWee: PROUT :devil2:

non seulement la se est + chere mais en plus

Le bundle est pour sa part très léger, puisque ni player DVD ni jeux ne sont fourni. De même, aucun câble n´est fourni avec les version SE afin d´exploiter la sortie TV gérée par un Conexant CX25870 (le même que le CX25871 mais sans support macrovision), en dehors d´un adaptateur Composite. Heureusement, ce bundle (ou cet absence de bundle) est sauvé par la présence d´un adaptateur DVI vers VGA.

alors que la ABIT

En sus de son niveau de bruit, l´autre avantage de la carte est son bundle relativement complet au niveau de la connectique puisque ABIT fournis un adaptateur DVI vers VGA ainsi qu´un câble composite et un autre S-Video, d´une longueur de 2m chacun. Côté logiciel c´est plus pauvre, avec seulement un player MPEG-2, ABIT Siluro DVD basé sur WinDVD.

voila avec cette carte tu peut vraiment tout expoilter les caractéristique de la carte de plus

suma se
la sortie TV gérée par un Conexant CX25870 (le même que le CX25871 mais sans support macrovision

abit
et la sortie TV est plutôt de bonne qualité car assurée via une puce Philips SAA7104E

Ben ds ton test il dise que c’est la SUMA la plus rapide, presque equivalente a une 4400… :pleure: :devil2:

je reprends mon bâton de pélerin l’Abit est un excellent rapport/qualité/bruit
look at <a href=’ http://www.hardware.fr/articles/425/page16.html’ target=’_blank’> http://www.hardware.fr/articles/425/page16.html

Packard-bell = Pack a la poubelle

J’en ai u un com 1er pc, un p75…
Il reponse au fond d’une armoire maintenant.
HDD mort, CM grillée, ecran minuscules est ultra-bombé.
Cd-rom 4x HS

En gros ya plus grand chose de bon dessus !

Moi je fais dans le contestataire et je dis qu’il est encore possible d’acheter des cartes mères présentants le double support PC133 et DDR 100/133

Et pour etre encore plus contestataire je conseille une Radeon 8500(voire LE en fonction du budget), bien sûr en 64Mo comme dit + haut les 128 ne serviront à rien avec les chips graphiques actuels (hormis la récente 9700)

je te rassure nighty je n’ai pas d’action chez Abit!
1.cette carte s’overclocke trés bien
2.elle est silencieuse (pas comme la leadtek c’est un moulin)
3.Abit est nouveau dans les CG ok mais possède une excellente réputation
4.le prix
5.Bonnes perfs générales
C’est pourquoi je vais acheté celle de Wouaren pour 150 euros (4 jours d’utilisation)

[quote][quote][quote]la Abit 4200 est à 1135f alors?
<a href=’ http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000020556.html’ target=’_blank’> http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000020556.html[/quote]
Elle a rien de speciale l’ABIT.La SUMA SE est la plus puissante.Apres ya la Leadtek et la MSI de bien.
Pourquoi tu fais de la pub pour cette CG sur tous les threads? [/quote]
et toi pourquoi tu fait toujours de la pub pour la suma se, je lui est conseillé parceque sinon je savais que tu allait pas etre contant :wink:

alors abit, elle est tres silencieuse et avec la ti4400 (je sais pas pour la ti4200) tu as un cable svideo un cable coax et un adaptateur dvi/vga et elle est pas chère… [/quote]
Ben moi je conseille trjs le mieux :pleure:

Nan en fait j’ai lu partout que c’est la meilleure 4200 donc je la conseille, mais nulle part j’ai lu que l’Abit était bien…(j en étais sur que tu allais me dire ca…Faux frere :smiley: )