DDR : Je m'ai trompé !

Je voulais savoir si il y avait un moyen de voir la frequence d’une barette de ram, je viens de prendre une 3200 et j’ai des problèmes de démarage la nouvelle barrette fonctionne bien toute seul. Du coup je me demande si mon ancienne barrette n’était pas de la 2700…

Théoriquement, si c’est pas indiqué dans la sequence de boot elle même, tu devrais trouver ça dans le bios…

Sandra peut te dire ça.

euh … normalement une barette 333 ou 400mhz ddr marche très bien sur un système plus lent…elle va s’aligner sur la fréquence bios de ta carte mère… Il ne doit pas y avoir de conflit! J’ai perso deux barettes ddr266 et une ddr 400 sur un système KT3 (càd ddr 333 max)… et y a no problemo.

[quote]euh … normalement une barette 333 ou 400mhz ddr marche très bien sur un système plus lent…elle va s’aligner sur la fréquence bios de ta carte mère… Il ne doit pas y avoir de conflit! J’ai perso deux barettes ddr266 et une ddr 400 sur un système KT3 (càd ddr 333 max)… et y a no problemo.[/quote]J’ai eut confirmation pde ça par un pote justement, et en regardant mes vieille facture.

ma vieille barrette est PC333 Noname et le neuve PC3200 Samsung

je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais les deux barrettes fonctionne bien toutes les deux, mais pas ensemble.

de la pc 333 ?? c’est pas de la sdram par hasard ?

333 ça m’étonnerait que ce soit de la sdram… 133 peut-être mais 333. De toute façon si c’est de la sdram et qu’il l’a testé sur des slots ddr il a du un peu forcer pour que ça rentre

Tu n’as pas essayé d’intervertir l’ordre des barettes dans les slots, ou de forcer la fréquence dans le bios ? ( sur le mien on peut… )

oui oui, c’est de la DDR bien sur, par contre faut que je test l’ordre des slot, pour le réglage dans le bios faut que je vois

bon et bien c’était l’ordre des barrettes.

Si une grosse tête veut bien m’expliquer pourquoi ça fonctionne maintenant je me coucherais moins bête ce soir.