Ddr & k7n2

Salut,

alors voila deux petites questions me trotent depuis quelques minutes.

Deja j’ai acheter en mm temps que mon 2500+ Barton et ma MSI K7N2 Delta L une barette de DDR 256 pc 3200 en Samsumg.

Au demarage je vois affiche que c’est de 256 en 333 mhz et il me semble que la pc 3200 c’est de la 400 mhz, je me trompe ?

Si non comment fait t-on pour la passer en 400 mhz ? ou sa se trouve dans le bios ? et quel valeur y mettre ?

Ensuite j’ai une deuxieme question, j’ai lu a plusieur endroit que le bios d’origine de la K7N2 Delta L etait vieillot et que les valeur de temperature qu’il afficher sous windows ete completement erronees. Et c’est vrai que au repos il m’affiche 40° alors que lorsque je touche le refoidisseur il es completement froid et mon ancienne a7n8x m’afficher 29-30° environ au repos ?

Donc qu’en pensez vous changement de bios ? non ? et si oui quel version du bios me conseillez vous ?

Merci de m’avoir lu et merci pour vos futurs reponses.

[quote]Salut,

alors voila deux petites questions me trotent depuis quelques minutes.

Deja j’ai acheter en mm temps que mon 2500+ Barton et ma MSI K7N2 Delta L une barette de DDR 256 pc 3200 en Samsumg.

Au demarage je vois affiche que c’est de 256 en 333 mhz et il me semble que la pc 3200 c’est de la 400 mhz, je me trompe ?[/quote]arretez moi si je dis une connerie … mais ton barton est fait pour tourner avec un bus a 333Mzh … le fait que tu aie de la 3200 ne fait pas aller ton bus a 400mhz, c est juste la frequence maximum pour laquelle ta ram est certifie

EDIT: note a moi meme : faire des phases ayant un sens
Ce message a été édité par Kzi le 02/04/2004

Tout d’abord ta carte mère est basée sur le nForce 2, qui aime bien le synchrone (fréquence ram = fsb). Comme ton 2500+ a un fsb de 166 Mhz, pour garder de bonne performances tu dois mettre ta fréquence RAM à 166 également (333 Mhz DDR).

Si tu veux absolument la mettre à 400 Mhz, il va falloir overclocker ton processeur, ce qui n’est pas déconseillé, au contraire, le 2500+ est très doué pour ça. Surveille ta température quand même et si ça bloque monte un petit peu le vcore (voltage processeur).

Mets 1:1 pour le FSB/Dram Ratio, by SPD pour les Memory Timings, 166 pour CPU FSB Clock, puis augmente cette dernière valeur progressivement jusqu’à 200. La photo est juste là pour t’indiquer l’emplacement de ces réglages.

http://kineox.free.fr/Hardware/msik7n2bios.jpg

Pour ta température CPU 40° me paraissent raisonnables, et les A7N8X affichent souvent 10° de moins que la valeur réelle.

Ce message a été édité par kineox le 11/05/2004