DDR nickée? Oui, mais laquelle?

Après de moults déboires sur ma nouvelle machine, j’ai lancé un MemTest-86 (avec la disquette boot) qui a confirmé mon ultime (oui, parceque avant, je croyais c’était mon CPU, puis ma CG, puis mon alim’) soupçon : ma RAM a des erreurs (c’est de la no-name et avec une Asus ça veux pas passer parait-il).

Alors ma question est surement très bète : d’après les résultats du MemTest, peut-on savoir quelle barrette est nickée? (2X 256 PC333) A moins que ce soit les 2?

Je les essaierais plus tard une par une 'evidemment) mais voilà ce que le test me dit :

[quote]8 errors   0000ecda40c   236,6Mb
(Je met pas tout, seulement ce que je pense utile)

En toute “logique”, je pense que c’est la barrettte du slot1 (236mb).

Je pense mal?

Bah comme tu le dis, tu essaie avec une barette, ça prend 10 secondes et ya pas plus fiable, ou est le problème ? (proof of course)

Le probleme, c’est que je suis une grosse feignasse et il faut que j’en lève ma CG pour les virer .

Sans deconner, c’était juste pour savoir si ces résultats signifiaient quelquechose au niveau “physique”. Pour ma culture personnelle…

Déjà il m’avait semblé lire que les tests Memtest devaient etre réalisés sur plusieurs heures pour etre fiables et complets surtout…

De plus faut vraiment etre uen grosse feignasse pour pas vouloir savoir quelle RAM fout la merde (et surtout ne pas avoir testé AVANT avec une seule barrette)