DDRAM 2100 avec 2700

Bon, je me lance :

J’ai actuellement une config qui tourne à base de asus A7V333 et xp1800, ainsi qu’une barette de 256 MO de DDRAM 2700 de chez samsung. 256 étant un peu limité, je me renseigne pour des barettes de RAM, or c’est carrément cher je trouve.

Voilà donc si je me rabat sur une barette 2100, quel impact sur les performances du bus et sur la config en général (puisque je me doute que la barette de DDRAM 2100 va brider l’autre) ?

Est-ce un choix raisonnable ?

Vaut-il mieux que je mange que des pâtes pendant 2 semaines et que je crache plus d’euros ? (merde c’est vrai je mange déjà que des pâtes :pleure: )

Et enfin peut-on faire confiance à de la RAM no name ?

Ah oui tiens pendant que j’y suis : j’ai entendu dire que win 9x gérait très mal la RAM, spécialement quand on en a beaucoup. Est-ce que cela a une incidence sur les jeux ? Serait-ce une autre bonne raison de passer à XP ? :slight_smile:

Merci beaucoup

[Edité le 29/8/2002 par Coma]

[Edité le 29/8/2002 par Coma]

et toi si tu pouvait me donner le definition de sa tu serait gentileeeeeee [quote]…Do fazer le love con toi…stabilidad…total eklatch :)[/quote]
c’est qu’avec ce post t’a vachement aidé coma… aller c’est pas grave ma petite bourique :smiley:

mouarfff je suis en forme today"vive les jeux de mots"

je sais et c’est pas facile…si tu pouvais me donner la définition du rien tu serais mignonnne…perso jamais vu
felicitation chasseur en-nuit -yeux :slight_smile:

[quote]W2000 j’aime ton corps…
…Do fazer le love con toi…stabilidad…total eklatch :D[/quote]
bourriche, tu sert a rien :slight_smile:

[Edité le 29/8/2002 par nighthunter]

[quote]Effectivement j’ai une garantie de 1 an sur la barette, et avec lui ça posera pas de blème.

Sache tout de même que XP, bah j’ai déjà essayé, et que je suis vite revenu en arrière. Les plantages étaient fréquents, bon nombre de mes jeux ne décollaient pas, ou dans le meilleur des cas mettaient 3 plombes à se lancer. Ça m’a vite brouté, et je suis retourné sous 9x un peu comme un couard, il faut le dire.

Si je passe à XP, y’a-t-il des mises à jour nécessaires pour que ça fonctionne bien, ou y’a-t-il des softs intéressants (je pense à tweakXP, mais aujourd’hui je me pose la question de savoir si ce n’est pas à cause de lui que mon système partait en live) ?

Oui je sais c’est un thread très interrogatif :smiley: Merci de votre patience avec moi (spécialement toi nighty) :)[/quote]
désolé de repondre aussi tard, a l’heure actuel, je pense que beaucoup de softs sont compatible xp, via des update. ce systeme est tres stable, et je te conseille de l’utiliser sans tweakxp pour un moment. dans l’avenir proche 98 et me sont ammené a disparaitre, donc il faut que tu passe a xp un jour ou l’autre.

W2000 j’aime ton corps…
…Do fazer le love con toi…stabilidad…total eklatch :slight_smile:

Effectivement j’ai une garantie de 1 an sur la barette, et avec lui ça posera pas de blème.

Sache tout de même que XP, bah j’ai déjà essayé, et que je suis vite revenu en arrière. Les plantages étaient fréquents, bon nombre de mes jeux ne décollaient pas, ou dans le meilleur des cas mettaient 3 plombes à se lancer. Ça m’a vite brouté, et je suis retourné sous 9x un peu comme un couard, il faut le dire.

Si je passe à XP, y’a-t-il des mises à jour nécessaires pour que ça fonctionne bien, ou y’a-t-il des softs intéressants (je pense à tweakXP, mais aujourd’hui je me pose la question de savoir si ce n’est pas à cause de lui que mon système partait en live) ?

Oui je sais c’est un thread très interrogatif :wink: Merci de votre patience avec moi (spécialement toi nighty) :wink:

le plus stable est de faire un multi boot

et le plus simple est de mettre a jour 98 comme ca tu peut revenir en arriere

mais je crois que lorsque tu aura gouté a xp tu jetera ton 98 a la poubelle.

pour la ram fait gaffe d’avoir une garantie c’est a dire que si elle ne marche pas il peut te la changer, mais comme c’est un pote a toi sa devrait etre niquel…

Merci nighty, je crois que je vais opter pour de la 2700. Je suis allé faire un tour sur monsieurprix, et j’ai halluciné de voir l’amplitude des prix. C’est vraiment incroyable, on trouve de la micron à près de 200 euros (pour de la 2100 certifiée !!!), samsung c’est digne (100 euros), la corsair 3000 est moins chère que la 2700, etc.

Bon je vais prendre de la 2700 noname, un copain bossant chez un assembleur me la fait à 88 euros (0 marge dessus). Un bon compromis non ? Z’avez vu moins cher ailleurs ?

Pour XP nighty, je vais voir si je peux me faire prêter un OS, quite à faire un backup, ou un multiboot. Lequel est le mieux selon vous ?

mange des pates pendant deux semaines en plus la 2700 est a 8€ de plus que la 2100 alors fait un chtit effort :wink: , sinon la noname tout le monde va te dire non, sauf moi :wink: parceque je le vaut bien, la noname a toujours tres bien fonctionner chez moi mais apparament c’est alléatoir…

a ben si tu tourne sous 98 512mo de memoire sa sert absolument a rien, de plus avec ta config tu ferais mieux de passer a xp