De Athlon XP 1800+ à 2800, quel interêt?

J’envisage de changer mon ensemble CPU+CM.

Je dispose actuellement d’un XP 1800+ monte sur une K7S5A de ECS.

J’envisage l’achat d’une CM ASUS basée sur ne nForce2 (peut-être la deluxe, je sais pas encore) et d’un XP 2800+.

Pensez-vous que çà vaut le coup et que il y aura une augmentation significative des perfs en sachant que j’ai une GF4 TI4200 128Mo et 1Go de RAM PC2700?

Au passage, quel est-le meilleur logiciel pour o/c sa carte graphique? Je ne connais que Powerstrip, mais je le trouve un peu lourdingue.

Ce message a été édité par McRemic le 19/09/2003

Ouais y aura une différence.
Ouais t’es un gros paresseux.
Ouais y a des sites de benchs.
Ouais lis la FAQ.

[quote]Ouais y aura une différence.
Ouais t’es un gros paresseux.
Ouais y a des sites de benchs.
Ouais lis la FAQ.[/quote]Ouais faut que tu te calme Squizzy, force un peu moins sur le café, et met plus de lait …

Oui tu verras une amelioration de tes performances significative !
C’ est un bon choix de config actuellement pour vraiment pas cher !
Avec une CG DX9, et t’ es reparti pour 1an
(et en chipottant, de la RAM un peu plus rapide )

Oui car je sais que c’est un forum mais faut rester dans la mesure du possible “polit” et “aimable” … c’est ce qui différencie les gens “sympas” des “non sympas”.

[quote]Ouais y aura une différence.
Ouais t’es un gros paresseux.
Ouais y a des sites de benchs.
Ouais lis la FAQ.[/quote]mmmm…de la part de qq qui vient d’arriver tu m’as l’air bien virulent toi… attend ta première question un peu en dehors des limites, on te rappellera ton attitude à ce moment là…

[quote]Ouais y aura une différence.
Ouais t’es un gros paresseux.
Ouais y a des sites de benchs.
Ouais lis la FAQ.[/quote]Franchement, c’est pas sympa.
D’abord, t’es qu’un simple padawan, mon cher.
Euh moi aussi, bon OK

Bon, désolé les gars, j’étais un peu énervé ce jour-là…
Et sinon, Superdumas, fais pas le petit innocent : t’es mon frère, alors viens me parlez en face, s’il te plaît

@ EDIT

Non, c’est vrai, je vous promets, c’est vraiment mon frère
Ce message a été édité par Squizzy le 20/09/2003

[quote]Bon, désolé les gars, j’étais un peu énervé ce jour-là…
Et sinon, Superdumas, fais pas le petit innocent : t’es mon frère, alors viens me parlez en face, s’il te plaît[/quote]Luke, je suis ton pere.

 pour ce qui est du 2800+, oui y’aurra une difference mais pas tres perceptible dans les futurs jeux direct x 9 qui seront limités par la cg. Sinon, je dias ça comme ça mais dasn six mois, y’aurra des procos 32/64 bits grand public et l’arrivée du pci-express.

Il faut quand même les alimenter les cartes graphiques… et ça reste le processeur qui calcule les polygones.

Tout a fait d’accord avec Jeep.

J’ai gagné ± 15 fps sous UT 2K3 juste en changeant mon xp 1800+ pour un 2600+ avec une TI 4600.

Edit : il suffit de regarder les benchs des CG les plus recentes pourse rendre compte que le CPU qui les mettra a genoux n’existe pas encore (ou du moins n’est pas a la portée de la bourse d’un geek normalement constitu&#233. Je suis donc persuadé que l’upgrade CPU ne pourra que faire un bien fou et que nos bonnes vieilles TI ont encore de bons jours devant elles.

Ce message a été édité par Rollo007 le 21/09/2003

Y’avait pas une petite astuce pour voir si c’était le processeur ou la carte graphique qui posait des problème dans un jeu, style le lancer en software en basse résolution ou quelque chose dans le genre ?

Tiens une question, qu’elle est bête, la résolution fait varier le framerate en software de la même façon qu’en hardware ?

Si en grois pour savoir si c’est la CG ou le CPU qui limite il faut effectivement baisser la résolution, si ca accélère c’est la CG qui limite , si même avec la réso au mini tu rames encore c’est le CPU.

Moi j’en ai fait l’expérience avec Medal of Honor par exemple ou avec un K6-2 550 et une TNT2 ultra/256Mo  meme en 512*384, je pouvais pas jouer, et à partir du moment ou je suis passé en Duron 1.2 , même TNT2 et 256mo DDR ca a été en 1024 détails moyens

Pour ce genre de question, tout dépend du budget que tu as à claquer… toute nouveauté apporte un plus (lapalisse est fier de moi) c’est évident.

Maintenant si tu veux vraiment te sentir aux commandes d’un nouveau matos, je pense qu’il faut pouvoir presque doubler la fréquence cpu à chaque nouvel achat.
Je suis passé il y a un an d’un athlon 1g à l’xp1800+ et je l’ai vraiment remarqué donc j’attends encore 6 mois au moins pour avoir un truc proche du 3g.

Pour la carte graphique les ti4x restent toujours des très très bonnes cartes dx8.1 et les bonnes cg dx9 (entre ati9600pro et 9800 il y a vraiment un gouffre en performance) sont encore inabordables  (enfin pour mon porte-feuille).

Pour l’instant j’ai pas encore senti durement les limites de ma config dans aucun jeux récents (c&c gen, hw2, ut2003). Je vais pas désespérer si je peux pas activer les effets dx9 dans HL2 pendant les premiers mois (j’espère que j’y jouerai plusieurs années avec les mods).

Tiens une question: si c’est le cpu qui fait encore l’entièreté des polygones, que fait exclusivement la carte graphique? l’affichages des textures? parce que j’avais entendu dire que les dernières cartes graphiques avaient un algo pour n’afficher que les polygones visibles à l’écran… ca veut dire qu’elles indiquent au cpu quels sont les polygones visibles ou qu’elles ignorent les infos du cpu concernant les polys qu’elles déterminent comme invisibles?
Ce message a été édité par Chaps le 21/09/2003