*$**%** de boîtes de dialogue de Win & Cie

Voilà, j’adore Windows, mais si y’a quelque chose qui m’exaspère, ce sont les boîtes de dialogue. Je cherche un moyen de sauvegarder les réglages de ces boîtes: souvent je cherche à ouvrir un fichier en me basant sur la date, donc à chaque fois (souvent en fin de rédaction de documents…), je fais Ouvrir, je navigue jusque dans le répertoire qui va bien (merci Dirkey à ce propos, saibonmangezen l’url: http://www.protonfx.com/dirkey/ ), et je clique sur « Details » et je clique 2 fois sur la colonne date.

C’est pas que c’est vital, mais le faire 40 fois par jour, c’est lourd. Y’a pas un moyen de régler ça, un réglage caché ou quelque chose ?

Si pour Longhorn ils pourraient pouvaient rajouter une option j’en serais content ! :stuck_out_tongue:

Edit: merci Vieux_Gars :stuck_out_tongue:
Arf la tête dans le *** le matin moi.

[quote name=‹ rolyat › date=’ 11 Mar 2005, 11:08’]Si pour Longhorn ils pourraient rajouter une option j’en serais content ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340262 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pouvaient
peuvent

mais pas pourraient :stuck_out_tongue:

Edit: merci pour Dirkey ça va etre bien pratique :stuck_out_tongue:

Dirkey essayé, Dirkey adopté en moins de 5s chrono. Génial ce soft. merci de l’avoir fait découvrir

Mince, j’aimerai une réponse à ma question moi… C’est bien pour Dirkey (bug bizarre sur ma machine nForce 4 btw).

Désolé, j’ai fouillé dans le registre et via la console, en vain. Vraiment étonnant.

En revanche, ije peeux t’inviter à faire comme moi : nommer tes fichiers en commencant par YYMM_ où YY est l’année et MM le mois.

Par exemple " 0503_titreDuDocument.doc "

C’est qu’un petit truc, mais ça aide.

C’est clair que les fenêtres windows pour les fichiers sont particulièrement pénibles : tout petit, faut redimensionner à chaque fois et ça trie pas ni n’affiche pas les fichiers comme on veut. Si je savais coder pour win je ferais un outil qui permette de forcer la taille et positionner ça en GRAND au MILIEU de l’écran. J’ai cherché, apparemment ça n’existe pas…

Soluce que j’ai opté:

pour les softs qui gèrent le drag&drop, c’est à dire à peu près tous aujourd’hui.

Je laisse une fenetre explorer sur la droite avec l’arbo et tout et tout
Je coche l’option « mémoriser les paramètres de chaque dossier »
Je fais des alt+tab pour loader des fichiers :stuck_out_tongue:

J’ai pour le moment aucun logiciel qui ne soit pas capable de définir un emplacement par défaut comme je le veux…Enfin disons que j’ai de moins en moins de softs qui ne savent pas le faire :stuck_out_tongue: