De la balle Doom Doom

Pour célébrer comme il se doit l’anniversaire des dix ans de Doom, Gamershell a eu la bonne idée de mettre à disposition quelques démos de quelques uns des jeux les plus célèbres de l’histoire, réalisés ou produits par ID Software. On pourra rejouer à Wolfenstein 3D, Spear of Destiny, Doom, Doom 95, Heretic, Quake, Quake 2, Quake 3 et Quake 3 Team Arena.

Ces démos, on peut bien sûr les trouver ailleurs depuis bien longtemps, l’initiative permettant de toutes les prendre en quelques clicks et de se faire un mega trip revival comme on aime le faire nous, les vieux cons.

Accèder à la maison de retraite

A la base si on est fan on a déjà fait tous les jeux… Et franchement, doom ou wolf ils pourraient nous les filer…

Combien de ces demos fonctionnent correctement sous Windows XP à votre avis ?

Wolf, spear & doom passent parfaitement sur XP… les deux premuiers ne demandant quasiment pas de conventionel et le 3eme sachant gerer l’étendu (càd au dela des 640 premiers kb).

[quote]A la base si on est fan on a déjà fait tous les jeux… Et franchement, doom ou wolf ils pourraient nous les filer…[/quote]yep. bien d’accord.
comme fait Rockstart avec le 1er opus de GTA. c’est bien.

Non, rien a voir avec rockstar, puisqu’ils ont offert le jeux complet de GTA 1, alors que ID Software ne propose que les demo (enfin, c’est gamershell qui propose). C’est un peu mesquin quand meme…

LoneWolf

Et le jeu complet de Duke Nukem 3D? ca me plairait moi

Mouaih. C’est un peu comme goûter le gâteau au chocolat de mamy qu’on a mis au congélo depuis un an. C’est bon à la base, mais là, ça a plus trop la même saveur qu’avant, le bon goût frais et moelleux du truc tout frais. Bref, l’intérêt de rejouer aux démos reste limité. Reste que ça retrace une belle épopée de shooters.

[quote]Non, rien a voir avec rockstar, puisqu’ils ont offert le jeux complet de GTA 1, alors que ID Software ne propose que les demo (enfin, c’est gamershell qui propose). C’est un peu mesquin quand meme…[/quote]?..?
euh oui, donc on est bien d’accord, ils auraient pu filer les jeux entiers…

–edit–
après relecture, mettons. il peut y avoir ambiguité, ok.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 14/12/2003

tous les jeux id software tourne sous windows xp surtout si ils ont mis la demo de doom 95

sinon ce n’est pas dans le genre d’id software de proposer des jeux gratuits mais 3d realms le fait de temps en temps donc peut etre qu’on aura duke nukem 3d gratos 1 mois avant la sortie du duke nukem forever (soit dans 1 an en gros ;))

[quote]doom et wolfenstein(+ des centaines d’autres) sont dispo en abandonware[/quote]Euh…Terrain glissant !!!

Un extrait de la FAQ du site que tu cites (ah ah ah) :

[quote]Est-ce que l’abandonware est légal ?

Pour répondre très clairement, l’abandonware n’est pas légal. La loi
interdit de faire une copie d’un jeu commercial si elle sort d’un usage
personnel, donc par extension, il est interdit de proposer un jeu sur
le Net et il est aussi interdit de télécharger un jeu dont on ne
posséde pas le support original. Un jeu est protégé pour une durée de
70 ans (pour plus d’infos sur cette durée, voir question suivante).

Maintenant en pratique, c’est un peu différent car l’abandonware est
généralement assez bien tolérée par les propriétaires des jeux.

L’objectif de ce site est à terme de trouver des accords avec les
éditeurs de jeux pour encadrer la pratique de l’abandonware de sorte
que les sites s’engagent à respecter un certain nombre de clauses et
qu’en contre partie, les éditeurs autorisent officiellement
l’abandonware.[/quote]
Sinon, j’en profite pour féliciter yavin pour son titre , encore une fois.
C’est splendide.

Ce message a été édité par TeK le 14/12/2003

[quote][quote]A la base si on est fan on a déjà fait tous les jeux… Et franchement, doom ou wolf ils pourraient nous les filer…/quote

il est content?

[/quote]?

Heu, t’es gentil, mais je ne suis pas né de la dernière pluie, et ces jeux je les ai même fini sur gba lol

Haaaa, la démo de doom 1 sur macintosh à l’époque… Comme ça m’avait fait vibrer!! (Tout comme Marathon d’ailleurs, c’était l’age d’or du fps old school)

J’ai installé la démo de Doom pour essayer. Sous Windows XP, le jeu tourne très bien, mais le son déconne. Dès qu’un son se déclenche (cri d’un monstre, ouverture d’une porte, etc…), le jeu ralenti énormement, et le son se met à saccader.

Quelqu’un peut-il me conseiller sur les choix à faire lors du setup pour le son (choix de la carte sonore, chois du port, choix du canal DMA, de l’IRQ, etc…). J’ai une Sound Blaster Live !

t’embete pas, utilise VDMSound (un programme pour emuler une carte son dos avec les drivers windows), dispo sur LTF

Moi ça me fait surtout penser a un hypothétique pack en vente d’ici quelques semaines : “ID Software Ultimate Collection” pour reprendre le titre placé sur la page. Ca sonne bien non ?  

Logique, sinon pourquoi proposer des démos, vu la taille des jeux complets que sont les Doom il n’y a pas d’excuse du genre « gneuheuh démo plus petite gneuheuh »…. Surtout qu’on ne risque pas des les trouver en vente ! alors pourquoi assoiffer le joueur ? (vu que seuls ceux qui ne les ont pas en complets téléchargent les démos, donc principe de « t’aime ? t’achète ».

Oui, mais l’initiative n’est pas de ID Software !

Ils y sont pour rien là dedans, les pauvres !

[quote]pourquoi proposer des démos, vu la taille des jeux complets que sont les Doom[/quote]Euh non aucun rapport, Gamershell fait ça de temps en temps, à l’occasion de la sortie de NFSU ils ont proposé un pack de démos de tous les need for speed (excepté le premier) et l’ont déjà fait pour d’autres jeux. Ce sont juste des initiatives sympas de leur part, rien de caché derrière.

Je suppose qu’ils ont toute de meme demandé une autorisation non ? je pense que ca fonctionne aussi comme ça… histoire de pas retrouver les démos sur un site de boule.

[quote]Je suppose qu’ils ont toute de meme demandé une autorisation non ?[/quote]Ben ce sont des démos, tu les trouves un peu partout, y a rien qui nécessite d’autorisation pour les distribuer, au contraire, l’éditeur il t’y encourage grave, ça lui fait sa pub.

sauf si tu les vends  je sais c’est une remarque a la con, mais ca prouve que c’est pas 100% libre non plus.

enfin bref, bon anniversaire Doom !!!