De la chie Corée

On connaît tous la Corée du Nord, pays où la liberté a été jetée aux fers depuis belle lurette, figurez-vous que dans ce pays évoluant totalement dans le passé, les citoyens avaient droit à des téléphones portables. Avaient car c’est terminé, leur sympathique gouvernement aurait jugé que ces saloperies acheminent malencontreument un flot de culture et d’information provenant d’autres pays.

Les réseaux de téléphonie mobile du régime de Pyong Yang étaient attribués à Motorola (USA) et Nokia (Finlande) depuis le mois de novembre 2002.

Cette information est tout de même à prendre conditionnel sachant que le régime nord-coréen est aussi ouvert à la communication qu’un cadavre putréfié. Les raisons réelles ne sont donc pas claires mais on voit mal un dictateur se soucier de la santé de ses concitoyens dans un pays dont il faudra peut-être un jour se soucier afin de faire voler en éclats la chappe de plomb qui y sévit depuis de trop nombreuses années.

Certains murmurent déjà que la décision aurait été prise suite à la détection de milliers de sms dont le contenu serait : PUT1 KL PEI DMERD.

Source : Yahoo

Certes certes, mais un Coréen du Nord, il devait travailler combien de siècles pour pouvoir se l’acheter son G???

Pour soutenir mes amis les coréens, j’écrirai ce post en SMS Style :

la coré c tro nul dabor ya pa la liberT D Xprésion é c mal !!!

Merci.

J’ai l’intime conviction que ce pays va poser des problèmes majeurs dans les années à venir.
En fait je vois pas comment sortir de la merde dans laquelle ils sont. Y’aurait la technique de la bombe atomique pour tout recommencer from scratch mais c’est pas génial pour les principales victimes de ce gouvernement à la con.

[quote]J’ai l’intime conviction que ce pays va poser des problèmes majeurs dans les années à venir.
En fait je vois pas comment sortir de la merde dans laquelle ils sont. Y’aurait la technique de la bombe atomique pour tout recommencer from scratch mais c’est pas génial pour les principales victimes de ce gouvernement à la con.[/quote] Ou alors une bonne petite révolution (soutenue par certains pays occidentaux, surtout un) qui sera retransmise en direct dans le monde entier…
Ca pourrait le faire aussi…

Plus sérieusement, ça ne m’étonne pas trop que leur gouvernement applique cette mesure, et ils ont bien raison, vous imaginez le nombre de tentatives de coups d’état qui pourrait se préparer grace à ce moyen de communication du démon ? Non, mais c’est vrai quoi, ça suffit pas qu’il y ait une escouade de soldats tous les 50 métres, leur gouvernement n’est pas assez en sécurité…

[quote][quote]J’ai l’intime conviction que ce pays va poser des problèmes majeurs dans les années à venir.
En fait je vois pas comment sortir de la merde dans laquelle ils sont. Y’aurait la technique de la bombe atomique pour tout recommencer from scratch mais c’est pas génial pour les principales victimes de ce gouvernement à la con.[/quote] Ou alors une bonne petite révolution (soutenue par certains pays occidentaux, surtout un) qui sera retransmise en direct dans le monde entier…
Ca pourrait le faire aussi…

Plus sérieusement, ça ne m’étonne pas trop que leur gouvernement applique cette mesure, et ils ont bien raison, vous imaginez le nombre de tentatives de coups d’état qui pourrait se préparer grace à ce moyen de communication du démon ? Non, mais c’est vrai quoi, ça suffit pas qu’il y ait une escouade de soldats tous les 50 métres, leur gouvernement n’est pas assez en sécurité…
[/quote] Oui mais ils ont pas la bombe atomique les gredins ?

Je ne comprends pas comment un tel pays peut exister, même si on était 60 ans en arrière… Ca doit encore être pire que le régime Stalinien, et quand on pense que la moitié sud du pays a une économie 30 fois plus importante…

Ca serait la seule guerre que je soutiendrais complètement. Mais bon, là n’est pas le sujet…

[quote]Je ne comprends pas comment un tel pays peut exister, même si on était 60 ans en arrière… Ca doit encore être pire que le régime Stalinien, et quand on pense que la moitié sud du pays a une économie 30 fois plus importante…

Ca serait la seule guerre que je soutiendrais complètement. Mais bon, là n’est pas le sujet…[/quote]Eh bien en fait si, c’est un peu le sujet, j’ai pas publié la news pour rien, c’est aussi pour rappeller que ce pays existe, que des millions de gens asservis y vivent en marge complète d’un monde qu’ils ne connaissent que très peu et surtout qu’en Occident, à peu près tout le monde s’en fout. La news étant en adéquation avec ce qu’on publie en général sur Cafzone, c’était d’une pierre deux coups. Moi j’encourage tout le monde à parler de ça, plus de gens s’intéresseront à ce drame et plus on aura de chances qu’un jour des politiciens s’y intéressent réellement aussi.

[quote][quote]Je ne comprends pas comment un tel pays peut exister, même si on était 60 ans en arrière… Ca doit encore être pire que le régime Stalinien, et quand on pense que la moitié sud du pays a une économie 30 fois plus importante…

Ca serait la seule guerre que je soutiendrais complètement. Mais bon, là n’est pas le sujet…[/quote]Eh bien en fait si, c’est un peu le sujet, j’ai pas publié la news pour rien, c’est aussi pour rappeller que ce pays existe, que des millions de gens asservis y vivent en marge complète d’un monde qu’ils ne connaissent que très peu et surtout qu’en Occident, à peu près tout le monde s’en fout. La news étant en adéquation avec ce qu’on publie en général sur Cafzone, c’était d’une pierre deux coups. Moi j’encourage tout le monde à parler de ça, plus de gens s’intéresseront à ce drame et plus on aura de chances qu’un jour des politiciens s’y intéressent réellement aussi.[/quote] Comme le Tibet, la Tchétchénie, etc ???
Moué…
Ca couterait surement trop cher à sauver tous ces gens asservis…
Et comme vient de le dire Kingston, c’est pas la bas qu’il y a des matiéres premiéres intéressantes, sauf la Tchétchénie…A part peut être créer un nouveau marché la bas, ce qui reviendrait à prendre trop de temps et d’argent pour les grosses compagnies…

Ce message a été édité par Ryolait le 04/06/2004

D’accord ave Rick Hunter sur le fait que ce serait une guerre légitime. Quant à leurs bombes nucléaires… On sait que sur la fin celles des soviétiques auraient probablement eu un peu de mal à décoller. Et la situation de la Corée est bien pire.
Mais il n’y a pas de pétrole, et ce n’est pas la sphère d’influence de l’Europe…

Edit: la Tchétchénie on peut pas y toucher, c’est à nos “amis” russes. Le Tibet, comment on dera pour vendre nos Logan™ si on le libère?
Ce message a été édité par JeeP le 04/06/2004

[quote]plus de gens s’intéresseront à ce drame et plus on aura de chances qu’un jour des politiciens s’y intéressent réellement aussi.[/quote] Ca dépend… Y’a du pétrole en Corée du Nord ?

Edit : Ha bah tiens, les grands esprits se rencontrent pwned by Jeep

Ce message a été édité par Kingston le 04/06/2004

[quote]Comme le Tibet, la Tchétchénie, etc ???
Moué…
Ca couterait surement trop cher à sauver tous ces gens asservis…[/quote]Oui bien sûr mais en l’occurence ce n’est pas le sujet, là on parle de la Corée du Nord. C’est louable d’évoquer les autres, mais une chose à la fois, nan ?

Edit : Vous avez super raison pour les ressources, il n’y a rien à tirer de ce pays qui justifie une coûteuse intervention militaire. Désormais les interventions sont calculées avec un vrai business plan et la rentabilité à long terme pour le pays libérateur est devenue primordiale. Et attention, on ne parle pas ici que des Américains, les nations Européennes fonctionnent désormais sur le même principe depuis qu’elle se sont fait entuber en Irak en 91. Donc le résultat est que la Corée du Nord n’intéresse absolument personne. On remarquera aussi que Motorola ou Nokia avaient peu de scrupules à s’implanter dans une dictature totale afin d’y engrenger quelques millions et j’imagine qu’ils se défendront en affirmant qu’ils faisaient ça afin de faciliter la communication du peuple avec le monde extérieur.
Ce message a été édité par yavin le 04/06/2004

[quote][quote]Comme le Tibet, la Tchétchénie, etc ???
Moué…
Ca couterait surement trop cher à sauver tous ces gens asservis…[/quote]Oui bien sûr mais en l’occurence ce n’est pas le sujet, là on parle de la Corée du Nord. C’est louable d’évoquer les autres, mais une chose à la fois, nan ?[/quote] Je suis bien d’accord, mais bon, des pays ou régions asservis, y’en a plein, et c’est pas prés de s’arreter…
Mais revenons donc à la Corée du Nord alors.

Ouaip, parceque la Corée est surement le pays le plus misérable de la planète.
Même en Afrique les gens ne meurent pas de faim (on peut au moins leur amener de la bouffe). Alors que là, mourrir parcequ’on ne peut pas manger… Brrrr… Ca n’est pas de notre temps ça.

Edit: ceci dit, je me demande qui pouvait bien se payer un portable dans ce pays, à part les élites qui elles vivent tranquillement…
Ce message a été édité par JeeP le 04/06/2004

[quote]Ouaip, parceque la Corée est surement le pays le plus misérable de la planète.
Même en Afrique les gens ne meurent pas de faim (on peut au moins leur amener de la bouffe). Alors que là, mourrir parcequ’on ne peut pas manger… Brrrr… Ca n’est pas de notre temps ça.

Edit: ceci dit, je me demande qui pouvait bien se payer un portable dans ce pays, à part les élites qui elles vivent tranquillement…
Ce message a été édité par JeeP le 04/06/2004[/quote]Les élites ont un confort matériel mais il faut s’assurer qu’elles sont bien endoctrinées (comme les membres du parti dans 1984), la population étant dans la misère et l’ignorance elle est relativement plus simple à controler qu’un individu éduqué pensant à autre chose qu’à manger pour survivre et disposant de moyens de communications.

Les gens ne meurent pas de faim en Afrique… hum ! L’aide humanitaire, ce n’est pas si simple, notamment à cause de son détournement (corruption) et parce qu’elle peut favoriser l’assistanat et freiner le développement (biens gratuits ==> dérégulation du marché).

[quote]Même en Afrique les gens ne meurent pas de faim (on peut au moins leur amener de la bouffe).[/quote]Ces temps-ci, en République démocratique du Congo, ils ne mangent pas tous les jours et c’est pareil en Haiti. Et j’en passe. Attention a ne pas généraliser sur ce genre de sujets sur lesquels nous (occidentaux) sommes particulièrement mal informés.

[quote]Désormais les interventions sont calculées avec un vrai business plan et la rentabilité à long terme pour le pays libérateur est devenue primordiale.

C'est pas neuf, le plan Marshall était quand même le plus grand plan "placement de produit" de l'histoire. Avec l'argent américain il fallait aussi accepter les produits manufacturés et culturels américains. Je ne critique pas la forme, l'argent du plan Marshall a été une bénédiction qui a permi à une Europe en ruine de se redresser rapidement, mais le geste initial n'était pas dénué d'arrière-pensées.

Pour moi, même si la situation en Corée du Nord est évidemment insupportable (il n’y a qu’a voir ce récent accident de train qui a fait sûrement des milliers de victimes et dont on ne saura jamais rien), l’erreur serait de penser qu’une guerre pourrait régler les choses. On ne s’attire que des ennuis a faire la guerre même armé de la meilleure volonté du monde. Surtout si le but du conflit est de changer un régime politique, en bien comme en mal. Les américains s’y sont déjà cassé les dents en Somalie, ou avec leurs “coups tordus” en amérique latine dans les années 70. Les russes se sont rétamés en Afghanistan et nos guerres coloniales ne sont pas glorieuses non plus. En bref, on ne peut rien faire contre ou pour un peuple par les armes.

Un pays comme la Corée du Nord serait, je pense, particulièrement ingérable pour un occidental. Lequel ne connaîtrait d’ailleurs pas le pays (et pour cause!) avant d’y avoir mis les pieds. Comment démanteler l’armée et les services de renseignements nord-coréens sans risquer la guerre civile?

Je pense que la solution ne peut être que diplomatique, un peu comme les embargos contre l’afrique du sud du temps de l’apartheid, ou alors des incitations économiques, du genre on vous envoie de l’aide alimentaire contre une avancée sociale. En courant d’ailleurs le risque que ce genre d’aides soit détournée.

En tout cas la prise de conscience repose sur chacun d’entre nous. Si aucun diplomate n’a fait la leçon aux russes sur la tchetchènie, c’est surtout parce que l’immense majorité de l’opinion occidentale s’en fout royalement, alors que ce qu’il se passe la-bas, tous les jours, est aussi grave (si ce n’est pire) que les exactions perpetrées en Irak.

[quote]plus de gens s’intéresseront à ce drame et plus on aura de chances qu’un jour des politiciens s’y intéressent réellement aussi.[/quote]c un peu idealiste ca… je suis etonnée que tu penses sincerement ce que tu dis …
la corée du nord a tellement connu (connais) de difficulté que les different politiciens ne peuvent ignorer la situation… mais tant que se n’est pas interressant d’intervenir là bas… opinion public favorable ou pas… ca fera pas gd chose.

[quote]En tout cas la prise de conscience repose sur chacun d’entre nous. Si aucun diplomate n’a fait la leçon aux russes sur la tchetchènie, c’est surtout parce que l’immense majorité de l’opinion occidentale s’en fout royalement, alors que ce qu’il se passe la-bas, tous[/quote]Ce qui arrange bien les politiciens qui ne feront rien pour que l’on s’y intéresse en raison de tout un t’as d’accords avec la Russie, il ne faudrait pas trop froisser ce précieux allié qu’est Poutine. Voilà perso ce qui me fait bondir dans cette Europe occidentale pourrie gâtée, on passe notre vie les yeux rivés sur les travers des USA en dénonçant leurs agissements mais on se fout totalement du reste du monde, c’est triste de se dire qu’on fait partie des cons bien pensants sur cette planète, même si on n’y adhère pas, on vit bien dans ce système.

Oceane : soit on est idéaliste et on pense que communiquer sur un sujet permettra petit à petit de construire quelque chose soit on s’en fout et on se cantonne dans l’idée qu’on ne peut rien changer à rien, c’est un choix.
Ce message a été édité par yavin le 05/06/2004

[quote][quote]En tout cas la prise de conscience repose sur chacun d’entre nous. Si aucun diplomate n’a fait la leçon aux russes sur la tchetchènie, c’est surtout parce que l’immense majorité de l’opinion occidentale s’en fout royalement, alors que ce qu’il se passe la-bas, tous[/quote]Ce qui arrange bien les politiciens qui ne feront rien pour que l’on s’y intéresse en raison de tout un t’as d’accords avec la Russie, il ne faudrait pas trop froisser ce précieux allié qu’est Poutine. Voilà perso ce qui me fait bondir dans cette Europe occidentale pourrie gâtée, on passe notre vie les yeux rivés sur les travers des USA en dénonçant leurs agissements mais on se fout totalement du reste du monde, c’est triste de se dire qu’on fait partie des cons bien pensants sur cette planète, même si on n’y adhère pas, on vit bien dans ce système.[/quote]En même temps, sans vouloir me faire l’avocat du diable (Jacques Vergès?), c’est précisément parce qu’on a une haute opinion des US qu’on s’insurge quand ils dérapent.