De la relation entre la taille du chien et du cerveau de son maitre

Voila voila. La fin du monde est là. Oui, on y est. Désormais les gens payent pour greffer des fausses couilles à leurs chiens. En silicone. Des couilles. soupir

Ceux qui lisent Courrier International auront déjà lu l’article du Dallas Observer, à propos des Neuticles, le dernier gadget en vogue de la mode canine. Il s’agit ni plus ni moins qu’une fausse paire de testicules, déclinée en plusieur modèles et matériaux, afin de rendre sa virilité à son cher toutou que l’on vient de faire castrer. Le pire dans l’histoire, c’est que ça marche du tonnerre: plus de 100 000 interventions, avec une moyenne de 110$ la paire de couilles. C’est désormais clair: on touche le fond de la bêtise humaine.

Mais ce thread à un autre but que celui de s’ébahir devant la déchéance humaine de gens prêts à payer pour que leurs chiens puissent s’afficher avec les couilles qu’ils ont toujours rêvé d’avoir. Alors je vais élargir le débat:

J’ai beau afficher clairement mon mépris et mon incompréhension face à ce genre de phénomène, je ne peux qu’observer la montée en puissance de la mode canine. Et donc je cherche à comprendre. En effet, H&M va bientôt inaugurer dans ses magasins suisses les premiers rayons de vêtements pour chien. Alors quoi ? Où est passé la franche amitié entre l’animal et son maître ? Pourquoi voit-on de nos jours de plus en plus des sous-chiens dégénérés chiens de petites tailles dorlotés et gâtés au point de devenir quasiment l’égal d’un enfant ? Combien de fois devrais je encore supporter ces gens dont toute gêne et considération pour autrui semble disparaite dès l’instant où ils se trimballent leur chien (autant dire tout le temps, parce que le pauvre chouchou risquerait de se sentir seul vous comprenez) ? Ne trouvez vous pas qu’il y a vraiment quelque chose de malsain dans le fait d’habiller son chien comme un gosse, de lui parler comme à un gosse, de le nourrir comme un gosse (voire mieux ! bébé à droit à la purée lui, le chien plus souvent à un steak soigneusement choisi chez le boucher), etc etc etc ?

Je dois avouer que je suis complètement ébahi par ce genre de comportement. J’ai également un chien, un cocker pour etre précis. Eh bien je le traite à “l’ancienne” (dort au garage, bouffe des croquettes, coup de pied au cul s’il rentre avec ses pattes boueuses dans la maison), et je pense pouvoir dire sans me tromper qu’il est certainement aussi heureux voire plus que certaines barriques sur pattes ou mini machins atrophiés qui passent leur vie dans le panier de la maitresse.

Bref, beaucoup de blabla pour pas grand chose. Mais je vous demande néanmoins de me donner votre avis sur la question, histoire de savoir si je dois ou non me rendre immédiatement à la SPA pour mauvais traitement…

Monde de dingues…

T’as pas raison et t’as pas tort… Je ne vois pas l’interet d’habiller un animal par exemple, mais mon chat, je lui parle bcp, on achètte les croquettes et le pâté qu’elle préfere plutôt que du moins cher qu’elle aime pas,…
Si tu as un animal c’est pour t’en occuper aussi…

Hmmm voui, mais là tu donnes des exemples de ce que j’appelle un comportement “normal”. Acheter des croquettes et des patés pour chat de la marque que l’animal préfère, ça aussi je le fais. Mais est ce que tu vas chercher un morceau de steak chez le boucher pour ton chat ? Est ce que tu l’emmène au restaurant ? Est ce que tu le laisse monter sur la table quand tu es invité à diner chez des amis ?

Quant au fait de “gagatiser” en parlant avec son animal, là j’ai peut etre parlé trop vite, ça m’arrive bien souvent aussi C’était pas le bon exemple, mais le reste je peux t’en citer 3 tonnes, et du vécu certifié 100% Real Life.

Certains chiens doivent etre opérés des couilles (notament les vieux chiens qui retrouvent une nouvelle jeunesse lors de cette oprération.
Je vois pas ce que ça a de choquant de leur mettre une prothèse de couille.
Une nana a qui on fait une ablation du seins va bien mettre un truc à la place, pourquoi pas un chien!

APres, les vetements, si ça fait plaisir aux maitres, on empeche pas les parents de mettre des boucles d’oreilles et de maquiller leurs filles comme des putes à 3 ans!

[quote]APres, les vetements, si ça fait plaisir aux maitres, on empeche pas les parents de mettre des boucles d’oreilles et de maquiller leurs filles comme des putes à 3 ans![/quote]Et qui a dit que c’etait plus normal?

[quote]J’ai également un chien, un cocker pour etre précis.

T’as pas trouvé plus ridicule comme clébard ??

Eh bien je le traite à “l’ancienne” (dort au garage, bouffe des croquettes, coup de pied au cul s’il rentre avec ses pattes boueuses dans la maison)

TORTIONNAIRE ! [/quote]Non, plus sérieusement, je suis entièrement d’accord avec toi. Je trouve ça ridicule !

Personne, mais bon OSEF un peu des vetements.
Le seul truc c’est la prothèse, ça peut parraitre ridicule comme ça mais c’est tres utile, on enleve les couilles de beaucoups de vieux chiens, ils se sentent mieux avec ce genre de choses c’est tout, je pense pas que ce soit pour avoir le chien avec les plus grosses couilles!

Certains chiens doivent etre opérés des couilles (notament les vieux chiens qui retrouvent une nouvelle jeunesse lors de cette oprération. Je vois pas ce que ça a de choquant de leur mettre une prothèse de couille. Une nana a qui on fait une ablation du seins va bien mettre un truc à la place, pourquoi pas un chien! [/quote] 22 v'la Vieux_Gars, l'avocat du Diable ;))

Vieux_Gars, une seule et unique différence : Humain – Animal

Si tu vois pas la différence, je te conseille les pages jaunes sous la rubrique “psychologue”. Naaaaaan sans dec, dis-moi que tu cherches le débat là ! :P)

Entre nous, un chien n’en a rien a foutre de ce que penses ses congénères de lui, vraiment rien ! Alors que dans notre société, l’image de sa personne est très importante. (Vraiment besoin de donner un exemple ???)

Non ?

Pymtis

Edit : je rajoute le txt de V-G parce que ça s’est rempli trop vite :P)
Ce message a été édité par PymtiS le 25/11/2003

aie, bizarre moi je donne que du steak (d’humain)à mon chien. Pas de croquette ni de paté ca fait puer de la gueule. Bah oui à 5.5% la tva de la bouffe pour homme, le packet de 10 steak haché congele ne fait que 4euros et ca me dure 20 jours. Avec un complement pour les vitamines ( haricot, etc) ca revient carrement moins cher que la bouffe pour chien.

[quote]Certains chiens doivent etre opérés des couilles (notament les vieux chiens qui retrouvent une nouvelle jeunesse lors de cette oprération.
Je vois pas ce que ça a de choquant de leur mettre une prothèse de couille.
Une nana a qui on fait une ablation du seins va bien mettre un truc à la place, pourquoi pas un chien![/quote]Peut être parce que le chien se fiche completement de l’esthétique de ses couilles, contrairement a une fille a qui on a enlevé un sein. En plus on rajoute pas des fausses couilles aux chiens pour les soigner (je vois pas ce que deux morceaux de silicone pourraient soigner d’ailleurs) mais pour faire croire qu’un chien qu’on a castré (de manière purement egoïste pour son confort personnel) ne l’est pas et est monté comme un taureau.
(C’est aussi con que ces hôtels pour chiens)

[quote]APres, les vetements, si ça fait plaisir aux maitres, on empeche pas les parents de mettre des boucles d’oreilles et de maquiller leurs filles comme des putes à 3 ans![/quote]Je préférerais voir les gens donner des sous à des assos comme le téléton ou autre plutôt que de les voir habiller leur chien qui a déjà des poils.
Ce message a été édité par LeEup le 25/11/2003

Pymtis le seconde degré ça te dit qq chose?
Bien sur la comparaison homme/chien est excagérée!

Par contre ne croyez pas qu’un chien ne puisse etre sensible au ridicule.
De toute façon je connais pleins de gens qui le font, et les couilles ne s’enlevent pas seulement pour castrer ton chien, mais pour pleins d’autres choses, notament avant un traitement à la DHEA, donc hop une petite prothese à la place, je pensais pas que ça créerais un tels tollé ce genre de pratiques.

LeEup, ouias mortel ton post, et dire que des gens habillent leurs chiens pendant que des anciens Nazis courrent en Amerique du Sud et que des gens meurent de faim partout dans le monde.
Et dire qu’on depense des milliards pour nettoyer la merde de chien alors que des gens pourraient vivre avec 2€ de médocs, c’est révoltant.
Merci Leup, à la prochaine!
Sert toi de la masse informe qui occupe ta tete, on soigne pas avec la siliconne andouille, c’est une fois les testicules enlevés on les remplaces par des prothèses, apres la raison de l’ablation des testicules est variée, dans ton cas par exemple ce serait pour eviter que tu te reproduise!  

[quote]Quant au fait de “gagatiser” en parlant avec son animal, là j’ai peut etre parlé trop vite, ça m’arrive bien souvent aussi C’était pas le bon exemple, mais le reste je peux t’en citer 3 tonnes, et du vécu certifié 100% Real Life.[/quote]Aller raconte! racont! (j’ai quand même un sale côté voyeurisme, moi)

gros mots et pas second degré : lock