De la Serenity dans la bataille HD-DVD/Blu-Ray

Voila qui devrait intéresser les deux ou trois fanatiques de la saga Firefly/Serenity qui traînent dans les couloirs de la zone. Universal Home Video l’ayant choisi pour inaugurer le nouveau format, ils vont bientôt pouvoir compléter leur collec’ avec un magnifique HD-DVD du film, qui fera très joli entre le buste de Joss Whedon en papier mâché, le 3/4 en peau de loutre martienne et l’affiche du film en 4x3 qui mange deux murs de la chambre.


Huh ?

Le prix ? 34,95 $. La date de sortie ? Le 18 avril aux USA. Warner Home emboîtera d’ailleurs le pas d’Universal, avec ses Million Dollar Baby, The Phantom of the Opera et The Last Samurai.

Source : hicv2.com via digg.com.

j’achete, a condition que ce soit pas la même jacquete argentée pourrie du dvd.

En même temps, avant d’acheter le film sur HD-DVD, faut acheter le lecteur qui va avec, et ça, c’est pas le même prix… (de mémoire, 500 à 700 $ pour les premiers lecteurs de salon)
Et aussi, tant qu’à faire, l’écran HD qui va avec… quelques milliers d’euros probablement.

Sacré facture pour un film :stuck_out_tongue: … oui, je sais, y aura d’autres films, mais avec en plus la guerre annoncée des supports, c’est un peu précipité pour se lancer. Sauf si on à gagné à l’Euromillion…

Avec ou sans le système qui dégrade la qualité machin ? (ICL ?)

Si on en croit Ars Techica, les majors vont dans un premier temps s’abstenir afin de ne pas trop dégouter les gens qui auront vidé leur PEL dans un kit HD qui ne serait pas entièrement DRMisé.

Après, l’inconvénient, c’est quand même que le Blu-Ray a nettement plus de chances de l’emporter…

Bof. A mon avis a moi que je l’ai, ils ont tous les deux des chances tres tres moyennes de s’imposer pour quoi que ce soit et BR/HDDVD, c’est kif kif…

C’est loin d’être constructif mais je suis complètement de cet avis. En tout cas si on parle des films sur ces supports, je ne crois ni à l’un ni à l’autre.

Il est urgent d’attendre.

Ouais, je suis d’avis que ce n’est absolumment pas indispensable. Mais une question me taraude : pourquoi ces films en particulier en HD-DVD ? Ce ne sont pas les films qui ont fait le plus de recettes, ni les plus éblouissants… C’est parce que leur public est le plus à même de changer son matos vidéo ? Avec Phantom of The Opera ? Alors qu’un bon gros coffret avec les six épisodes de Starwars en HD, ou une édition spéciale supra-collector de LOTR, ou mieux, La Classe Américaine (désolé, je m’emporte), ça aurait donné ! Leur logique m’échappe…

Quand toute la postprod a ete faite dans un mode pas forcement adapte a une conversion HD c’est pas super trivial comme probleme et il faut retrouver tous les “source”. Faut penser aux aspect ratio, et a plein d’autre problemes pas faciles a gerer, c’est plein de boulot de faire un DVD ou autre, c’est pas juste “on compresse, on grave, on shippe” :P. Parceque bon ca a qu’un interet tres limite de upsampler et je veux pas d’un film ou c’est le DVD qui a ete “magiquement” transforme en HD… Et pour les films d’il y a quelques annees, si le pipeline est pas numerique faut tout rescanner le master final et refaire une partie post prod pour ca, etc.

/me sets mode +naif
Ohhhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnn, ils n’oseraient pas faire ca mes amis de la MPAA !!!
/me sets mode -naif

En fait si, on parie quoi qu’ils vont oser nous sortir des upscaling + post process pour pas que ca se voit sur pas mal de « vieux » films ? Après tout quand on voit ce qu’on peut faire d’un simple dvd avec Dscaler4…

Quel est le lien entre la news et la photo ?

Tout pareil, j’y crois pas une seconde. Le cycle de vie du materiel video est beaucoup plus long que celui des PC chez le commun des mortels, ca change pas tout les 5 ans … Et la le DVD classique est roi pour le moment. Et vu le temps que ca a pris, je vois mal un autre standard video, quel qu’il soit, s’imposer avant … fouilla … un bout de temps :stuck_out_tongue:

On verra bien, mais j’y crois pas ^^

bah, c’est Joss!

[quote=« cben76, post:13, topic: 28483 »]Tout pareil, j’y crois pas une seconde. Le cycle de vie du materiel video est beaucoup plus long que celui des PC chez le commun des mortels, ca change pas tout les 5 ans … Et la le DVD classique est roi pour le moment. Et vu le temps que ca a pris, je vois mal un autre standard video, quel qu’il soit, s’imposer avant … fouilla … un bout de temps :stuck_out_tongue:

On verra bien, mais j’y crois pas ^^[/quote]
Exactement.
Des trucs comme le Laserdisc ou les Vidéo-CD ont très peu marché, bien qu’en qualité image/son on défonçait la VHS. Et elle continue encore, bien que le DVD l’ait (enfin) mise à la retraite, 20 ans après le le gros boom.
Je pense que les DVDs ont encore longtemps à vivre.

edit: ah, et Joss, c’est mon héros. Faudrait que je me trouve le Serenity en figurine à coller sur le bureau.

bah c’est sur que vu le temp qu’a mis le dvd a s’instaler…

C’est une photo de Joss « Dieu » Whedon.

Edit : ah, grilled.