De la solidité des consoles new gen

hello les geeks !
alors que je trainassait sur Gamekult, je suis tombé sur ce crash test concernant les trois 128 bits.
je sais que c’est loin d’être scientifique comme test… quoiqu’il en soit le résultat final (ainsi que le test final) est surprenant.

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 26 Jan 2005, 23:04’]je sais que c’est loin d’être scientifique comme test… quoiqu’il en soit le résultat final (ainsi que le test final) est surprenant.
[right][post=« 326122 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne trouve pas le classement surprenant moi… je m’attendais à ce que la sony pete la première, me demandez pas pourquoi, c’était juste une impression (faut dire que mon MiniDisc HiMD non plus, il parait pas solide à première vue, pourtant il tient bien les supplices que je lui fais subir)

Ensuite Xbox ou GameCube, bah j’m’attendais à la gamecube en plus solide pour 2 raisons : d’abord le design, plus… cubique, pas de fioritures, d’affichages LCD, de facade, etc. RIEN. C’est épuré. Ensuite on reproche assez à Nintendo d’etre pour les gamins (les grands gamins comme moi aussi), et les gamins, ca prend pas soin, ca s’enerve ca tape dessus, comme moi. Donc je suis pas étonné outre mesure.

Reste que le test est sommaire, la GC n’a pas vraiment gagné car l’ouverture CD étant morte et chez morte, t’aura du mal à jouer si tu répare pas ca :stuck_out_tongue:

Moi aussi ça m’a surpris. De prime abord la GC me semblait vraiment être la plus fragile des consoles (je suis très doux avec la mienne^^). En plus, je me permets de remettre en cause le fondement scientifique des méthodes employées dans ce test …

Moi la pseudo scientifique m’a fait vibrer aussi, si vous voyez ce que je veux dire :stuck_out_tongue:

Ce que je trouve dommage, c’est qu’elle “répare” la GC dont l’ouverture est cassée, et pas la xbox dont juste le bouton on est enlevé ( ca doit pas etre bien compliqué de l’allumer quand meme ). Juste pour voir si seule la facade a un peu souffert, ou si d’autres éléments comme le disque dur sont morts aussi…

D’ailleurs je trouve déjà pas mal que le disque ait résisté aux deux premiers chocs, car c’est l’élément le plus fragile normalement.

N’empêche que la GC boot encore… Un bon ptit bout de matos !

Comment vous avez fait pour regarder ça sans détourner les yeux? Mais c’est horrible comme vidéo.
Je vais en faire des cauchemars :stuck_out_tongue:

facile, j’ai une Gamecube ^^
Bon c’est vrai que le bouton pour la XBox c’est un peu vache, mais maintenant ma cube, je vais l’emmener faire du saut à l’elastique.

Pas etonnant, nintendo ont toujours été des dieu en finition et solidité… vous avez déjà vu une game boy morte vous ? parcque des PSP mortes preparez vous a en voir à la pelle… d’ailleurs regardez comme crevent vite les play (vous en avez tous une qui ne fonctionne qu’à l’envers) et les PS2 faut voir aussi comme les vendeurs les testes “a fond” avant de les racheter contrairement aux deux autres…

vous avez pas vu cette vidéo ou une gamecube est attachée derriere une voiture et trainée sur des kilometres ? a la fin tout marchait, même le lecteur CD (bon, le convercle s’était completement fait la malle, mais CD dedans, bouton power, hop, le jeu demarre)

et les manettes GC, ça peut voler dans tous les coins, malgré le force feedback c’est du costaud.

Nintendo c’est un peu comme blizzard, quand ils vendent des produits finis, ils sont vraiment fini… pour le hard ET pour le soft.

Je suis PTDR. vraiment excellent ce crash test.

L’accent de la test woman me fait délirer
En dehors de çà c’est clair que Sony font dans la non resistance
Moi et 2 de mes potes ont a tous eu la ps2 6 mois apres sa sortie et on a tous ete amenés a la changer depuis (deux fois pour l’un d’entre nous)
Xbox eu a la sortie, pas un pépin
La nes de mon enfance fonctionne toujours (faut mettre deux cartouches dedans)
Et la megadrive a toujours tenu

Sony çàpue (mais ils ont les meilleurs jeux)

Hey les gens on le sait que chez Sony c’est pas solide mais franchement le refrain revient un peu tout le temps sur Cafzone, et c’est lassant à force.
Je reconnais l’état des faits, c’est pas la question… :stuck_out_tongue:

Je me trompe peut etre, mais la GC utilisé pour le dernier test, elle a l’air differente de celle utilisé pour les 2 premiers test (notamment le boot screen) …

Mais bon, maltraiter des consoles comme ça, c’est ignoble :stuck_out_tongue:

J’ai pas de gamecube mais je pense pouvoir répondre.
les deux premiers boot screen sont différent car la console lance directement le jeu sur CD alors que dans le troisième, vu que le lecteur (capot) est mort, elle le lance sans le jeu donc çà boot sur le bios.

gagné?

[quote name=‹ fingah › date=’ 27 Jan 2005, 20:07’]J’ai pas de gamecube mais je pense pouvoir répondre.
les deux premiers boot screen sont différent car la console lance directement le jeu sur CD alors que dans le troisième, vu que le lecteur (capot) est mort, elle le lance sans le jeu donc çà boot sur le bios.

gagné?
[right][post=« 326405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha bah ouais, gagné, Je viens de testé et c’est bien ca. Bon bah c’est solide alors une GC :stuck_out_tongue:

Bah pas tant que çà puisque au fianl elle est inutilisable (comme la xeboxe)
Et pour repondre au post d’avant on tape sur sony niveau solidité mais je suis le premier a dire qu’ils ont les meilleurs jeux et le plus de variétés (meme si la gamecube a quelques gloires)

[quote name=‹ Silentmaf › date=’ 27 Jan 2005, 18:58’]Hey les gens on le sait que chez Sony c’est pas solide mais franchement le refrain revient un peu tout le temps sur Cafzone, et c’est lassant à force.
Je reconnais l’état des faits, c’est pas la question… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326375 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso, je ne m’en lasse jamais …
(quoi, un troll, où donc? non pas la peine de répondre)

Et dans le dernier crash, le bouton de la xbox est pas réparable parce que la petite nappe qui relie le panel au reste de la console est arraché je crois.

dans le même genre, j’ai là Un test dans le même genre, mais qui date un peu (on y compare la dreamcast et la PS2). (je crois l’avoir déjà posté sur la zone)

j’voulais pas spoilé le test mais je trouve incroyable qu’une machine puisse résister à une chute de cette hauteur.
je savia squ’ils faisait du bopn matos mais j’aurais quand meme mis la bobox gagnante (elle résiste a des coups de revolver quand même !! :stuck_out_tongue: )