De la survie de Wolverine

Partant de cette image ci:

Pensez vous que Wolverine survivrait? A ce que je sache, Une atteinte a son cerveau n’a jamais été réalisée, sauf que la, on suppose que les griffes d’adamantium on pu pénétrer le crane recouvert d’adamantium de Wolverine…

c’est une saleté , le wolfie: m’est avis que tant que tu ne detaches pas la tete du reste de son corps, il se relevera.
les atteintes au cerveau , il s’en carre ( cf les balles en adamantium qui lui font perde la memoire dans origins).
en gros, depunaises le de son arbre, et il se pointra de nouveau,pas tout de suite, faut que ça regenere, mais il se releve.
par contre, vu que hulk se sert de ses avant bras comme cure dents, il aura plus de griffe d’adamentium.

Mais il récupérera ses vieilles griffes en os (sur lesquelles ils avaient foutu l’adamantium).

Après, j’émets une condition au X-Factor: si la medulla oblongata est touchée, pas de respiration/rythme cardiaque, donc est-ce qu’il se regénère?
Et même si ce bout se regénère, est-ce que le reste (aire de Broca, cortex préfontal) se régénère avec les infos? Sans ça, Wolfie finit tout derp.

Merci pour ce topic. Merci Geekzone.

Mais clair ! :luv:

Si on se réfère au film Wolverine Origins, il va perdre une partie de sa mémoire au moins.

Oui mais là, la balle est restée dedans, non?
Ca empêche la reconstruction d’un bout, ce qui explique le « vide ».

bah on a essayé de lui faire une radio pour verifier ,mais y’a rien qui passe a travers le crane…, et apres ça le rend chafouin

du coup personne ne sait :smiley:

Et maintenant j’imagine ce que ça donne, Wolverine dans un IRM. :smiley:

BzzzzzzzSPROUTCH.

A priori, Deadpool est le seul qui regen facile les trucs à la tête. Normal, il est déjà fou. Pour Wolfie c’est plus chaud déjà. Ils utilisent l’excuse du blindage interne pour éviter d’en parler. Mais là EFFECTIVEMENT c’est chaud. :stuck_out_tongue:

Ah bah justement, Deadpool est fou parce que le cancer lui détruit le cerveau, et il regénère de nouveaux bouts (en prime, il s’est fait injecter le pouvoir de Wolfie lui-même, donc on peut s’en servir comme exemple du X-Factor).
Après, je sais plus si dans ses nombreux démembrements, Deadpool perd une bonne partie de son cerveau, surtout la medulla dont je parlais plus haut; il a eu des moments où les boîtes jaunes déconnaient, mais c’est à peu près tout, il marchait/respirait encore. :smiley:

Pouvoirs : Wolverine à la capacité de regénérer les zones endommagées ou détruites de sa structure cellulaires plus rapidement qu’un humain ordinaire. La vitesse de son facteur guérisseur est proportionnelle à la gravitée de la blessure, par exemple, il peut guérir d’une blessure par balle en quelques minutes, mais il lui fallut plusieurs semaines pour totalement récupérer des blessures reçues lors du duel avec Shingen Harada, incluant une blessure à l’épée ayant percée son tronc. Cependant, la capacité de guérison de Wolverine extraordianairement augmenté ces derniéres années, le rendant capable de guérir complétement des blessures les plus graves, comme un dégat au cerveau, en moins d’un jour voir quelques heures.
source:
http://www.marvel-world.com/?rub=marvel&page=encyclopedie&section=fiche&id=277

hmm… on sait que Wolverine peut mourir au moins depuis Days of Future past, mais là il était frit à 100%, restait plus rien à régénérer.
Je pense qu’il reviendra pas à lui avant que quelqu’un l’ait déplanté de son arbre, mais à partir du moment ou il a plus les griffes dans le crane je vois pas ce qui l’empêcherait de régénérer.

Ok, donc il a été OP à la dernière update. :smiley:
Et P@co disait sur IRC que le X-factor dépendait de certains [i]space wizards /i, donc on est en mode « fuck logic, it’s magic » et il survit à tout. :slight_smile:

Si je ne me trompe pas, dans un des comics, il avait brulé complètement (mais il restait le squelette en adamantium donc adn tout ça) et avait régénéré entièrement après pas mal de temps.

Sa régénération s’améliorerait en fonction des blessures qu’il recoit.

En même temps, se régénérer le cerveau c’est une chose, mais effectivement je ne pense pas que ses bras vont repousser tout seuls!!! Et franchement Wolfie sans ses griffes c’est comme cyclope sans ses noeils, ca vaut rien… :crying: (bon c’est vrai que cyclope, même avec ses yeux…)

En même temps, si tu lui perces le coeur, il ne meurt pas. Et chez un humain normal, un coeur déchiré, c’est pas juste quelques larmes et un syndrome dépressif, mais c’est aussi un gros gros choc hémorragique. Donc une lésion du bulbe rachidien ne devrait pas ennuyer Wolfie plus que ça.
Sinon, sachant que l’adamantium est censé être un métal indestructible, peut-il quand même être détruit par de l’adamantium?

Azariel: les griffes sont d’os, d’origine, elles sont été recouvertes par l’adamantium comme le reste. Donc les bras vont repousser, mais ne seront plus en adamantium, mais en os normal.

Pas faux, et ils perdent souvent leur sang et « meurent » plus d’une fois (Deadpool devient même immortel car Thanos en a plein le cul qu’il drague la Faucheuse… long story :smiley: ).

Pour l’adamantium, c’est une fine couche sur le crâne vs. des lames taillées fines et bien larges. Et dans Wolverine Origins, la balle qui rentre dans le crâne est justement faite d’adamantium, donc on peut supposer que griffe pointue en adamantium + pression exercée par un biceps de Hulk > résistance de la fine feuille d’adamantium sur le crâne de Wolverine.

Je pense que tu fais référence à l’explosion qu’il se prend en pleine face dans Civil War :
http://www.worldofsu…-wolverine1.jpg

C’est quand même un peu too much, qu’il puisse en quelques pages, à partir d’une seule cellule encore « vivante », se regénérer complètement… Bon, d’un autre côté, c’est tonton Wolfie aussi. :slight_smile: