De la vie et la mort chez les alimentations

Bonjour à tous.

Plantons le décor: je pensais être au summum de ma geekitude, avec un merveilleux boitier Lian Li V1000 avec à l’intérieur une alimentation Seasonic Super Tornado 400W qui avait été chaudement recommandé par www.matbe.com à l’époque, et dont j’ai toujours été satisfait mis à par quelques plantages que je n’ose pas lui attribuer.

Tout allait bien donc jusqu’à hier soir où, en pleine instance de WoW, et là vous comprenez mon désarroi, j’ai eu droit à un superbe plantage ultra violent. Genre « pouf, yapu ». Et depuis, plus rien, le bouton « on » reste désespérement insensible à mes appels.

Quelques précisions:

• Mon ordi est branché sur un onduleur, dont tous les ports fonctionnent normalement.
  • Par là même j’ai innocenté la multiprise
  • Le bouton on/off a l’air normal, même si j’avoue ne pas avoir tester le boot en hard en reliant directement les jumpers.
  • Je penche pour l’alim parce qu’aucune LED n’est allumée à l’intérieur de l’ordi, or il me semble que normalement il y a toujours quelques trucs alumés par exemple à coté de la prise ethernet

Donc d’une, d’après vous est ce que je me plante dans mon diagnostic?

Si non, il va falloir penser à son remplacement.
J’ai une config assez chargé: Athlon XP-M @2500mhz, 6800GT et pleins de disques durs etc…
Et surtout, j’ai un boitier difficile! (et oui je ne l’ai pas mentionné juste pour me la raconter) Le compartiment reservé à l’alimentation est assez court donc je pense pas pouvoir y mettre quelque chose de plus grand que l’alim actuelle qui fait 14cm de profondeur.
Enfin je cherche évidemment une alimentation qui allie puissance et silence :stuck_out_tongue:
Budget < 150€ si possible.

Quelqu’un aurait-il une solution?

PS: ma bonne humeur s’explique parce que j’ai enfin mon cheval dans WoW … d’ailleurs heureusement que j’ai mon portable pour aller y jouer :stuck_out_tongue:

Ben les alims c’est assez standard en terme de taille, non ?..

Oui les mobos ont en général une loupiote d’activité une fois qu’elles ont du jus… Donc ça ressemble à une alim défectueuse, effectivement…

Essaie de tester avec une autre alim avant de claquer du blé…:stuck_out_tongue:

Sinon je sais pas quoi te donner comme conseil… Les alims de marque sont en général excellentes (Tagan, Enermax, Seasonic…) alors tu prends celle qui te va le mieux, entre ton budget/wattage nécessaire :stuck_out_tongue:

Bon WoW :stuck_out_tongue:

edit: par contre faudrait peut-être déplaçer ce thread dans Hotline… :stuck_out_tongue:

Tiens, c’est plutôt étrange: il m’est arrivé exactement la même chose avec mon PC samedi matin (alors que je jouait à WOW). Le bouton on/off n’agissait plus.
J’ai d’abrod cru à un problème de surchauffe puis d’alim. Nada. (a priori). J’ai touché mon ventirad, ma CG et ma RAM, et ce n’était pas particulièrement chaud.
Le voyant de ma CM était allumé: donc, il y avait bien du jus…
J’ai débranché mon pc, rebtanché et hô miracle, tout refonctionnait à nouveau…
Je précise que je n’avait jamais eu ce problème avant.

ayant grillé l’alim d’origine de mon boitier Antec Sonata il y a quelques mois, j’ai décidé de la remplacé par une Tagan 480W :stuck_out_tongue:

et j’avoue que j’en suis très content, très silencieuse (même inaudible), des tensions très stable, bien finis et tous ça pour un tarif plus que correct :stuck_out_tongue:

bref un très bon rapport qualité prix :stuck_out_tongue:

Si je résume:

Oui c’est certain c’est l’alim qui est morte?
Les alims trop longues sont rares et donc un modele standard convient forcément?

… Sinon si ton alim’ n’est plus sous garantie (je suppose que c’est le cas :stuck_out_tongue: ) et que tu te sent l’âme d’un bricoGeek tu peux toujours l’ouvrir et regarder si le fusible est mort … Auquel cas un ptit tour chez l’electro du coin et le tour est joué

…pis ca fait economiser qq sousous :stuck_out_tongue: