De l'ART de la communication

[quote]Quand je vais sur leur site je vois quedal au niveau de cette offre, le 1024 est en tout petit dans un coin et est toujours à 80 Euros par mois (forfait pro avec nom de domaine et tout le tremblement).[/quote]Ouais apparamment ils n’ont pas mis à jour leur sites web alors même qu’ils envoient leur mail à tous le monde …
Ce qui me trouble le plus c’est quand même que l’offre 1024 à 80€ est annoncé comme étant du 1024/256 , et normalement c’est bien cette offre qui doit passer à 45€ dés janvier.

[quote]Tiens au fait, y’auras pas de problème avec les modem ? Genre Free m’avait filé un sagem fast 800, ca supporte le 1024 cette bête là ou pas ?

Pas de probleme je suis en 2048 dessus…

Madval : Vouloir s’engager 24 mois chez Wanadoo (ou chez un autre on s’en fout) aujourd’hui qd on voit a quelle vitesse les tarifs baissent et les debits augmentent faut etre un peu maso non ?

Ce message a été édité par steoups le 15/12/2003

C’est clair, d’autant que l’ADSL 2 et 2+ (débit et distance augment&#233 devrait faire son apparition dés l’année prochaine !

[quote]Moi je voudrais juste savoir où est ce qu’il faut que je regarde là pour l’offre à 1024/40 Euros par mois pour les possesseurs de modem, parceque pour l’instant je vois quedal ![/quote]Je me suis fait les mêmes remarques en recevant ce mail.
Je viens de téléphoner au service commercial 0892699114 (0,34€/min) pour demander des explications et dire que leur site n’est pas à jour.

Donc tout leur site est à la bourre.
Leurs prix pour les particuliers sont ceux-ci ,(les prix pour les nouveaux abonnés), à l’exception des premiers mois gratuits pour les anciens abonnées.

Cela donne (ils ne précisent pas 128 en up).

  • 512/128 environ 35€
  • 512/128 fidélité, environ 30€
  • 1024/[u]128[/u] fidélité, environ 40€
  • 1024/[u]128[/u] environ 45€
Par contre attention à leur automate de changement d'offre, qui risque d'induire en erreur et qui donne cela:
  • 512/128 environ 35€
  • 512/128 fidélité, environ 30€
  • 1024/[u]256[/u] fidélité, plus de 118 €  (En fait offre pro d'après le 1114!!!!)
  • 1024/[u]256[/u] plus de 118 € (En fait offre pro d'après le 1114!!!!)
On voit le prix au dernier moment mais heureusement qu'il faut mettre un mot de passe pour confirmer.

D’après le 1114 il y a effectivement une offre 1024 à 40€ (ce qui est mieux que 80€ ) , mais uniquement 128 en upload.

Donc en ce qui me concerne, comme il n’y a pas d’offres 1024/256 accessibles et que je suis content de la très bonne fiabilité de Wanadoo, je vais continuer en 512/128 à 35€.

Pour ce qui est des prix avec ou sans modems, je pense qu’il n’y a pas de diffèrences pour les modems USB simples (c’est offert avec 1€ ) , ce qui n’est pas le cas avec un modem routeur ou Wi-Fi où il faut l’acheter, au rabais, au départ. Mais ça ne change pas les prix de l’abonnement.

Ce message a été édité par phili_b le 15/12/2003

[quote]Tiens au fait, y’auras pas de problème avec les modem ? Genre Free m’avait filé un sagem fast 800, ca supporte le 1024 cette bête là ou pas ?[/quote]Il peut monter à 8Mb/sec le Sagem…

Merci beaucoup phili_b pour ta réponse très clair et détaillé, vraiment sympa
Maintenant une autre question (peut-être conne) :

Est-ce vraiment important la vitesse d’upload (après tout on download plus que ce que l’on “upload” non ?).
Y’a t’il vraiment une grosse différence entre 128 et 256 en upload ?
Sur quoi cela se voit ?

Parcequ’en download la vitesse c’est clair je la voie bien (terme plus approprié que “je la sent bien”); mais en upload… Quel site ou quel fonction profite d’une grande vitesse d’upload ?
Quel changement perceptible réellement ?

Merci encore pour les réponses.
En fait je ne pense pas être si néophite que ça mais concrètement à part quand je met à jour mon site perso, la vitesse d’upload bon… même les serveurs de jeux n’en font guère grande différence arrivé à 128 ko/s non ? si ?..

Merci d’avance.

128 kbits cela fait 16 Ko/s en upload contre 65 Ko/s en download (512 kbits)

Pour certains jeux, surtout si on partage son ordi, 16 Ko/s c’est super limite.

En plus si tu veux envoyer des fichiers, c’est vraiment la galère. Un fichier de 50 Mo que tu auras reçu en 13 minutes, tu le renverras en 52 minutes!!!

50 Mo en 128 kbits c’est 16 Ko/s donc 3125 secondes donc 52 minutes
50 Mo en 256 kbits c’est 32 Ko/s donc 1563 secondes donc 26 minutes
50 Mo en 512 kbits c’est 64 Ko/s donc 0781 secondes donc 13 minutes

Mais c’est clair que tout le monde n’a pas besoin de l’une ou l’autre de ces deux fonctions (jeux, envois de fichiers) qui n’en font qu’une: l’envoi de données.

Dans l’immédiat c’est surtout pour le partage de la connexion pour plusieurs jeux que ça me gène.

edit:
Y’a aussi, j’oubliais, si tu veux avoir un site chez toi, ce qui n’est pas mon cas, il faut bien que les données partent de chez toi. La personne qui a 512 kbits en download va se confronter à tes 128 kbits. Résultat, ton site va envoyer ses données à 128 kbits (16 Ko/s). Ce qui peut paraitre dérisoire, vu le peu de données qu’il y a en HTML, sauf qu’un site ce n’est pas fait pour une seule personne simultanée, mais pour plusieurs personnes simultanées.

Ce message a été édité par phili_b le 16/12/2003

Je profite de la news pour pousser des coups de gueule.

Le premier, concerne les annonces des FAI. Leur annonce ne sont pas très claire ainsi que la durés d’angagement et/ou les conditions pour bénificier de ces offres.
Chez 9online, on ce la joue gros barbare pour les offres 512 et 1024 mais celà nécessite de prendre un engagement téléphonique. Et si l’on en prend pas l’angagement téléphonique le prix n’est plus le même. Et pour le 1024 toujours chez eux ca ne marche pas partout (dont chez moi et pourtant je suis a 500 mètres du locale)

Donc si chez 9online on ne veut que l’ADSL ca nous donne:

1024 -> 29 €90 au lieu des 24 €90 annoncé
512 -> 24 €90 au lieu des 19 €90 annoncé
128 -> 22 €90 au lieu des 17 €90 annoncé

Le deuxième, pour les possesseurs d’anciennes formules de france télécom/wanadoo : Netisimo (mon cas a moi). Les baisses de tarif ne seront pas apliqué a votre abonement. Les commerciaux mon tous dit, “Désanonez vous et acheté un kit Extence pour pouvoir bénficier de ces baisses”.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la vague impression que les services marqueting font tout pour pourire la vie et noyer les utilisateurs avec cette baisse des tarifs.