De l'impertinance des tableaux html

Deux webmestres avaient, il y a quelques temps, écrit un document sur la stupidité (sic) des tableaux HTML pour la mise en page des sites web…
Cet article a été traduit et est dipo ici.
Désolé pour le style un peu “télégramme” de ce post, mais je n’ai pas le temps de faire mieux maintenant…

edit: source linuxfr.org
Ce message a été édité par aristidi le 27/01/2004

Sans troller sur le sujet (parce que Dieu sait qu’entre le tout-CSS et le tout-tableau, il existe un juste milieux, et que je pisse au cul des intégristes de tous bords), soulignons juste que c’est un document co-écrit par un employé d’Adobe et d’un de la web agency Scott Design, Inc. prestataire de service pour le précédent. Soulignons également que les 2 sites webs donnés plus haut sont fourrés de flash et de javascript et que la plupart des clients de la web agency ont des sites avec des un peu partout. De là a dire qu’ils devraient commencer par balayer devant leurs portes avant d’aller des conseils un peu partout, il n’y a qu’un pas.

/me fait un pas.

(z’avez vu hein, j’ai même pas trollé sur certains des arguments bancals qu’ils donnent dans leur conférence là )

Attention hein, je dis pas qu’ils disent que des conneries, y a des reflexions trés intelligentes sur la conception de sites web. Mais il faut aussi savoir faire la part des choses.

Edit : Smiley de chie.

Ce message a été édité par bishop le 27/01/2004

Ce message a été édité par bishop le 27/01/2004

Pas mal comme article, qui reste complet tout en rendant le tout accessible.
La
chose sur laquelle il faut le plus insister est que faire un site
valide W3C et sémantiquement n’est pas difficile, c’est peut-être
chiant, mais c’est pas insurmontable. C’est une question de choix.
Pour un débutant l’article doit être assez indigeste quand même …
Dans le même genre, on trouve Toi comprendre moi ?, un article de Pompage, ou bien un débat : Permissif ou draconien ?.
L’article original en anglais et aussi l’article en français complet pour pas avoir à lire 30 pages.
Si avec ça vous avez pas matière à réfléchir.