Yop,
Bon alors, après la lecture du test du crossfire dans le dernier Joy, une question me taraude:
concrètement, le SLI/Crossfire, est-ce que c’est si bien que ca?
Non parce que bon, on nous annoncait un peu le truc révolutionnaire qui allait enfin permettre d’upgrader sa config pour en faire une machine plus plus top moumoutte pour pas cher, mais dans les faits, ca me semble discutable.
Du coup, j’ai cherché des benchs pour des cartes « abordables » pour le commun des mortels (comprenez deux 6600GT en SLI). Mon raisonnement: après avoir hésité longuement entre une 6800GT et une 6600 GT, le quidam opte pour la seconde en se disant « je passerai au SLI quand les cartes auront diminué de prix »
OK. Donc, en calculant a la louche, il paye sa 6600GT environ 200-240€ (aujourd’hui, compter encore 140€ soit un total de plus de 350-400€, en gros le prix d’une 6800GT à la même époque… vous voyez où je veux en venir?)
Et là, l’heure des résultats: j’ai trouvé ces benchs qui franchement, donnent à réfléchir…
D’autant qu’outre les performances, l’ami C_Wiz a mis le doigt sur un « détail » auquel je n’avais pas pensé (je pense peu et mal, oui): le bruit. Donc concrètement, vous payez le même prix pour des perfs (en gros) semblables, et vous obtenez un seche cheveux géant qui doit en plus, dégager une sacrée chaleur…
Alors bon, peut être que je suis totalement à la ramasse et que mon raisonnement vaut autant qu’un bouddha géant dans la tête d’un taliban, je ne sais pas. D’où ma question:
Qui ici est équipé en SLI/Crossfire? Qu’en pensez-vous? Au quotidien ca donne quoi? etc…
Voilà, ceux qui ont vendu un rein et deux bras pour se payer leur config peuvent commencer à m’insulter