De l'intérêt d'un XP 64bits

Voili voilou :

vais avoir un bô PC tout neuf d’assemblage sous peu. (AMD64, X800XL PCIE, nForce4)

un XP Pro sera préinstallé mais je me demandais s’il était utile de faire une MAJ ou carrément un format pour mettre un 64bits.

Bah d’après ce que j’ai lu jusqu’à présent,le problème est que peu de logiciels ont été refaits pour tourner en version 64 bits et surtout en profiter.

Je croit que le seul interet de xp 64 , c’est une plus grande rapidité pour les application optimisée 64 bit .

Rhoo, j’en ai déja parlé avant, mais ce foutu forum a la mémoire trop courte, on dirait…

Bon, sur les applis 32bits, en puissance brute, rien a gagner. Par contre, le kernel est lui, tout le temps en 64bits, donc le gain sur tout les appels systemes est réel.

Plus de bla bla ici… on va eviter de se repeter :
http://letzimisce.free.fr/?2005/05/07/24-e…64-dans-tout-ca

Ah… si ca vaux le coup ? Bah, on gagne en réactivité systeme, un peu en perfs (les drivers en profitent aussi, et ca se sent un peu) ca c’est sur. Les inconvenients ? Une vraie galere pour trouver des pilotes (Imprimante & scanner… apareil photo s’il est pas vu comme disque externe), et pas mal d’utilitaires systeme qui refusent de se lancer (deamon tools, outils de partitionnement, anti virus, firewalls) en version 32bits.
Pour moi, rien de globalement très génant (hormis les drivers imprimante).

Sinon, quasi toutes les autres applis 32bits passent. La protection des jeux peux poser probleme, mais les supprimer le résout :P.

Et l’intérêt à un an de la sortie de Vista ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 6 Sep 2005, 19:08’]Et l’intérêt à un an de la sortie de Vista ?
[right][post=“394220”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faudrait il encore que vista vaille le coup , et ca on ne pourra le savoir que dans un an , donc autant utiliser xp 64 bit maintenant et apres on verra.

remarquez , si même la protection de jeux officiels fout la merde, windows 64 , c’est comme le H de Hawai, ca sert à rien…

[quote name=‹ shigeru › date=’ 6 Sep 2005, 13:50’]Faudrait il encore que vista vaille le coup , et ca on le saura dans un an , donc autant utiliser xp 64 bit maintenant et apres on verra.
[right][post=« 394318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca fait longtemps qu’« on » le sait :stuck_out_tongue:

Ca vaut le coup que j’investisse maintenant dans un Win64 (une new config arrive) où j’ai encore un peu de temps pour que moultes jeux et applis soient en 64bits ? j’ai pas connaissance de tant de jeux en 64bis (far cry et ?) pour l’instant…

Voilà, pour savoir si je dois dépenser now (ce qui fait beaucoup avec la new config mais bon rien n’est trop beau) où si je peux attendre encore un tcho coup. Mci" de vos conseils.

Je te conseille de garder ton Windows 32 bits et d’attendre la sortie de Windows Vista pour passer à un OS 64 bits. Acheter un Windows XP 64 bits aujourd’hui n’a pas vraiment d’intêret pour l’utilisateur lambda (et même pour un gamer).

Je crois que c’est effectivement ce que je ferais.

C’est noté thanks les gars.

[quote=« MordOrion, post:9, topic: 24774 »](une new config arrive)
si je dois dépenser now
(ce qui fait beaucoup avec la new config mais bon rien n’est trop beau)[/quote][quote=« MordOrion, post:12, topic: 24774 »]C’est noté thanks les gars.[/quote]Ahh, ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux Jean-Claude Van Damme. Toujours en forme. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

J’habite prés de la frontiere belge s’pour ça.

[quote=“GloP, post:8, topic: 24774”]Ca fait longtemps qu’“on” le sait :P[/quote]Tiens? Toujours les mêmes qui trollent sur ces forums à ce que je vois…

Et toujours les mêmes qui voient le mal partout…

Je suis sûr que Caféine est un rouge de l’église satanique et qu’il prépare un lâché de loutres pour conquérir le monde :stuck_out_tongue:

[quote=“DaRp!cH, post:16, topic: 24774”]Et toujours les mêmes qui voient le mal partout…

Je suis sûr que Caféine est un rouge de l’église satanique et qu’il prépare un lâché de loutres pour conquérir le monde :P[/quote]

ouai mais en meme temp blue lambda se fait traiter de trolleu quand il fait la meme chose avec linux , donc bon…

Ah mais c’est peut être pour ça en fait que j’ai été banni du forum pendant 48h, non? :stuck_out_tongue:

Je me demandais un peu pourquoi mon compte avait été suspendu par Glop…

Tsss Tsss Tsss… Jeux de gamins… Il y a vraiement des gens trop suceptibles ici.

[quote=« bluelambda, post:18, topic: 24774 »]Ah mais c’est peut être pour ça en fait que j’ai été banni du forum pendant 48h, non? :stuck_out_tongue:

Je me demandais un peu pourquoi mon compte avait été suspendu par Glop…

Tsss Tsss Tsss… Jeux de gamins… Il y a vraiement des gens trop suceptibles ici.[/quote]

Bah je trouve que t’as eu ce que tu cherchais :stuck_out_tongue:

Bon, ca vous emmerderais de rester sur le sujet ?
Si tu as déja un windows 32bits, l’investisement en plus n’est pas vraiment nécessaire. Si tu as le choix entre les deux, bah, t’as au moins farcry et UT2004.

Pas fait de benchs, perso, mais tu peux sans doute en trouver. Par contre, si tu y gagnes pas dans les jeux, je peux t’assurer que tu y gagnes au moins en réactivité dans une utilisation “classique” du systeme. Et bon, mis a part quelques inconvenients (drivers imprimante absent), je l’utilises depuis la RC1, sans avoir besoin du win 32. (j’ai foutu l’imprimante mon serveur, vu que je dois imprimer qqch comme 2 pages / mois…