De l'Ordure Obstinée à Massacrer III

Une petite tranche de Doom 3 ça vous dit, pour changer des 3 gros je vous présente en exclu… LES 4 TETES DE GROS VOLANTES!

Et puis comme une image ne vient jamais seule voila l’araigné qui baille:

Bon ok c’est beau… on remarquera la modélisation bucale qui est assez visible sur ces screenshots… m’enfin ça me fait tjs pas autant envie que HL 2 ou Deus Ex 2…

Les images sont très grosses…

[quote]Les images sont très grosses…[/quote]Subtile remarque… j’avoue avoir été bluffé de constater que t’avez remarqué ça!  
En fait je croyais que le resize marchait mais apparement non…

[quote]Bon ok c’est beau… on remarquera la modélisation bucale qui est assez visible sur ces screenshots… m’enfin ça me fait tjs pas autant envie que HL 2 ou Deus Ex 2…[/quote]Amuse-toi à comparer les ombres et effets de lumières sur le screen des araignées avec n’importe quel screen de HL2 (notament celui où il manque l’ombre d’une arme) et pleure…

PUTAIN !! Ca a de la gueule, au sens propre comme au figuré !!

C’est bizarre… Autant les premiers screenshots de Doom III m’avaient mis une grosse claque, autant là… bof ! Au contraire, là ça me ferait plutôt l’effet d’une douche froide.
Peut-être que c’est parce que dans les premiers la lumière (ou plutôt le peu de lumière) donnait une ambiance flippante qu’on ne retrouve pas là.
Peut-être parce que que le design de ces monstres est moins bon (avis perso).
Ou surtout peut-être que depuis les premiers screenshots de Doom III, il y a eu ceux de Deus Ex 2, de HL 2; et que du coup Doom 3 a perdu pas mal de son avance.
J’en sais rien. Tout ce que je sais c’est que ça me déçoit.
Je suis le seul ?
Ce message a été édité par tonitonio le 13/05/2003

[quote]Peut-être que c’est parce que dans les premiers la lumière (ou plutôt le peu de lumière) donnait une ambiance flippante qu’on ne retrouve pas là[/quote]Bon meme réaction que toi… avant THE TRAILER! Va le matter et je te jure que tu va ressentir la tension flippante!

J’irai pas jusqu’à la douche froide, mais oui tu as raison, moi aussi ces screens me font moins d’effet maintenant. Bah c’est toujours comme ça tu me diras. Quand je reprend des vieux Joy et que je mate les screens de jeu que j’attendais a l’époque, eh ben ça fait doucement rigoler
Ce message a été édité par Mister_Moi le 13/05/2003

[quote][quote]Peut-être que c’est parce que dans les premiers la lumière (ou plutôt le peu de lumière) donnait une ambiance flippante qu’on ne retrouve pas là[/quote]Bon meme réaction que toi… avant THE TRAILER! Va le matter et je te jure que tu va ressentir la tension flippante![/quote]Pas moyen d’accéder à clubic depuis mon taf (alors que plein d’autres trucs passent). J’essaierai ce soir.
En tout cas, ce que tu dis là me rassure !

[quote]J’irai pas jusqu’à la douche froide, mais oui tu as raison, moi aussi ces screens me font moins d’effet maintenant. Bah c’est toujours comme ça tu me diras. Quand je reprend des vieux Joy et que je mate les screens de jeu que j’attendais a l’époque, eh ben ça fait doucement rigoler
Ce message a été édité par Mister_Moi le 13/05/2003[/quote]Est-ce qu’on est blasés ?
Il est même pas encore sorti celui-là !

Moi ce qui me faisait marrer dans doom, c’était le côté “marrant” des monstres, ce qui ne semble plus être le cas ici.

J’aime bien la petite fumée qui sort du canon du revolver…C’est vrai que les pattes des araignés (pompées comme c’est pas possible au film “The thing” ) me semble pas tres bien modelisée…Quand au tetes volantes, bhen chépa, ca me decois, j’ aime mieux les monstres plus" réaliste" a la Half Life… Eh oui encore lui …

[quote]Moi ce qui me faisait marrer dans doom, c’était le côté “marrant” des monstres, ce qui ne semble plus être le cas ici.[/quote]Mais tu les trouves pas marrantes ces adorables “tetes volantes”?

c’est clair, ca a beaucoup de gueule seulement je ne suis pas hyper impressioné, le style graphique me plait pas autant qu’un hL2. Peut-être parce que c’est tellement lissé que ca ne parait plus aussi réaliste.

Enfin de toute manière il n’y a aucun doute, Doom III est et restera une BOMBE que j’attends avec impatience… Parcontre quelle genre de machine il necessitera, ca risque de provoquer des suicides…

EDit : Pour avoir mater la vidéo (trailer) ca me sembe dejà beaucoup plus impressionnant/terrifiant en mouvement un peu a la RE4 (gc powaaa)…
Ce message a été édité par BlackSoul le 13/05/2003

[quote][quote]Bon ok c’est beau… on remarquera la modélisation bucale qui est assez visible sur ces screenshots… m’enfin ça me fait tjs pas autant envie que HL 2 ou Deus Ex 2…[/quote]Amuse-toi à comparer les ombres et effets de lumières sur le screen des araignées avec n’importe quel screen de HL2 (notament celui où il manque l’ombre d’une arme) et pleure…[/quote]Peut-être qu’il veut dire que malgrès les incroyables effets lumineux et les textures très détaillés que permettent le moteur, le design et l’esthétique générale est toujours aussi quelconque et sans imagination. Du Id Software quoi …
Ce message a été édité par ozdoz le 13/05/2003

Ouais ben moi, je trouve pas si terrible que ça maintenant, et puis les têtes sont un peu trop carrées, non ?? Depuis que j’ai vu Deus Ex 2 et surtout S.T.A.L.K.E.R., Doom III… bof bof … et puis quand il va sortir, les graphismes seront dans la bonne moyenne…

[quote]Peut-être qu’il veut dire que malgrès les incroyables effets lumineux et les textures très détaillés que permettent le moteur, le design et l’esthétique générale est toujours aussi quelconque et sans imagination. Du Id Software quoi …[/quote]Tu vois ,j’aurais tendance à penser comme toi étant peu sensible aux autres jeux d’Id software mais après avoir vu le trailer et d’autes screens , je trouve qu’il y a vraiment une ambiance glauque et sinistre qui se dégage de ces décors et de ces monstres…Je te conseille de jeter un coup d’oeil au trailer…

Ouais, le premier screen des têtes m’a pas plu, mais le deuxième est plutôt…wouah. Et après la vidéo, ça passe encore mieux. Trippant au possible, bien noir, animations qui tuent, bref je sens que je vais arriver à y jouer 10 minutes d’afilée…(si mon PC me le permet, mais si ça tourne pas au moins à 20 fps je crie au meurtre )