De quoi s'amuser avec The GIMP

Voila, pour ceux qui ne connaissent pas, The GIMP est un excelent logiciel de retouche et de création d’image, entiièrement gratuit (puisque opensource), et surtout très puissant (c’est presque du niveau de Photoshop… et encore je dis resque pour pas me faire incendier par les pros).
Et bien pour ceux qui n’osaient pas s’essayer à ce logiciel, vous trouverez a partir du 20 sept. (si ma mémoire est bonne), un LinuxMag Hors Série consacré à The GIMP. Pleins de tutoriaux etc. Surement meme un petit CD avec le logiciels pour toute les plates-formes dispos…
Voila, c’est tout :cool:

:remouk

ICM:
Oui. Je m’en sers personnellement pour mes scans.

Egalement, est-ce que The Gimp travaille en 16 bits par couleurs ? (soit 48 bits par pixels). J’utilise beaucoup cette possibilité.

un partout la balle au centre.

[quote]Oué okay c’est bien mais bon en faite c’est nul[/quote]Dis plutot que ca t’interesse pas. Mais The Gimp est un Bon logiciel.

[quote]Pourquoi? paske aucun imprimeur ne va accepter ton fichier glimp pour l’imprimer, pour la pré-presse et le graphisme malheureusement dès que l’on quitte les logiciels A-Dobe on ne s’attire que des merdes[/quote]Oui mais non™
The Gimp s’adresse a un public d’amateur, qui n’ont pas les moyens d’acheter Photoshop (et qui est sont honnetes, evidement). Ce dont tu parles est une utilisation professionnelle, donc tu dois avoir les sous pour acheter la licence.

[quote]De plus Glimp (enfin la version que j’ai tester) ne permetttait pas la calibration des icm DONC c’est mort…[/quote]Je ne sais absolument pas ce qu’est un ICM, mais est ce bien necessaire pour un amateur?

Oué okay c’est bien mais bon en faite c’est nul

Pourquoi? paske aucun imprimeur ne va accepter ton fichier glimp pour l’imprimer, pour la pré-presse et le graphisme malheureusement dès que l’on quitte les logiciels A-Dobe on ne s’attire que des merdes

De plus Glimp (enfin la version que j’ai tester) ne permetttait pas la calibration des icm DONC c’est mort…

RIP :mad: