De simple PC à Saiyan PC il n'y a qu'un pas ?

Bon, les amis, je vais soulever un probleme epineux .
Sans aucune autre forme je lance ma super question qui tue :
" Comment bien configurer son BIOS, et optimiser sa CG".

Derrière cette question gentilette se cache un problème bien plus concret, j’explique :
Hier soir remplis d’une joie incomensurable, qu’est celle de se ramener à la maison avec une nouvelle carte graphique, je me lance dans une série de Benchmarks, sous 3D Mark 2001 SE.

Et là hooo deception, les resultats escomptés ne sont pas là, au lieu de taper dans les 12.000 /13.000 j’arrive à peine à un petit 10500.
Pire UT2003, ocille entre 50 et 15 FPS en 1024X768 TT à fond et s’octroie même quelques serieuse saccades(en local je precise).

Je vais donc demander ici, à ceux qui ont l’amabilité de me répondre, ce qu’il feraient pour régler ce problème.

Voici la config de la bete:

  • AMD XP 2000+
  • Abit AT7
  • 768 DDR 266
  • ATI 9700 Pro Hercules 128 DDR
  • IBM 60 GO
  • Sblaster Live !

Aux niveau des drivers maintenant
Chez ATI ::>
wxp-w2k-radeon-6-13-10-6218
control-panel-6-14-10-4000

Chez VIA ::>
VIAHyperion4in1445v

Correction ( merci Sined)
OS => Windows XP Professional English

Voilà j’attend des suggestions contructives et des avis éclairés petits malins s’abstenir, c’est dejà assez pénible comme ça :wink:

[Edité le 18/12/2002 par PHOBOSKY]

Merci ma poule , allez Gooooo Format c: /s

enfin Boot XP cd surtout :smiley:

[quote]as tu vérifié que l’agp 4x est lancé… ça resemble à des perf max du mode 2 x ça[/quote]Oula Wis tu me decois la :smiley: l’agp 2x ca changera rien de ses perfs de base…
Pour ca que l’agp 8x on s’en bat les c****** bien fort :stuck_out_tongue: (paumé l’url avec les benchs agp 1x 2x 4x, apreture size 64 128 256, mais c’était du meme ordre, a 2fps près…)

[quote]Essaie de bien vérifer via le panneau de controle que tu n’as pas un aniso de 16x et un smooth de 8x « de forcé »[/quote]C’etait effectivement ca au depart, et apres vérif on a viré ces params…
Mais on est resté a 10500…

[quote]N"anmoins ATI recommande d’installer : AGP, puis DX, et enfin Catalyst/panneau[/quote]Euh ben ça c’est pas seulement ATI, c’est la marche a suivre pour toutes les CG, sauf qu’avec Xp tu t’affranchi de la phase DX…

Bon mon poto phobo est parti pour format de tt facons :smiley:

On verra bien :wink:

C’est sûr qu’il vaut mieux désisntaller les drivers nVidia de façon propre, de rebooter en VGA et de passer un coup de RegCleaner par dessus et d’ensuite installer les Catalyst

Quant au DirectX configuré pour la GF2 : pipeau

N"anmoins ATI recommande d’installer : AGP, puis DX, et enfin Catalyst/panneau

[Edité le 18/12/2002 par tibo]

Nan dans mon pano de config ATI, tt est à 0 pour le FFSA et l’Aniso.

Je crois que ça viens d’un Os et d’un DX configurés pour ma GF2 , je reinstalle ce soir on verra bien :slight_smile:

Je ne sais pas si tu es un habitué des ATI mais lorsque j’ai eu ma 8500 mon 1er 3DMark avait l’AA activé et donc j’avais à peu près les mêmes soucis.
Essaie de bien vérifer via le panneau de controle que tu n’as pas un aniso de 16x et un smooth de 8x “de forcé”

je crois que Format c’est quand même un putain de Defrag :slight_smile:

pense a faire des defrag :slight_smile:

Je fonctionne comme toi Sined , je formate ma becane en général tt les 2 mois, mais bon là j’espèrais que ça passerais .
Visiblement pas, alors ce soir Format c : /s

Ben tu sais, pour les 3000 points d’écart, je sais pas trop mais en tout cas ce qui est sûr c’est que mon pc (que je v formater incessemment sous peu) est plein de bordel, les disques durs bourrés jusqu’a la gueule etc. et je crois avoir perdu au moins 10 fps dans tous les jeux (par ex: moh rame, hitman est pas fluide etc…) alors que ca le faisait pas avant… ouais, je sais, j’installe bcp trop de conneries :slight_smile: en tout cas, mon p’tit truc perso à moi quand je change un truc en hardware, c’est que je préfère perdre 2 heures dans un format pour être certain que tout baigne et ne pas perdre en perfs…

[edit: orthographe]

[Edité le 18/12/2002 par Sined]

Oui l’AGP 4X est bien activé et dans le Bios et dans les settings de l’ATI

as tu vérifié que l’agp 4x est lancé… ça resemble à des perf max du mode 2 x ça O_o

Merci Faskil,
Mais rassures toi je n’espèrais pas du tout attraper 3000 points en réglages bios mais je me dis que j’ai ptet loupé qqchose là aussi .

Mais c’est surtout sur les réglages carte etc … , enfin tout conseil avisé sera pris en compte.

Hmmm, 3000 pts via les settings BIOS, j’ai un doute… Allez, courage Phobo, on est avec toi (d’autant que la 9700Pro est sur ma liste de No-hell aussi maintenant)… :wink:

Sined il est vrai que je n’ai pas réinstallé " From Scratch" mon OS, mais celà pourait-il justifier 3.000 point d’ecart sous 3D mark ?

Sinon j’attend également vos liens pour d’eventuels sites de configuaration de Bios, car un bon réglage dans le BIOS ça peut aussi, me semble -t-il pouvoir ressoudre quelques problemes avec la CG.

p’tite question: quel est donc ton OS? ca peut jouer pas mal aussi… et au debut, une petite defrag ou meme un format et reinstall complet peut aider pas mal de trucs…