De tout, un peu

Tiens, tu vas être content Beeth, STALKER sortira bien au printemps prochain d’apèrs Gamekult selon THQ.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 09/12/2003

Bah, sans vouloir tomber dans un accès de bisounours si on arretait de flipper de tout le monde (et de faire flipper bien evidemment) je pense qu’on en aurait bien moins des détraqués.

Maintenant si vous ne voyez pas d’inconvénient à être surveillé pour votre sécurtié malgré les dérives très probables bien vous en fasses, après tout c’est une autre vision des choses.
Seulement moi je veux avoir le choix, et pour le moment bizarrement j’ai plutôt l’impression d’être devant le fait accompli…

Maintenant il y a une chose qui me choque dans tout ça, c’est où vous considerez que la paranoïa se situe, à savoir plus chez ceux que ça n’enchante pas forcement de se faire cataloguer/filmer/localiser/compter les poils du… (hem pardon je m’emporte) que chez ceux qui sont prêts à faire des concessions sur leurs libertés individuelles pour un sentiment de sécurité!
Bon et encore une fois je n’attaque personne hein, nous sommes entre gentlement (et ladies) sur la Caf.

Le débat est sans fin.
Pour en revenir au sujet je ne pense pas que le téléphone avec gps soit un moyen de “flicage” supplémentaire et je suis sûr que couplé à un guide gastronomique par exemple, ce sera super pratique pour trouver cette petite charcuterie qui fait un si bon fromage de tete.

Sage tu es, Vieux_Gars. Un troll de lancer j’ai eu peur.

Ceci dit si c’est pour trouver cette petite charcuterie je suis prêt à me faire tatouer un code-barre sur la joue.

[quote]Mais par contre, apres avec ce systeme par exemple ton tel se mettra à vibrer si tu es à moins de 300 M de quelqu’un qui est dans ton répertoire. Ou alors faire des jeux qui tirons partis de cet accessoire. Ou encore ton téléphone te diras si le bus que tu attends arrive ou s’il est encore loin. Pleins d’applications bien utiles[/quote]Certes… mais combien on va encore nous facturer tout ces trucs utiles? Et puis, “utiles”… hmm… c’est vraiment indispensable ou on cherche une fois de plus à nous créer de nouveaux besoins? Il suffit de regarder l’exemple des téléphones portables: on se démerdait très bien avant, mais maintenant, combien de personnes sont perdues quand elles n’ont pas leur portable (moi y compris)?

Beethoven :[i] Alors toi tu vas tout de suite t’adresser à moi sur un autre ton. Je ne crois pas te connaître, ni encore moins être ton pote. Ce qui est certain c’est que je n’ai pas attaqué qui que ce soit directement. Par conséquent je t’interdis de le faire à mon égard.

Fin du débat en ce qui me concerne, car je ne discute pas avec des gens grossiers et insultants. C’est d’ailleurs dommage, j’aurais adoré continuer à lire tes fantastiques exemples de violation de nos libertés sacrées. Ils étayent merveilleusement ta théorie.[/i]

 

D’abord c’est gentil de me paraphraser dans une de mes réponses à quelqu’un avec qui j’ai une discussion et avec qui tout s’est remis à plat après avoir échangé nos points de vue. Ca fait toujours plaisir d’être cité 

Ceci étant dit, je trouve pour le moins amusant d’entendre « je ne discute pas avec des gens grossiers et insultants » de la part de quelqu’un qui nous traite de « blaireaux qui gueulaient comme des idiots » et visiblement nous prend pour des demeurés.

Mais bon, ça doit être une question de point de vue.

 

[i]J’ai bien moins peur d’une ex revancharde bossant chez un opérateur de téléphonie pouvant me localiser à tout moment que la même bossant à la banque de France ou aux impôts voir même flic.
Là elle peut te faire vraiment chier.

[/i]

Entièrement d’accord avec toi, c’est un excellent exemple supplémentaire.


A partir du moment où on adopte votre raisonnement tout est mauvais.

 

Non. Pas pour moi en tout cas. Le problème est, comme souvent, non pas la technologie en elle-même, mais l’usage qui PEUT en être fait.


Ca me ferais bien évidement chier une puce implantée sous la peau, mais si on vit dans un monde de détraqués ou des gens s’attaques aux enfants il faut bien faire quelque choses.

 

Même remarque possible que pour les véhicules équipés de puces, si on tombe sur un pro, ta puce elle est localisée et enlevée et détruite en premier lieu. De plus, ça m’étonnerait qu’une puce gps marche dans une cave ou tout autre endroit couvert. Il suffirait donc d’enlever cette puce dès l’enlèvement ou d’utiliser un véhicule bloquant le gps.

 

Tiens, tu vas être content Beeth, STALKER sortira bien au printemps prochain d’apèrs Gamekult selon THQ.

 

Moi, je suis content qu’il sorte n’importe quand, tout ce que je demande c’est qu’on cesse de nous faire des effets d’annonces qu’on sait intenables. Je préfère de loin le « when it’s done », au moins c’est honnête vis-à-vis des clients.

 

Maintenant si vous ne voyez pas d’inconvénient à être surveillé pour votre sécurité malgré les dérives très probables bien vous en fasse, après tout c’est une autre vision des choses.

 

Ho que si j’en vois des inconvénients, c’est justement ça le problème.

[i]
Seulement moi je veux avoir le choix, et pour le moment bizarrement j’ai plutôt l’impression d’être devant le fait accompli…

[/i]

C’est un peu ce qui m’a fait réagir.


Maintenant il y a une chose qui me choque dans tout ça, c’est où vous considérez que la paranoïa se situe, à savoir plus chez ceux que ça n’enchante pas forcement de se faire cataloguer/filmer/localiser/compter les poils du… (hem pardon je m’emporte) que chez ceux qui sont prêts à faire des concessions sur leurs libertés individuelles pour un sentiment de sécurité!

 

Effectivement une part du problème se situe là et nous avons un exemple avec ce thread. Si tu oses dire que tu n’est pas d’accord avec certaines pratiques, si tu dis ne pas accepter une technologie intrusive dans ta vie privée, si tu t’interroges sur les déviances possibles, tu es un parano, quelqu’un qui n’a rien compris à cette si belle société qu’on te construit.

Je vous rappellerai simplement le numéro de série sur les Pentiums 3….


Bon et encore une fois je n’attaque personne hein, nous sommes entre gentleman (et ladies) sur la Caf.

 

Tout à fait, et si Lux s’est senti attaqué je m’en excuse, ce n’était pas le cas, je ne le visais pas tout à fait personnellement, c’était ses propos que j’attaquais.

 

 

heu, les gars, vous etes en rollers sur une pente savonneuse avec le vent dans le dos là…le sujet de base est sympa, mais pas de reglement de compte, merci

[quote]D’abord c’est gentil de me paraphraser dans une de mes réponses à quelqu’un avec qui j’ai une discussion et avec qui tout s’est remis à plat après avoir échangé nos points de vue. Ca fait toujours plaisir d’être cité 

Tout à fait, et si Lux s’est senti attaqué je m’en excuse, ce n’était pas le cas, je ne le visais pas tout à fait personnellement, c’était ses propos que j’attaquais.
Un petit effort d’expression ne serait dans ce cas pas à négliger car, bizarrement, c’est exactement ce que c’était : une attaque personnelle et grossière, contrairement à moi qui n’ai cité que des gens isolés dans un autre problème que celui en question.

En tout cas excuses acceptées ça ne sert à rien de s’embrouiller pour ce genre de conneries.

Lux[/quote]

faites comme moi !

explosez votre portable , débranchez le ou n’en achetez pas.

De toute facon ca sert a rien (ou alors quand ca sert c’est facturé 52.20euro le 100eme de seconde).

Maintenant , je suis chaud :

Toute technologie à eu ses détracteurs (oh la belle intro de dissert’…).

Maintenant , tout le problème est leur utilisation et leur controle.

En reprennant l’exemple des caméra de surveillance dans la rue :

Moi je m’en fout complètement.Qu’ils me filment si ca les amuse , c’est pas comme ca qu’il me retrouveront(Gniark Gniark).

Mais ca peut etre aussi très utile a un but de surveillance SEULEMENT , et une surveillance générale et non nominative(ç.a.d ne pas pouvoir “fliquer” les personnes)

Un incident survient , la caméra permet d’être au courant(les autoroutes sont surveillées aussi d’ailleurs)et d’envoyer les secours au plus vite et de gérer l’incident.

Maintenant , il est possible que ce système soit abusif (fliquage des véhicules etc …)

(regardez ce magnifique documentaire : “Ennemi d’état”).

Toute chose à un double tranchant : l’energie nucléaire , la poudre , le nutella …

Z’avez vu? J’ai essayé de mettre des points à la fin de mes phrases ^^.

bon allez, zou…ça va comme ça 2 minutes.merci pour le thread, videz vos verre en sortant.
Ce message a été édité par Baphomet le 09/12/2003