Dead Cells

Ben mince j’avais jamais remarqué pour les scrolls. Du coup faut en ramasser jusqu’à ce que ça devienne plus vraiment intéressant en terme notamment de PV ?

Et perso, j’adore Forgotten Sepulture même si un mauvais choix de tunnel peu être désastreux :slightly_smiling_face:

Bon, petit tracas perso, pas certain que ce soit un bug, mais plutôt une vrille de ma part.
Depuis quelques temps j’avais plus les vibrations sur mon pad X360
Du coup, je me suis dit, je vais réinstaller le jeu. Mes saves, de toutes manières, sont dans le steam cloud.
J’avais dans ma bibliothèque steam affiché : Dead Cells (beta)
Je supprime
Je redownload, il y a maintenant affiché Dead Cells
Je relance
ET BIM : Sauvegarde incompatible avec la version du jeu

Du coup je suis bon pour recommencer un run complet (c’était une 15aines d’heure c’est acceptable)
MAIS j’ai de nouveau les vibrations ^^

bon, maintenant que je dois recommencer, l’autre dilemme est : achat Switch ou non…

Techniquement la version switch a encore besoin de travail et ca va prendre quelques mois (source). C’est jouable mais il y a des micro-freezes assez régulièrement, et le framerate est pas top.

Le coup classique. Il faut savoir que les versions bêta peuvent parfois ajouter de nouveaux paramètres dans les sauvegardes. Du coup, si tu reviens à la version standard, la sauvegarde ne sera pas reconnue. Ou faut que le développeur prévoie une save spéciale pour la bêta (ou un backup de la save standard). Mais ça peut être un peu casse tête à mettre en place.

J’ai enfin réussi à battre le boss final, c’était pas simple mais que c’était jouissif. Je n’ai pas encore eu le temps de tester toutes les subtilités du “new game +” mais j’ai bien envie de débloquer tous les objets à minima.

En tout cas c’est un très grand jeu, j’ai rarement été scotché comme ça !!

1 « J'aime »

J’arrive à rien avec les boucliers…

1 « J'aime »

Je confirme. Jamais joué sur PC mais j’ai eu d’énormes freezes.

Ça ne m’empêche pas de trouver le jeu génial en nomade.

Edit : par contre j’aime tout ce qui glace dans le jeu :grimacing: et je pex pour avoir 3 fioles

Moi j’ai enfin réussi à buter le concierge. J’ai eu trop l’imptession d’être un mec spécial et un l33t.
Puis ce soulagement de ne plus jamais devoir le combattre… oh wait :sweat_smile:

Acheté hier soir, joué deux heures et toujours pas passé le deuxième tableau. Vu mon skill, mes 25 euroboules vont me durer des années …

Ce qui est cool, c’est que même en étant une quiche par rapport à plein de gens ici, je ressens vraiment une chouette courbe de progression : certains ennemis ou tableaux qui me semblaient insurmontables au début sont devenus triviaux (enfin tant qu’on ne relâche pas son attention) après quelques heures de jeu

1 « J'aime »

Je confirme. C’est ce qui me fait apprécier ce jeu alors que j’ai horreur des rogue-like.

Je pense pas avoir un niveau de fou mais je fais ce constat là également : j’ai fait très peu de rogue like et je passe mon temps sur celui-ci. Et autant j’ai galéré xx fois sur le concierge, autant c’est juste une formalité maintenant.

Bon maintenant, faut que je trouve un moyen de vaincre le boss du château :x

Rha mais la main du roi quoi, quelle purge ! :frowning:

Bah en même temps si c’était trop facile, ça n’aurait pas de sens hein :wink:

C’est sûr hein :slight_smile: Mais bon c’est comme tout, a un moment on le trouvera facile !

J’ai la même impression de progression que vous. Je me considère comme mauvais sur ce genre de jeux, même si j’adorais les anciens Metroid dans le même genre.

J’ai foncé pour débloquer le plus vite possible les potions supplémentaires, et ma progression a avancé à chaque fois très vite avec chaque popo en plus. Ce qui m’a fait prendre conscience du fait que la durabilité du perso est le truc le plus important (vu mon manque de skills). Du coup maintenant j’opte aussi prioritairement pour ce qui maximise les PV / la résistance aux dégâts / la régén.

Niveau XP j’ai foncé pour débloquer l’arme à distance aléatoire de début de partie (pour avoir une plus grande chance d’avoir de la glace), et la skill qui donne des DPS quand on a posé des pièges. Je me garde bien de débloquer des schémas vu que c’est vachement moins utile (surtout pour les armes à distance vu que je veux maximiser le tirage aléatoire de glace). J’ai monté un peu la réserve d’or, vu que les marchands deviennent vraiment utiles après le Concierge.

Là où je galère maintenant c’est pour me retenir de nettoyer les niveaux, et essayer de foncer pour avoir les portes spéciales. Je suis un peu psychorigide, j’aime pas laisser une carte pas complètement nettoyée / explorée derrière moi :frowning:

Edit :

Sinon niveau style je suis bloqué à épées rapides au corps-à-corps + arc ou sort de glace. J’ai essayé les autres combinaisons, et je suis probablement une trop grosse quiche pour réussir à en tirer quoi que ce soit pour l’instant. Les boucliers étant mon cauchemar personnel… Rien à faire, je n’ai pas le sens du tempo pour les esquives.

1 « J'aime »

L’autre jour sur un malentendu, je me suis retrouvé avec un build arc de glace d’un côté, arc rapide de l’autre et double piège déchiqueteur de tendons, ben ça fonctionnait plutôt bien (après j’avais une bonne synergie entre les specs des différentes armes.
Sinon habituellement, c’est tout pareil que toi.

Mon build préféré en mode gros n00b c’est :
Idéalement les dagues qui critiquent au troisième coup
Un des deux arc de glace ou le sort de glace
Deux tourelles ou deux déchiqueteur qui filent le saignement
Et je max le violet…

J’arrive régulièrement jusqu’à la main du roi. Mais pour le moment je ne l’ai pas encore passé avec ce build.

Juste un passage rapidos pour repeter ce que je disais sur Discord.
Je pensais que c’etait deja un jeu excellent en EA, difficile de faire mieux, mais je me plantait.
La release est vraiment bien ameliorée, bien plus fournie, GG @Tipyx et cie !

1 « J'aime »

Je conseille le combo pieges a loups / écraseur, sauf que la main du roi ignore les pieges a loups…et que ça, c’est moche!