Dead Cells

Je crois que tu ne peux y accéder qu’à partir d’une certaine difficulté, 3 orbes si je me rappelle bien.

1 « J'aime »

Punaise je me suis remis « pour de vrai » il y a peu après avoir mis de côté quelques temps une fois la main tuée une première fois.
Je suis allé voir le gros noenoeil pour la première fois (et la seconde dans la foulée) et je me suis fait éclater.

J’arrive pas à gérer les tentacules => je commence à faire n’imp’ et il me défonce avec sa « pluie » tier3 :frowning:

A mais c’est clair, en 1 orbe, même avant le patch de décembre, j’ai fait deux tentatives sur l’oeil et j’ai laissé tomber :smiley:. Là je me fais les parcours sur la branche basique. Me manque en 50 orbes pour avoir la potion niveau 4, ça sera déjà ça de pris.
Et faudra que je débloque la sauvegarde l’or à plus de 6K parce que maintenant la forge coûte bonbon.

Edit : Bon… HAAAAAA ! J’avais enfin réussi à atteindre le château en difficile. Grosse barre de vie, bonnes armes mélangeant CaC et distance. Les pièges et les armes complémentaires en poison et tout de la même couleur ! Hyper motivé.
Je galère quand même , j’utilise mes 3 potions de vies. Il me reste quasi rien mais j’atteins la sortie ! Trop cool, assez d’orbes pour débloquer la potion niveau 4! La main du roi n’a qu’à bien se tenir ! Et là c’est le drame, j’avais oublié qu’il n’y a pas de récupération de potion avant le combat final :frowning:. DÉGOÛTÉ ! C’est d’autant plus dommage que j’avais commencé à bien l’enchaîner. Mais avec le peu de vie c’était perdu d’avance.

Bon au final ce que je déteste le plus dans ce jeu, c’est ces enfoirés de mage…

Bon n’empêche GG @Tipyx. Le jeu était déjà génial, mais le patch l’a rendu encore meilleur.

1 « J'aime »

Cette dernière version est complètement dingue ! Le mode personnalisé. :heart_eyes:

Chut, j’ai reussi a decrocher apres 200h, j’ai vraiment pas envie de replonger :slight_smile:

Premier run sur la 1.1 sur Switch, j’ai tombé le dernier boss pour la première fois (après 2-3 mois de pause). Je valide donc cette màj :wink:

Je jouais en mode portable et, s’il a a priori été moins optimisé que le mode docké, je n’ai eu qu’un ou deux légers ralentissements sur le run entier, alors qu’auparavant c’était plus fréquent. Et je n’ai pas vu un seul freeze+tp qui eux étaient encore plus chiants.

1 « J'aime »

Merci :smiley:

1 « J'aime »

Quoi, comment ça un dlc et on n’en a pas entendu parler ici ?

3 « J'aime »

Et merde, va falloir replonger ! Ca sent encore les dizaines d’heures qui vont partir en fumée ça :smile:

C’est encore en alpha !
Au programme : 2 nouveaux niveaux, 2 nouveaux boss, et plein d’autres choses encore :smiley:

7 « J'aime »

Peu être mais j’ai déjà hâte !

étant tombé dans la drogue il y a peu je ne vous félicite pas.

Enfin si avec la mise à jour c’est fluide sur switch.
Le principe est simple et facile d’accès, tu tue, tu tombes (footdive) , tu meurs :skull: comme me dit ma petite.

Le DLC étant gratuit, ça se présentera comment ? Sous la forme d’une grosse mise à jour du jeu ?

@Tipyx Apparemment Ron Gilbert est fan https://grumpygamer.com/deadcells

3 « J'aime »

Classe !!

Tiens j’étais aussi venu pour linker le post de de Ron… Alors j’en profite pour une petit retour sur le bouquin d’ExServ, “The Heart of Dead Cells”, chez Third Editions: c’est bien, achetez le.

Ce livre n’est pas une bible qui va décortique le jeu, ni un simple artbook. On est face un format hybride ou ExServ, qui s’est intéressé au jeu dès les premières versions, profite d’avoir l’opportunité d’aller rencontrer ses créateurs pour nous compiler tout ça dans ce livre bourré d’illustrations de qualité. Ca parle de Motion Twin avant Dead Cells, des origines du jeu, des choix de conception et des spécificités qui ont fait sa réussite.

Mon seul regret: un bouquin avec des illustrations de cette qualité mériterait une impression sur papier glacé de bonne qualité.

P.S.: ne vous fiez pas au titre, le livre est en français.

2 « J'aime »

Le succès de jeu est amplement mérité.
J’ai qu’à regarder mon temps de jeu sur Steam. Il est 6ème. Les trois premiers étant Borderlands 2, GTA 5 et Just Cause 2. Donc des jeux qui oblige à passer du temps.

Reste donc Dungeon of the Endless, Darkest Dungeon et Dead Cells. Dans un mouchoir de poche niveau temps de jeu. Sauf que Darkest Dungeon j’y joue plus, trop aléatoire dans les rencontres.

Dungeon of the Endless, j’y joue encore mais souvent c’est rageant de perdre parce que le jeu a décidé de vous envoyer une ordre de mob d’un seul coup.

Alors que Dead Cells c’est l’inverse. Si tu perds c’ est pas ce que le jeu a “triché”. Non tu peux t’en prendre qu’à toi même. Et il est tellement bien fait que t’es obligé de relancer une partie après avoir perdu, quand bien même t’étais au dernier niveau.

Bref tout ça pour dire que Dead Cells fait parti de mon top 3 de ces 5, voir 10 dernières années (avec Axiom Verge et Hollow Knight).

Voila

1 « J'aime »

Ah c’est cool qu’il soit illustré. Je suis en train de lire son bouquin sur Diablo qui ne l’est pas, et c’est la seule chose qui manque, je trouve.
Je pense qu’il est en train d’en écrire un sur The Witcher, je suis curieux aussi.

[HS] Il est en précommande pour Mars https://www.thirdeditions.com/first-print/237-l-ascension-de-the-witcher-un-nouveau-roi-du-rpg-first-print-9782377840960.html [/HS]

1 « J'aime »

Je vous remercie tous très fort. Coeur coeur :heart: