Dead Cells

Dans une update « récente » (dans les 9 derniers mois disons ^^,), la difficulté a été revue, ou quelque chose comme ça ?
J’ai repris une partie la semaine dernière après une longue période de pause, j’étais dans la tour de l’horloge, j’ai battu dans la foulée le boss de la tour et la main du roi, une première pour moi pour les deux.
J’étais tres content, mais j’ai pas eu trop de difficulté, alors je me demandais si c’était mon build qui était pété ou si on m’avait facilité la tâche.
En tous cas j’ai relancé une autre dans la foulée, il me manque toujours la spider rune, et je prends tjs autant de plaisir, entre deux OW avec les potes.

Oui les niveaux ont maintenant une difficulté fixe au lieu de s’adapter à ton niveau :slightly_smiling_face:

DLC le 28 mars pour la version PC https://twitter.com/motiontwin/status/1105520148725878786?s=20

Un peu plus tard pour les consoles.

2 « J'aime »

Je suis perplexe… J’ai battu la Main du Roi une deuxième fois, mais je suis ensuite bloqué dans son niveau. Pas moyen d’ouvrir la porte au bout (mais je pense que c’est normal), mais pas moyen non plus de sortir par la fontaine comme la première fois. Et je ne vois rien d’autre pour s’échapper.

J’ai testé en relançant le niveau depuis le menu, puis le jeu, mais toujours rien :s

Bon sachant que je doute de finir le jeu les 3 ou 4 fois possible, la grosse porte qui est juste après la récupération des armes en début de niveau, elle s’ouvre quand on a toutes les orbes ?

Ah j’avais oublié ce truc de tête qui sort. Ça sert à autre chose ailleurs dans le jeu ?

Normalement tu peux tuer un monstre à distance en le “possédant”.
Ca permet aussi de découvrir des passages secrets inaccessibles autrement en sachant qu’on peut ramasser des objets avec la tête si j’ai bonne mémoire.
on peut aussi découvrir des plateformes invisibles en toute sécurité en testant avec la tête.

Ah parce qu’il y a des plateformes invisibles ?!

Mais du coup je comprends mieux certains passages que je n’arrivais pas à choper en roulant, ça devait être fait pour la tête, je testerais. Merci !

J’en ai trouvé une qui permet d’accéder à une pièce cachée

J’ai repris le jeu il y a quelques jours et j’en suis au quatrième run. J’ai défoncé le boss de l’horloge en quelques secondes avec ce build. J’ai pas eu le temps de comprendre (j’ai à peine utilisé mon arme principale) :grin:

Cette fois, j’espère ne pas mourir bêtement dans le château car je suis vraiment plus puissant que dans mes précédents runs.

3 « J'aime »

Mince c’est quoi cet arc, je l’ai jamais rencontré !

Je sais pas mais combiné avec le tranche-ligaments, ça fait plein de feux d’artifice à l’écran :grin: (et je vais pleurer quand je vais le perdre)

Il me semble que dans la description complète de l’arc, il y a un message clin d’oeil. “Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort.”

1 « J'aime »

D’ailleurs, c’est quoi l’ordre de “qualité” des armes :

  1. Rien
  2. “+”
  3. ++
  4. S ?
  5. L ?
  6. ?

Je crois pas avoir rencontré de S. C’est pas le L le max? Ou alors c’est avec plus d’une orbe dans le bouzin

Bon reprise de ma partie depuis le DLC. Saloperie de Ninja planqué et qui envoient trop de couteaux pour les éviter d’une roulage !

Tiens d’ailleurs je sais pas si c’est nouveau, mais j’ai vu des compétences avec marqué “Augmente le mal être”. C’est quoi ça ?

Euuh j’ai installé le dlc et j’ai pas vu les nouveaux levels (et j’ai battu la main au first try) j’ai raté quelque chose ?

Le mal etre c’est le truc qui te fait des degats dans le niveau avec les torches non ?

Et ben j’en sais rien du tout !

https://deadcells.gamepedia.com/Forgotten_Sepulcher

The darkness en anglais, je sais pas si c’est exactement ca.