Dead Cells

Hum peut-être, mais du coup, dans une des compétence y’a marqué qu’en contrepartie, notre barre de mal être se prend +6. Du coup j’ai un peu de mal à comprendre. Et si c’est un truc qui ne s’applique que dans Forgotten Sepulcher, je vois pas trop l’intérêt. A moins que le nouveau niveau ne soit accessible que part là.

Je sais que t’as une barre quand tu prends des damages dans les portes colorées du High Peak Castle, c’est ptet plus ca, mais j’ai jamais trop creusé ce truc en fait.

De mémoire, le mal être c’est un débuff qui apparaît dans les modes 3 cells et 4 cells.
Quand tu atteins 10 doses de mal être tu meurs, quelque soit ton niveau de vie.
Une potion t’en enlèves 3, en mode 4 cells tous les ennemis te mettent un point de malaise par coup et certaines potions sont infectées.

ça s’appelle The Malaise dans la version anglaise

1 « J'aime »

OK merci beaucoup. Déjà que j’arrive pas à arriver jusqu’au boss en mode 1 cell…

Bon du coup quelqu’un a trouvé comment accéder à la nouvelle zone ?

J’ai un peu cheat/regardé sur le net mais oui.

Spoil : Prendre le cristal en entrant par la grande porte au départ, puis après se débrouiller pour aller dans la zone Graveyard. (après le boss pieuvre il me semble) Là tu te rends dans le sous-sol auquel tu accèdes avec la première clé du niveau. Et tu trouves un endroit où tu peux poser la pierre du début pour aller dans le niveau caverne, puis te faire exploser par le boss le niveau d’après :smiley:

Quelqu’un à compris à quoi sert le miroir au début sinon ?

1 « J'aime »

Bon…

A force de voir tout le monde s’éclater sur ce jeu, je l’ai pris aujourd’hui à 16h30 et je ne l’ai pas lâché depuis! :scream:

Les débuts sont un peu galère mais une fois qu’on a pris le truc c’est du bonheur!!! Le coupe ligaments m’aide bien à progresser aussi :joy:

Bref, merci à vous! Ou pas…

3 « J'aime »

Le miroir à débloquer avec 150 gems?

Ça fait plusieurs fois que je bats la main du roi, et je n’ai jamais de boss cell. J’ai raté un truc ?

Comment ça? Quand t’es devant le gros tube horizontal en début de partie, tu peux pas interagir avec ?

Non, ca met 0 boss cell.


Faut faire un coup de joystick vers la gauche sur cet écran pour passer en mode 1 cellule (difficile). J’ai pas tout de suite compris non plus.

Le miroir à débloquer avec 150 gems?

Oui je vois que ça affiche un ennemi, mais je vois pas trop ce qu’il faut faire avec.

Exact, on voit les croix directionnelles et les flèches de chaque côté !

1 « J'aime »

Ah ouais le débile que je suis; Merci !

1 « J'aime »

Cool conference de la GDC 2019:

2 « J'aime »

Petite question; pour débloquer le maximum d’items quelle est la méthode préférentiel? Refaire le jeu avec les Boss Cell ou une partie simple personnalisée?

L’impression que j’ai (mais j’ai pas fait beaucoup de runs depuis les gros patch), c’est que le mieux pour farmer reste de faire en mode rush (avec les timed) jusqu’au premier boss et de recommencer.

1 « J'aime »

Avec le dlc, y’a une salle pour avoir notamment l’item permettant de droper un parchemin rare. Bon ça transforme le mob en élite et la premier fois je me suis fait poutrer. La deuxième fois j’ai tué le mob en oubliant de balancer le sort. Mais normalement tu peux en débloquer

1 « J'aime »

Je sais pas si ça a déjà été posté, mais c’est bien cool cette vidéo

5 « J'aime »

Dead Cells dans le dernier “War Stories” d’ArsTechnica (une très bonne série de vidéos sur les jeux vidéos et leur conception) :

4 « J'aime »