Dead in 4 seconds

Voila le petit thread pour la team D4S.
pour pouvoir parler de training, compte rendu de match, de tactique (mais en spoiler, faudrait pas que les autres les voient aussi !!!) et de Street fighter 2/4 et rock band 2

-MisterMoi
-JoeBount
-Neomattrix
-Miqualke
-Rivellon

On commence de par faire peur :

et

Bon sinon on prévoie un petit training pour quand ?

Maintenant que j’ai fini au moins une fois les campagnes en solo (y a eu du gangbang sur Dead Air, hier), je suis la pour tout: coop, versus, humiliation de Joebount a SFIIHD…

edit:

GRRRRRAAAAAAAAAAH se transforme en Tank et va exploser Miqualke avec des bouts de bitume

Dans la 1e affiche, y’a une faute: y’a 2 T à Neomattrix. Mwahaha.

[quote=“Neomattrix, post:2, topic: 49056”]edit:
GRRRRRAAAAAAAAAAH se transforme en Tank et va exploser Miqualke avec des bouts de bitume[/quote]
/me esquive, lance l’overdrive en levant la guitare et balance un dragon punch sur le tank, c’est bon c’est corrigé !

Présent ! Miqualke t’es parti à temps hier soir. Après avoir mené en début de partie, on s’est fait violemment humilié sur le final. J’en ai encore du mal à m’asseoir.

Tu es sur? c’est pas l’inverse? vous avez pas commencé a perdre à partir de son arrivé ?

Moi j’ai pu m’essayer au versus hier. Et on a meme gagne.
Ok, y avait Shad’s et Shifty dans mon equipe, mais j’ai quand meme eu 2-3 bons moments (genre pounce sur mashimu a 1m de l’helico :slight_smile: ).

Par contre, pas moyen: a chaque fois, mon Hunter tombe dans la cage d’ascenceur. Malediction.

rigoles tant qu’on a pas de screenshot a poster :slight_smile:

Aller petit débriefing sur le match d’hier soir pour nous même:

Déjà on manquait de préparation, ca c’est clair.

ensuite bon on a quand meme eu la malchance sur la première map de se faire tuer un joueur afk alors qu’on avait dit qu’on ferait une pause.
A 4 aurait aurait pu peut être arriver au bout, (ce n’est que spéculation) mais bon ca va peut etre nous couter la qualification, dommage.
Mais bon on est la pour le fun, on a jouer en connaissance de cause. rien a whinner.

Ensuite on a peut etre trop jouer l’embuscade lointaine a certains endroits ou on aurait pu embucher/mourir/respawner le temps qu’ils arrivent ou on attendait, dommage également.

ce qui pourrait etre bien si jamais on trouve le temps de jouer ensemble , ca serai de préparer au moins les debuts de scénario pour voir comment on planifie les départs de map. et essayer d’identifier des points d’embuscade privilégiés ou on s’accorderait a s’attendre.
Meme chose du coté survivant, on pourrait planifier un chemin privilégié qui permettrai de rusher un peu plus.Bien sur en tenant compte d’éventuel respawn d’armes identifier précédemment.

voila si ca vous tente qu’on fasse une petite soirée a faire ca, ne pas hésiter a le dire, je pense qu’on appréciera d’autant plus le tournoi.

Je vote contre le rush, car je suis lent et me fait smoker/pounce/vomir/attaquer de partout quand vous courez comme des malades.
Chaque rush signifiait la moitie de ma barre de vie perdue dans les 30 premieres secondes du round, et donc je clopine encore plus pour les rushs suivants, et c’est reparti pour l’autre moitie de la barre de vie.

Non au rush.

Oui mais non. En VS si on rush pas un minimum c’est foutu. En coop on peut se permettre de prendre son temps, tandis que là chaque seconde qui passe nous rapproche du respawn des infectés et donc d’une attaque potentielle. On l’a vu à plusieures reprises durant la partie, que ce soit de notre côté ou de l’autre : dès que les survivant se retrouvent à l’arrêt les attaques d’infectés s’enchainent sans interruption. Et là c’est la mort assuré : vomi du boomer, pounce et strangle, re-vomi, paf une horde… C’est sans fin.

Maintenant s’agit pas de courir sans regarder derrière soi. Mais comme l’a dit Miqualke il faut qu’on sache où on va. En gros qu’on se mette d’accord à l’avance du chemin à prendre, et des endroits potentiels pour faire un stop soin.

Et le rush pur et dur a aussi du bon. Plusieures fois je n’ai pas pu spawner au bon endroit avec les infectés parce que les survivant savaient où se placer le plus vite possible pour nous gêner.

Maintenant je préconise pas pour autant une organisation militaire. Je préfère le fun. Mais entre jouer à l’impro totale ou avec un minimum d’organisation, ça change tout. Et si on peut donner du fil à retordre à l’équipe adverse, c’est d’autant plus drôle :slight_smile:

[quote=« Miqualke, post:9, topic: 49056 »]ensuite bon on a quand meme eu la malchance sur la première map de se faire tuer un joueur afk alors qu’on avait dit qu’on ferait une pause.
A 4 aurait aurait pu peut être arriver au bout, (ce n’est que spéculation) mais bon ca va peut etre nous couter la qualification, dommage.
Mais bon on est la pour le fun, on a jouer en connaissance de cause. rien a whinner.[/quote]

Je m’insurge contre cet acte éhonté de diffamation!!! C’est moi qui est attaqué le pauvre petit Francis qui était seul sur le toit hier soir. Personne de notre côté n’a vu, entendu, lu qu’il était AFK. D’ailleurs vous l’avez même laissé seul en haut alors que vous aviez tous sauté par la fenêtre. S’il était AFK pourquoi l’avoir laissé seul donc?
Pris de remords d’ailleurs, j’ai pas mal floodé le chat commun pour m’assurer que ce n’avez pas été de l’antijeu. On vous a demandé si vous vouliez restart et personne n’a réagi chez vous. Nous on était pas contre.
Personnellement ne plus j’étais super fier de mon saut. J’ai fait un triple jump sur les murs pour arriver pile poil en pleine face de Francis.

Sinon, pour enchainer sur vos futures stratégies, j’ai juste envie de vous dire de jouer plus coop, de ne pas vous dispersez comme vous l’avez fait. Sur pas mal de carte, vous avez pris chère parce qu’un voir deux survivants partaient tout seul à la recherche dont ne sait pas trop quoi. Attendez vous les gars, restez toujours groupé et vous survivrez plus longtemps.

A oui et aussi pour le boomer de la 4eme carte de la campagne (l’ascenseur), t’as était pas mal mavais hier soir. 4 vomis ratés de suite c’est beaucoup^^. On a bien rit :slight_smile:

Vouii bon concernant la première map et le fameux AFK, on ne savait pas non plus que Joebount resterait sur place. Il avait déjà mis un ptit moment à rejoindre la partie (le bougre) et quand il est arrivé on était persuadé qu’il allait suivre le reste du groupe. Trop d’enthousiasme sur le moment quoi. Maintenant comme on l’a dit ingame, pas de soucis. Tant pis pour nous, on avait qu’à mieux gérer la chose.

Après je suis d’accord qu’on avait de gros soucis de cohésion de groupe. A notre décharge, c’était notre première partie tous ensembles. Du coup on ne connaissait pas le rythme de chacun, d’où le dispersement.

En tout cas, je n’ai qu’une envie : faire la revanche dès que possible, parce que mine de rien malgré la rouste je me suis bien marré.

[quote=“Yop, post:12, topic: 49056”]Je m’insurge contre cet acte éhonté de diffamation!!! C’est moi qui est attaqué le pauvre petit Francis qui était seul sur le toit hier soir. Personne de notre côté n’a vu, entendu, lu qu’il était AFK. D’ailleurs vous l’avez même laissé seul en haut alors que vous aviez tous sauté par la fenêtre. S’il était AFK pourquoi l’avoir laissé seul donc?
Pris de remords d’ailleurs, j’ai pas mal floodé le chat commun pour m’assurer que ce n’avez pas été de l’antijeu. On vous a demandé si vous vouliez restart et personne n’a réagi chez vous. Nous on était pas contre.
Personnellement ne plus j’étais super fier de mon saut. J’ai fait un triple jump sur les murs pour arriver pile poil en pleine face de Francis.[/quote]
non mais deja c’est une erreur de notre coté, (j’en parle ici entre nous gens de la team et pas sur le thread du match pour une bonne raison)
on ne whine pas !
et si on la laissé seul c’est justement qu’on s’est rendu compte qu’il était afk apres avoir sauté et ne plus pouvoir revenir pendant que tu le lapidais
et vu qu’on est plustot cool je pense, on a pas demandé le restart.

La revanche en théorie on la fait pas contre vous , mais ceci dit on peut toujours se faire un match amical si ca branche assez de monde

Alors j’ai ete un peu direct sur la premiere reponse.
Quand je dis « non au rush », c’est « non au rush d’emblee sans dire « On est bons? GO ». »

Ce qui s’est passe hier, 3/4 fois:

  • on est dans la salle, tout le monde chope tout a toute allure. Moi, je me gourre d’arme, je change, je m’avance vers les medipacks.
  • ca hurle « GOGOGO ON RUUUUUSHE » et tout le monde court hors de la salle. Sauf moi, qui parvient a voir ou est le medipack, le prend, et sors 5 secondes apres.
  • vous sprintez devant, je vous cours derriere a une bonne cinquantaine de metres, me ramasse tous les zombies repousses a coups de crosse (ce qui donc m’eloigne encore plus) ou doit rouvrir toutes les portes fermees (si si, j’ai eu ca 2 fois hier), et me fait sodomiser par les Smokers/Hunters. Vous devez revenir me sauver, et on perd tout l’avantage du rush (au mieux. Au pire, je meurs des le depart).

Donc les rushes, ok. Mais PAS sans un minimum de coordination avant de partir. Genre « tout le monde est pret? »

edit: et revanche a l’amicale, bah oui, je suis pour. Entrainements aussi (pour sync nos assauts) mais apres, j’ai un niveau de merde en FPS, donc ca fera pas des miracles. Mon Hunter atterrira toujours a 10m des survivants (dans leurs viseurs, souvent).
re-edit: pour pas passer pour un raleur qui s’est fait chier, moi aussi je me suis bien amuse. Mais c’est vrai que les moments « Attendez-moaaaaaaa », je pourrais m’en passer (et vous aussi :slight_smile: ).

Fait comme moi, positive :slight_smile:

ça fait toujours une diversion pour tes collègues :crying:

Ouais, positive, moi j’arrive à exactement 1m de ma cible. Juste devant les survivants, prêt à être bashé/shotgunné. Limite je pourrais aussi mettre une grosse cible devant eux qui clignotte ça reviendrait au même.