Dead Space

Ayant lâchement laissé mes envies de PS3 de côté (LBP attendra quelque temps vu le temps que je passe sur 360 ces jours, voir topic Rock Band), je me suis tourné vers la triptyque RB/Fable 2 et j’ai choisi Dead Space pour les soirs d’hiver.

Je n’ai pas trop avancé dans ce jeu (châpitre 1 fini, en route dans le 2) et d’un côté je me dis que je vais le revendre car c’est un Survival Horror de plus et qu’est-ce que je fais avec ce jeu ?

Mais alors chaque fois que j’y joue et retourne (par petits jets) je me dis que je vais le finir car l’ambiance est encore bien plus flippante (voir gore) que ce que j’estime du genre (Silent Hill 2). Ceci est principalement du à l’ambiance sonore qui fout les frissons tout le temps. Et le moindre “bhou” se transforme en “haaaaaaaaaa!” et je flippe.

Que de bruits sourds suivis de lourds silences, et parfois de petites pièces métalique cliquetiques et moi je flippe. A suivre.

EDit : une super mise en page pour Chewby14, mais j’ai pas trouvé de dessin avec des moutons.

Oula, j’ai pas tout compris à ce topic, j’crois que j’suis un peu fatigué.

Mais quand même, la mise en page…

EDIT : bah, c’était pas difficile à trouver : moutons

Non, désolé si tu l’as mal pris. Mais c’était vraiment pas agréable à lire, déja que je n’ai pas compris la moitié des abréviations (oui, je ne suis pas forcemment les sortis de jeux, et j’aime bien lire ce genre de topic, pour savoir si je rate quelque chose).

[quote=“Chewby14, post:2, topic: 48520”]Oula, j’ai pas tout compris à ce topic, j’crois que j’suis un peu fatigué.

Mais quand même, la mise en page…[/quote]

Tu veux quoi, un dessin aussi ?

D’ailleur ce jeu me tente vraiment beaucoup mais quid de la configuration pour jouer sur PC? est-il bien optimisé?

Oublies sur PC, c’est juste injouable, pas particulierement joli, pas plus interessant qu’un doom3.

A cause des contrôles ou à cause de l’optimisation? Et puis justement j’avais adoré Doom 3 donc si c’est le même trip moi je signe.

:slight_smile:

je le trouve plus intéressant car

  • les montres sont bien plus difficiles à descendre
  • il faut au minimum deux tirs bien placés pour les finir
  • le son est énorme
  • la vue est superbement jouable alors qu’on n’est pas, contrairement à Doom3 en FPS.

A noter que sur la 360 on a une combi bien moche mais qui aide au bout d’un moment :cry:

Ha, alors je trouve que c’est le même trip en mieux pour les raisons susmentionnées alors tu peux signer de suite :crying:

C’est aussi jouable que sur console à condition d’avoir un pad XBox 360 (ce qui tombe bien puisque c’est un excellent pad).
C’est le combo clavier/souris qui est parait-il assez raté (pas essayé, j’y joue au pad).

Le jeu est plutôt bien foutu techniquement, il tourne à fond sur mon Core 2 duo E6600 + Geforce 7900 GTO en 1280*1024.
Après ça reste du décor de vaisseau spatial, donc pas hyper varié. Le scénar et les objectif sont ultra classiques.

Globalement jeu très bien foutu, très propre, mais quand même pas au niveau d’un Resident Evil 4.
Si tu as aimé Doom 3 je pense que tu peux foncer (Dead Space est quand même plus orienté survival que shoot bourrin, mais au niveau ambianec tu devrais adorer).

Bon c’est bien ce que je pensais, va falloir trouver un magasins de jeux videos à malte… :slight_smile:

Je ne te suis pas là, j’ai joué sur console, j’y joue sur PC, et je préfère de loin cette dernière version, très loin d’être gourmande et bien plus agréable, à mon avis, à pratiquer en clavier/souris après un petit temps d’adaptation.

Rah, je me tâte au support sur lequel me le procurer, mais voir des avis si contraires…
Y’a t’il possibilité d’expliquer vite fait pourquoi les contrôles sont jouables/injouables selon votre point de vue?

[quote=“Grouh, post:11, topic: 48520”]Rah, je me tâte au support sur lequel me le procurer, mais voir des avis si contraires…
Y’a t’il possibilité d’expliquer vite fait pourquoi les contrôles sont jouables/injouables selon votre point de vue?[/quote]

Joue sur PC, au pire tu utilises un pad Xbox si tu ne te fais pas aux contrôles (mais sincèrement, je ne vois pas comment c’est possible) et, ayant eu la chance de pouvoir comparer toutes les versions, si t’as une bonne machine c’est autrement plus beau sur PC, sur une config très moyenne (disons à base de 8600 GT) c’est à peu près équivalent à la version Xbox.

Je confirme, il est très peu gourmand, tourne très bien au max en 1920x1200 avec une 7900GTX, et les commandes clavier/souris on s’y habitude très vite. Ca change de TF2 c’est sur, mais c’est pas gênant.

J’y ai joue, et je l’ai revendu le lendemain.
C’est un excellent survival horror, mais j’aime pas le genre en general. Et ca me soule, car je voulais vraiment y jouer a ce jeu.

En fait le problème du combo cavier/souris vient surtout de la souris : même avec la sensibilité au max, c’est assez lent et faut souvent faire de grand gestes pour bien voir autour de soit.
Perso, je trouve que cela rend le jeu plus immersif : on est un ingénieur coco, pas un militaire ultra entrainé. Et puis ça permet de mieux viser les « jointures » des monstres pour mieux leur péter, vu que le concept repose sur du « désossage » plutot que du « head shot ».

Enfin bref, avis perso 9 / 10 :
gore à souhait, montres superbes et bien glauques, jour au casque c’est risquer l’infarctus à chaques petits bruit ou extinction des feux (être dans un tout petit assenceurs et avoir 2 bestioles qui se pointe sur notre tête ça rafraichit ^^), sentiment d’aucun sécurité (même les zones de stock et de sauvegardes peuvent des fois être attaquer, attention !)

Par contre je joue en raisonnable et c’est assez facile mine de rien. Mon cutter plasma est au max, mon fusil d’assault pareil et le Découpeur, c’est un truc de fou. Je suis à 70% du jeux, mais je ne regrette pas du tout l’achat et ai hate de le recommencer en Hard et Impossible ^^ Rien que pour avoir de bonne sueur froide, rien dans l’inventaire, 2 de vie et juste 2 cartouches dans le plasma ^^

Réserved : Des petites photos pas trop glauques si j’ai ( c’est pas simple, y’a pleins de mort partout :slight_smile: )

C’est quoi, des Rolex? :slight_smile:

Ce jeu me tente bien, j’avais déjà bien trippé en jouant à Doom 3 toutes lumières éteintes. Mais il y a tellement de bons jeux qui arrivent bientôt sur la 360 (Gow 2) que je le prendrai surement en occaz une fois qu’il aura un peu baissé

Perso, je joue au pad, parce qu’on sent que c’est clairement l’interface naturelle du jeu. Le lag de la souris est juste imbitable pour moi et on sent que ça a été ajouté à la dernière minute sans faire d’effort “parce qu’il fallait”.

Sinon, so far, bon petit titre, bonne réal. Rien d’extraordinaire non plus, mais ça sent clairement le jeu qui a du potentiel. Plus de feedback quand j’aurai un peu avancé.

Bon ça y est je l’ai aussi (trouvé à 35€ en occasion) j’ai eu le temps d’y jouer seulement quelques minutes mais ça s’annonce bien :slight_smile:

[quote=« Faskil, post:18, topic: 48520 »]Perso, je joue au pad, parce qu’on sent que c’est clairement l’interface naturelle du jeu. Le lag de la souris est juste imbitable pour moi et on sent que ça a été ajouté à la dernière minute sans faire d’effort « parce qu’il fallait ».

Sinon, so far, bon petit titre, bonne réal. Rien d’extraordinaire non plus, mais ça sent clairement le jeu qui a du potentiel. Plus de feedback quand j’aurai un peu avancé.[/quote]

Voila, c’est clairement ca. Serieux abbattez moi tout ces concepteurs de FPS au pad, et par pitié, abbattez moi si un jour ca m’arrive d’en devenir un :slight_smile: