Death Note

J’ai un excellent manga à vous faire découvrir : Death Note écrit par Ooba et dessiné par Obata (Hikaru no Go), prépublié dans le Weekly Shonen Jump (One Piece, Naruto, Shaman King etc…). Pour cette raison je suis venu ici le conseiller. Voici un petit résumé du début de l’intrigue :

Ryuuku
est un Shikigami qui vit dans le monde des Shikigami. Un jour il fait tomber le Death Note sur Terre. Le Death Note est un livre qui peut tuer n’importe qui et pour cela il suffit d’écrire dedans le nom de la personne que l’on veut voir mourir. Si l’on écrit juste le nom d’une personne, elle mourra vingt secondes plus tard d’une crise cardiaque. Mais si l’on décrit la méthode de mort, la personne choisie mourra alors de cette manière.

C’est un jeune garçon de 17 ans appelé Raito Yagami qui va trouver le Death Note. Ce garçon très brillant, n°1 de son école, va rapidement découvrir l’effroyable pouvoir de ce livre. D’abord effrayé, il va rapidement se fixer un objectif : tuer tous les criminels qui existent afin de purifier le monde et d’en devenir le nouveau Dieu de la justice.

Raito va rapidement rencontrer le Shikigami Ryuuku, venu sur terre récupérer le précieux sésame. Seules les personnes qui touchent le Death Note peuvent voir Ryuuku et de ce fait, Raito est le seul a pouvoir le percevoir. Cependant, ce dernier n’a pas véritablement l’intention de récupérer son livre, tout ce qu’il veut c’est s’amuser à regarder ce que vont faire les humains avec son Death Note.

Rapidement le nombre de criminels morts en prison dans le monde va augmenter a plus de 50 en quelques jours, tous mort d’une crise cardiaque. Les différents gouvernement vont aussitôt être en crise ! Personne ne s’explique ces morts mystérieuses mais ça ne peut être une coïncidence. La presse s’empare de l’affaire et les rumeurs commencent dans la population : Certains croient a un super tueur, d’autres penchent pour l’oeuvre de Dieu lui même. Rapidement cette “énigme” qui a tué tous les criminels est surnommé “Kira”. Raito apprécie ce surnom de “Kira” qui lui a été donné par la presse. Cependant la cellule d’intervention spéciale nommée “ICPO” annonce la décision qui vient d’être prise par les différents gouvernement, celle de faire appel à celui que l’on surnomme “L”, une personne mystérieuse qui n’a jamais révélé son visage ni son vrai nom mais qui a auparavant résolu de nombreux cas sur lesquels les meilleurs spécialistes avaient pourtant échoué ! L est le plus grand génie parmi les génies.

Rapidement L va faire parler son talent et poser des bâtons dans les roues d’un Kira qui, fou de rage, aura pour principal objectif de découvrir l’identité de L et de le tuer avec le Death Note tout en continuant sa “purification” du monde.

Le duel entre L et Kira peut ainsi débuter, chacun cherchant à savoir qui est l’autre. Et le premier qui sera découvert par l’autre en paiera le prix fort.

Qui est donc le vrai représentant de la justice ? L ou Kira ?
Quelle est donc l’identité de L ?
Jusqu’où vont les capacités du Death Note ?
Quel est le véritable objectif de Ryuuku ?
Comment va évoluer Raito a force de rentrer dans la peau de Kira ?
Comment Kira va gérer l’apparition de nouveaux personnages n’ayant pour but que de le démasquer ?

Voici quelques-unes des nombreuses questions qui se posent dès les premiers chapitres de ce manga.

Naturellement le manga ne va pas se limiter au combat L / Kira. Beaucoup d’autres éléments et personnages vont rentrer dans l’histoire. Ce manga est le must du moment dans le Jump et la révélation du début d’année. Obata qui avait travaillé avec Hotta sur Hikaru no Go vient de trouver un autre scénariste de génie en la personne de Ooba.

Les 3 premiers volumes sont sortis au Japon. le manga est toujours en cours de prépublication. Pour la France, il faudra patienter.

[quote name=‹ Enel › date=’ 18 Nov 2004, 23:06’]Pour la France, il faudra patienter.
[right][post=« 304643 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah bah c’est malin de nous faire envie comme ça, là, et pis après plus rien! :stuck_out_tongue:
(il reste toujours la solution « cours de jap + librairie Junku » mais bon, comment dire?)

Bravo pour cette news, tu m’a vraiment donné envie de découvrir ce manga.
Dommage que la dernière phrase ne me donne surtout envie d’écrire ton nom dans le Death Note…

Effectivement, même moi qui ne suis pas du tout manga, je me disais « tiens je m’achèterais bien ça pour voir, quand même ». Bon bah tu nous referas une news pour la sortie VF ? :stuck_out_tongue:

Pareil, merci pour l’info, l’histoire a vraiment l’air bien :stuck_out_tongue:

Effectivement l’histoire semble alléchante ainsi qu’une psychologie des personnages qui semble avoir un potentiel intéressant.

On a en déjà parlé ici : Death Note by Kane Sama

On est pas forcer de parler manga sortie (ah non? heu pa’don je savais pas!)
Mon but étais bien évidement de vous donner envie de decouvrir et en savoir plus sur ce manga. Si aucune date ni aucun infos n’est transmise on peut néanmoins se pencher sur quelques team qui se sont charger de traduire les chapitres sorties.


Alala, ces nouveaux, ils lisent meme pas les entetes de Forum :stuck_out_tongue: Pour reprendre les mots de Cafeine : « Mais PAS de tradding ici, pas d’URL, RIEN. Ou ça va effacer et fermer les threads à la pelle. Merci. ». Hop un tour dans la FAQ, on lit bien tous les textes à l’écran à l’entrée des forums, et je suis sur que tout se passera bien par la suite :stuck_out_tongue:

Donjohn


N’oublier pas de donner vos impressions et vos idées!

[PS Urdle: il te faudrai déja mon noms complet et me voir^^]

Effectivement, ça a l’air plutôt pas mal !
Ca tend vers le manga à la « monster », mais en plus fantastique :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai fait ma petite recherche sur google, pour savoir si ça sortait en France (et si oui, quand), et je suis tombé en premier sur… cafzone :stuck_out_tongue:

J’ai l’adresse d’un tracker bittorrent qui permet de récupérer les 40 premiers chapitres en anglais… Puisque vraiment on peut pas mettre de lien sur le forum, je peux filer l’adresse à ceux que ça intéresse par PM ou par mail – c’est pas illégal, ça ?!

Effectivement, Enel, très bonne série, même si pour moi 20th Century Boys reste LA référence devant Monster en matière de manga-thriller… Merci de m’avoir fait découvrir Death Note !

Bon, j’en suis au chapitre 25, et c’est vraiment très très bien :stuck_out_tongue:
(ca me rappelle qu’il faut que je me remette d’urgence à 20th century boys, mais là je suis trop accro)

edit : PM si vous voulez des liens HTTP vers un satellite japonais anglophone :stuck_out_tongue:

Content que ca vous plaise^^
Il semble que pas mal d’éditeur s’arrachent les droits d’edition en France, peut être qu’on le verra en 2005 officielement…?
Je vous tiendrai au courant si y a du neuf! :stuck_out_tongue:

cool !
Si l’édition est bonne, vous m’en mettrez 2 kilos, c’est pour offrir :stuck_out_tongue:

Voilà, c’est (provisoirement) fini… Personnellement j’ai un doute sur la suite quand même.

C’était un très bon manga, avec une histoire qui tient bien en haleine. Vivement que ça sorte en France, j’ai déjà plein de gens à qui le faire découvrir :stuck_out_tongue:

Chouette, il va pouvoir reprendre sur Hikaru no Go alors ? :stuck_out_tongue:

Non il fait juste une pause de 2,3 semaines.

Franchement je pense que l’histoire aurait mieux fait de s’arrêter, la on a plutot l’impression que l’auteur cherche plutot a ralonger à tout prix :confused:

Je remonte ce topic, car je viens de lire ce manga.

Que dire de plus que l’auteur de ce post ?
Ce manga est pour moi excellent. Dès le début cela m’a fait fortement pensé aux polars américains (style Patterson), sauf qu’ici le role est inversé : on commence par suivre le héros, qui est aussi le “méchant” (même si, est c’est une autre choser que j’apprécie dans ce manga, il n’y a pas vraiment de méchant et de gentil).
Et pour tout dire, je crois que je n’ai pas vu d’intrigue aussi tordu depuis Usual Suspects.

Seul point noir pour moi : l’intrigue devient un poussive vers le tome 8/9 (vers la mort de L), pour redémarrer ensuite.

Par ailleurs, autre bon point pour les portes monnaies, cette série ne comporte “que” 12 tomes, et elle vient juste de finir. Un film est d’ailleurs prévu.

Aux dernières nouvelles, il semble que ce soit Kana qui en ait acquis la license. Après, je ne sais pas quand cela sortira.

je confirme, ça se lit TREEEEEEEEEEEES bien et c’est excellent .
LE petit jeu de cache cache policier est très bien décrit , et la suite est toujours aussi bonne.
Vivement qu eça sorte.

cool, j’avait arrêté à ce moment là, merci de dire de s’accrocher

Sinon très très bonne série donc (en tout cas sur la première partie) B)

Pareil que toi, j’avais ârreté par là, par peur que cela devienne un manga sur whatmille tomes, avec une intrigue diluée et jamais finie.
Puis j’ai lu qu’il y avait 12 tomes, et je me suis dit que j’étais plus proche du début que de la fin, et que puisque j’avais commencé, autant finir. Je ne l’ai pas regretté.
D’ailleurs autre bon point : la fin est bien, contrairement à pas mal d’autre manga.

J’ai trouvé un trailer pour le film. A 1ère vue et sans comprendre le japonais, ca a pas l’air trop mal (la femme que l’on voit représente misa).

Pour info le dessin animé basé sur death note est prévu pour cette automne au japon. A la même période il y aura aussi une adaptation en animé de D.Gray-Man B)