Death Stranding - devenir livreur UPS ou pas

Moi j’adore ce jeu, mais c’est difficile de le recommander pour quelqu’un d’autre, c’est très spécial, que ce soit au niveau du gameplay comme de l’ambiance.

Il a clairement quelque chose. Kojima a vraiment un savoir faire certain sur le gameplay. Je me fais chier, mais j’y retourne. Par contre, c’est vraiment, vraiment, vraiment barré …

Alors c’est la que je me rends compte que j’ai été happé par l’univers, parce que maintenant je trouve que non, ça va, c’est pas si bizarre que ça :sweat_smile:

On parle du BB ? Je trouve ca completement traumatisant :smiley:

Oui, moi aussi, mais avec le temps, je m’y suis habitué, t’es embarqué dans l’histoire. C’est glauque, mais c’est logique.
Et puis n’oublie pas, c’est une pièce d’équipement

Spoiler 2 :

Mais en fait, non, c’est plus que ça

Je pense que c’est le genre de jeu dans lequel je pourrais m’immerger. Il faut compter combien d’heures pour le finir ? (en prenant son temps)

C’est pas si barré que ça honnêtement. Par contre la fin est beaucoup trop longue, ça gâche un peu le reste.
Il faut une 40aine d’heure pour le finir sans faire toutes les livraisons annexes.

Je suis à 50 heures, et je pense en avoir fait un peu plus de la moitié. Je prends vraiment mon temps, donc une centaine d’heure.
Mon père, gamer acharné de 72 ans (c’est beau non ?) y a passé 250 heures, en le ponçant à fond ou presque.

7 « J'aime »

Perso j’ai mis 43h sans rusher

1 « J'aime »

Oh punaise, je suis leeeent !!

C’est à dire ? Il y a des secrets/objets à collectionner ?

Oui, des cartes à collectionner mais je ne fais pas, j’ai tjs déteste ça.
Mais il y a un peu d’explo pour trouver des lieux en dehors des sentiers battus, des livraisons annexes, le fait de vouloir avoir la réputation au top dans chaque relais. Si tu aimes prendre ton temps, il y a de la matière.
Et l’ambiance est toujours là, même si tu passes ton temps à te balader.
Du haut de mes 50 heures de jeu, je stresse toujours comme un malade à chaque rencontre avec les échoués (mais c’est aussi parce que je suis une flippette), du coup, je fais des grands détours pour les éviter, quitte à devoir escalader des montagnes sous la neige avec 180 kg de colis sur le dos :slight_smile:
C’est immersif quoi.

1 « J'aime »

moi 250h+


253 commandes faites
et 100% de l’autoroute de re-crée !

4 « J'aime »

Dont 41 heures de cinématiques. Bon OK je me moque. J’ai pas du tout accroché au jeu (abandonné au bout d’une dizaine d’heures).

1 « J'aime »

Bon j’ai fini death stranding hier soir.

Je sais vraiment pas quoi penser de ce jeu. J’ai passé 41h dessus pour le finir, qui sont plutôt vite passées et étaient agréables dans l’ensemble. Il se dégage effectivement un je ne sais quoi qui fait qu’on prends plaisir à arpenter ce monde en ruine. Le système de jeu est très MGS-style, avec tout les petits bruits de changement sur la roue de sélection, l’interface super léchée, les petits détails qui foisonnent. La réalisation est vraiment excellente.
Graphiquement, il est superbe. Les visages sont vraiment hallucinant, et y’a plein de scène ou je me suis demandé si c’était de la vidéo ou de la CGI. Avec une gestion de la profondeur de champs bluffante.
Sans parler des paysages, qui sont parfois à tomber de majestuosité.
Ca, c’est pour les trucs qui m’ont plu.

Ensuite, on rentre dans ce qui ne m’a pas plus.
D’abord, l’histoire … Elle est d’une indigence. C’est boursouflé, blindé de terme pompeux qui veulent rien dire, les perso n’ont ni queue ni tete, on ne comprends rien, c’est mal écrit … La fin en particulier est vraiment pénible, avec ce générique de fin entremêlé de relevation qui n’en fini pas. J’ai trouvé ca vraiment très très lourd. Les personnages en général sont complément creux, cliché, sans intérêt. Le monde est pas cohérent une seconde (personne ne peut sortir à cause des échoués, qui déclenchent des néantisation quand ils chopent des vivants, mais les mules vivent dehors pénard, sans risque …)

Ensuite les missions elles même, pleine d’aller retour chiant dans certains zones (la 6eme missions de suite en montagne, c’est bon, on a pigé …). Pourtant certaines missions de livraison étaient cool à faire, trouver un passage, exploité ton inventaire (les transporteurs, les véhicules …)

Bref, Le pire côtoie le meilleurs dans ce jeu. Il ne ressemble à rien qui n’a jamais été fait jusqu’ici, c’est un ovni. C’est assez incroyable de voir un jeu à ce point hors norme, et qui soit un triple A en plus. Dans une industrie qui produit des remake de remake c’est assez étonnant de voir un jeu qui ose autant.

Du coup, Je pense que c’est sa réalisation qui m’a plu. Parce qu’elle est vraiment incroyable, et que son histoire, bien que complétement nanardesque, m’a donné envi de connaitre le dénouement. Au final, je sais pas quoi en penser. J’ai envi de crier au genie sur certain aspect, et d’interdire à Kojima de faire d’autre jeu pour d’autre :smiley:

6 « J'aime »

Très bon tl;dr

4 « J'aime »

Voilà j’ai enfin acheté et commencé le jeu. Quelle claque ! J’adore l’ambiance. Je suis au chapitre 2.

Je demandais : est-ce que la date d’anniversaire qu’on donne au début du jeu est réellement importante ? J’ai eu ça :

1 « J'aime »

je n’ai pas joué plusieurs fois pour savoir :slight_smile:

Bon bin voila, j’ai fais le tour de Death Stranding :slight_smile:

J’ai tous les relais à 5 étoiles, et toutes les autoroutes de construites. Ca m’aura pris 91h :slight_smile:

Je sais pas pourquoi j’ai joué aussi longtemps à ce jeu, mais ca m’a bien plu au final ! Il a un coté apaisant.

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore fini le jeu (je dois revenir à l’Est maintenant) mais voilà mes stats actuelles:

Soit dit en passant, c’est tellement n’importe quoi ce jeu, tellement de trucs tirés par les cheveux (et je sais de quoi je parle), mais en fait ça passe, et je ne regrette pas un instant de l’avoir acheté.
Quelques trucs un peu cringy par contre, comme Sam qui fait ses clins d’œil quand il est dans la private room, ou certaines parties avec Deadman.

4 « J'aime »