Débat horde / alliance

Bonjour à tous,

une ou 2 questions me trottent dans la tête depuis que j’ai passé le lvl 20 et que j’ai commencé à queter dans les territoires contestés.

Voilà j’ai que des persos coté horde et je me rends compte qu’énormement de monde trouvent que les ally ne sont pas fair play …

Je m’explique :

Combien de fois je me suis fait killé par 2 ou 3 ally niveau ?? pour moi … je ne les comptent plus.

Combien de fois on m’a fini après un aggro un peu trop agréssif, par 2 ou 3 ally qui attendaient sagement que mes points de vies soient au plus bas avant d’attaquer.

Et le camping de corps …

Rarement des attaques de front.

Moi je n’ai jamais trop aimé ce genre de jeu donc je ne l’ai jamais fait.

Maintenant je commence a en avoir marre donc je fais pareil, je tue tout ce qui bouge et surtout quand c’est un ally en difficulté sur un mob.

Et bien le constat est que je n’en tire aucun plaisir …

Bref ce n’est que mon XP personnel, mais tous les soirs sur le serveur j’en entends de toutes les couleurs sur la façon de play des ally.

Je les comprends car ca m’arrive souvent aussi, en plus que comme il n’y a pas de quotas sur les serveurs il y a en général 2* plus d’ally, donc si on a le malheur d’en tuer un, ils reviennent à 5 pour se venger.

Voilà l’avis d’un hordeux, maintenant je trouve dommageable ce genre de jeu mais bon … on va me dire « t’avais qu’a aller sur un serveur PvE » oui mais non :stuck_out_tongue:

Je n’aurais pas pensé que le PvP aurait été implémenté de cette manière.

Enfin tout ca pour dire, est-ce que du coté alliance on dit la même chose des hordeux ???

Je peux, même si je fais pas de WoW?

Oh pauvre petit chéri… B) tu te fais tuer par tes ennemis… en plus t’as pas de chance, t’es dans un serveur PvP… B)

Ah on me signale en régie que c’est le joueur qui choisit le serveur, et que c’est tout a fait normal que les hordeux tapent sur les alliés et vice versa. :stuck_out_tongue:

Pleures pas va, à part la perte de temps, t’y perds pas grand chose (gniiiii argh… trop tard je me sens obligé de parler d’EVE: la derniere fois, je suis mort, j’ai perdu pour 3 semaines de points de compétences, et à peu près 5 millions de crédits :stuck_out_tongue: ).

Et pour répondre à ta question oui, du coté alliance c’est la même chose (les cons, yen a partout hein, c’est pas spécifique à l’alliance :stuck_out_tongue: ).

Comme dirait un PVPer connu du monde d’EvE:
Whining get stuff for humans. That’s why we’re on the top of the food chain. :stuck_out_tongue:

[edit] j’ai oublié les smileys, le message pouvait etre mal interprété :stuck_out_tongue:

J’ai des persos des deux cotés. Je confirme : on trouve des lourds des deux cotés.

Débat horde / alliance, qui sont les gentils et les méchants ?? <= c est pas un debat, c est un troll a peine masqué :stuck_out_tongue:

au debut j ai cru que c etait une question de background, mais non c est juste un ouin ouin de plus … snif

Ok ce n’est pas le problème de me faire buter par mes ennemis, sinon je n’aurais pas fait de pvp, mais c’est la facon de faire.

Quand tu as 20lvl de plus ou que le mec est aggro par 3 mob … la forcement il n’y a aucune difficulté à buter le mec … et c’est la que je ne vois aucun interet au PvP.

Maintenant moi je ne le faisait pas car ca ne m’amusait po de buter comme ca, mais bon à force ca devient chiant et la maintenant je tue tout ce qui bouge …

C’est un cercle sans fin …

sinon ce n’est pas prévu un système de quotas pour que ca soit un peu plus equilibre le nombre ally / hordeux sur les serv ?

parce que c’est super rare les territoires contestés ou les hordeux sont plus nombreux

Réfléchis 2 secondes: IRL on te propose de te battre contre un lion ou contre une fourmi? Tu va vraiment essayer de te battre contre le lion, alors que tu risque d’y rester? Ben la c’est pareil. Et c’est pareil dans n’importe quel jeu (les PVPers d’EVE surnomment meme EVE: The Blob War, parce que les combats se résument à réunir le maximum de monde dans une flotte, pour faire fuir l’ennemi).

Du calme…

Bon tu regrettes le mode de fonctionnement du PVP avec WOW et tu es niveau 20… Moi à ta place plutôt que gâcher ton plaisir je ferai un reroll sur un serveur PVE ou JDR… 20 niveaux ça se monte vite… et tu pourras faire du PVP quand tu veux…

Moi j’aime bien cette idée de pouvoir choisir mais je comprends également aussi ceux qui veulent du NO LIMIT… maintenant quand on peut encore rectifier et bien on rectifie…

J’oubliais les boulets existent partout même sur les serveurs PVE ou JDR (loots foireux, vol caractérisé de ressources, vulgarité… etc. ) et notamment dans ton propre camp… pas la peine d’aller voir chez l’adversaire… :stuck_out_tongue:

A voté :stuck_out_tongue:

justement ici on est po IRL mais dans un jeu et avec des réactions comme ca, à force les joueurs en auront marre et arreteront de jouer.

Moi je critique juste le fait qu’il faille equilibrer un peu le pvp, et que celui-ci est mal foutu en général.

Je ne suis pas le seul à penser ca d’ailleurs, beaucoup de monde en parle.

Maintenant si tu aimes buter un mec par derriere qui a 20lvl de moi que toi … moi je trouve pas ca fun du tout.

Pas de méchants, pas de gentils… C’est la bastoooooon :stuck_out_tongue:

Hmm, honnêtement, on m’a déjà joué des sales tours et j’ai rendu la pareille.
C’est vrai qu’il n’y a parfois rien de glorifiant mais sur un serveur PvP c’est du PvP, à part peut-être autour des PNJs façon Nesingwary dans Stranglethorn où là j’évite de faire la gueguerre sinon ça devient vite très lourd. Sinon, en zone contestée c’est l’affrontement si y a HK possible… en zone Horde, là je chasse tout ce qui passe : z’ont pas à être là :stuck_out_tongue:

Et quand j’en ai marre, je joue sur un PvE… où je rigole bien en me disant « tiens, là si j’étais sur un PvP, je ne m’y prendrais pas comme ça » : faire une quest en solo entre le camp horde de Zoram Strand et l’entrée de BlackFathom quand on est une elfette, ça serait du suicide en dehors d’un PvE.

Et puis il faut savoir perdre… y a des mecs qui m’ont complètement éclaté à la loyale ou non mais leur coup était vraiment bien préparé, ca laisse « admiratif ».

[edit]

[quote name=‹ partyboy › date=’ 21 Jun 2005, 15:30’]Maintenant si tu aimes buter un mec par derriere qui a 20lvl de moi que toi … moi je trouve pas ca fun du tout.
[right][post=« 370512 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et bien unissez-vous… une masse de petits levels, ça peut faire très mal sur un HL… un pote en a fait les frais y a pas longtemps :stuck_out_tongue:

Ben je crois que c’est la nature même d’un serveur PVP. Couplé à un jeu qui a autant de succès, tu multiplies largement les chances de tomber sur des lourds qui butent tout ce qui bouge.
Je vois deux solutions : sortir en groupe de trois minimum ou refaire un nouveau personnage sur un serveur Normal ou JDR. C’est plus calme, tu fais du PVP quand tu veux et comme dit, les 20 niveaux se montent pas trop lentement.

Tu trouverais parfaiment ta place sur les forums officiels de WoW, ici on aime plus les vrais débats, sérieux :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 21 Jun 2005, 14:45’]Tu trouverais parfaiment ta place sur les forums officiels de WoW, ici on aime plus les vrais débats, sérieux :stuck_out_tongue:
[right][post=« 370521 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moué c’est sur qu’avec des réponses comme ca on va aller loin,

C’est mon premier MMOPRG, je pose des questions et demande des avis de personnes qui s’y connaissent un peu plus.

Apparemment j’ai heurté ta sensibilité, je m’en excuse :stuck_out_tongue:

Je dirais même que c’est un troll qui se cache derrière une peacebloom :stuck_out_tongue: .

Sérieusement, c’est sans queue ni tête…tu peux râler autant que tu veux, il y aura toujours des gens qui ne joueront pas de manière fair play…point.

Ben, on te répond en te conseillant d’aller sur un PvE ou un serveur Roleplay. C’est pas une tare de ne pas être sur un PvP hein.

Et vu que c’est ton premier MMORPG, tu ne pouvais savoir si le PvP allait te convenir ou non. Parce que malgré toutes les plaintes et autres ouin-ouin qu’on entend autour du PvP de WoW, faut savoir qu’il est quand même très soft : y a aucune pénalité à se faire tuer en PvP…

Ben oui, les MMORPG c’est plein d’abrutis aussi.

Le PvP est ce que les gens en font : contre des gens fair play c’est marrant, quand un mec prend son pied à tuer des joueurs de 10 lv de moins, on n’y peut rien, blizzard n’y peut rien, malheureusement…

Je te conseille de reroller sur un serveur PvE, ca sera beaucoup plus simple pour toi (hier, lv 49, je me suis fait attaquer par 2 lv 60 (dont un rogue) alors que je combattais un mob lv 50. Je crie un bon coup, je tabasse mon frère qui rigole, je hurle sur le chan cafzone, et ça va mieux :P)

et là maintenant que je suis lv 50, je vais en chier : les lv 60 gagnent des CP en me tuant maintenant.

PS : hier toujours, un mec de mon groupe (le druide lv 47 du Maraudon d’hier, pour ceux qui y étaient) a attaqué un chasseur lv 33 malgré le fait que je lui dise de le laisser partir… Comme quoi y’en a de tous les côtés…

Bah, côté alliance on trouve aussi que les hordeux abusent souvent (je me souviens des raids systematiques sur les villes en territoirs contestés avant les BG). Bon, ça c’est un peu calmé depuis, mais juste un peu. Et j’ai appris plus tard que c’était un peu réciproque d’ailleurs. Bref, les méchants ce sont juste les mecs du camp d’en face :wink:
Après à toi de te faire un code d’honneur ou pas.

Sinon côté équilibrage oui c’est un pb sans en être un. Dans la vie si tu regarde bien tout n’est pas bien calé sur du 50/50 alors pouquoi ça devrait être diférent dans WoW ? Sur mon serveur on a 1.7 hordeux pour 1 allianceux (dommage, je suis dans le mauvais camp). Ben c’est la vie, on fait avec. Ca nous empêche pas des fois de leur mettre des branlées (il y a peu on s’est fait le boss orc et on a taulé la contre attaque horde sur stormwind). Et des fois, ben on en bave parce qu’on croise plus de hordeux que d’allianceux, c’est donc plus dur de trouver de l’aide occasionelle dans les zones de pvp sauvage.

sinon côté background, les méchants … hmm … ben ce sont un peu les deux camps aussi puisque il y a eu invasions réciproques des zones des camps d’en face … et ce sont surtout les légions ardentes :wink:

D’un autre côté quand tu vois Wiki Cafzone… tu te dis que la grosse partie de la communauté de ce site est quand même sur PVP… Dommage de passer à côté de toutes ces personnes sympathiques :stuck_out_tongue:

ah non, pas de post « Ouin Ouin » sur Cafzone :stuck_out_tongue:
pour lire ca, suffit d’aller sur le forum officiel du jeux :stuck_out_tongue:

plus sérieusement, le type de débat sur « gna gna gna ya des mechants hordeux/alianceux qui m’ont fait bobo » et le « PVP de WoW c’est tout pourrie », ça n’avance à rien :stuck_out_tongue:

il est clair que le PVP de WoW est pas parfait, mais au fur à mesure des patch ça a plutôt tendance à s’améliorer
et il faut reconnaître que depuis les battlegrounds, je me fais moins emmerder par les hordeux

et même si ça m’arrive, je vais pas changer ma façon de jouer à cause de quelques boulets !

je continuerais donc à, jouer un minimum RP, venir en aide à mon prochain (c’est le coté RP du palouf) et ne m’attaquer qu’a des Hordeux de mon niveaux (et il m’arrive même de filer des coups de main à certain hordeux avec des mobs)

bref, pour résumer tous ça, ya de boulet partout (comme irl), autant les ignorer et prendre du plaisir avec les joueurs qui en valent la peine :stuck_out_tongue:

Je rappelerai juste cette phrase « l’ennemi est con il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui » (PD)

Je te rassure Partyboy, quelque soit le serveur quelque soit le camp, l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Sur Ner’Zhul au lancement du jeu les allianceux whinaient tous les jours sur le thème “Le pex en hordeux c’est trop facile regardez leur nombre de 60 pis ils sont jamais fair play ces barbares!!”. Bon ils étaient moins nombreux mais plus haut level donc ils en profitaient pour nous chain kill.
Ensuite la masse d’allianceux est arrivée 60 et a découvert le moulin de tarren, fabuleuse zone de farm a point d’honneur (dans le genre emain pour daoc). Les premiers temps les hordeux sont venus defendre puis de moins en moins… ils se sont mis à whine “ouin ouin les allianceux sont 4 fois plus que nous c’est pas fair play!!” (ça par contre c’est vrai maintenant, j’ai l’impression de jouer sur un serveur pve presque…)

Bref, pour répondre (un peu) à ta question je me suis mis sur un serveur pvp en connaissance de cause mais je dois avouer que j’avais un peu trop confiance en l’intelligence du joueur lambda.
Des coups bas yen a des 2 cotés, tout comme des boulets, des autistes, des cons et des idiots. (je me classe de plus en plus parmi les cons tellement j’en ai marre des 3 autres ^^)