[DEBIAN] Recherche script de démarrage désespérément

Bonjour,

Mon problème est tout simple, afin de tenter de récupérer deux paquets cassés sur mon serveur DeBian , j’aurai besoin de remette les script de démarage de pure-ftpd et proftpd comme ils étaient avant. Or, j’ai perdu les scripts d’origine ; je voudrais savoir donc si l’un de vous , par le plus grand des hasards, n’aurait pas ces scripts sous la main et ne pourrait pas me les envoyer par mail ?

Je vous donnerai mon mail par PM , merci d’avance.

Maudit, ça t’arrive de résoudre un problème Linux tout seul des fois ? Il faut aussi que tu apprennes à poser des questions parce que là personne ne va pouvoir t’aider, tu ne donnes même pas la version des packages que tu as.

Alors tu vas sur snapshot.debian.org, tu cherches pure-ftpd et oh, toutes les versions des packages sont là : http://snapshot.debian.net/package/pure-ftpd
Tu télécharges celle que tu as installée, extrais les fichiers et remplaces ceux dégradés.

C’était si dur ?

[quote=“kineox, post:2, topic: 33158”]Maudit, ça t’arrive de résoudre un problème Linux tout seul des fois ? Il faut aussi que tu apprennes à poser des questions parce que là personne ne va pouvoir t’aider, tu ne donnes même pas la version des packages que tu as.

Alors tu vas sur snapshot.debian.org, tu cherches pure-ftpd et oh, toutes les versions des packages sont là : http://snapshot.debian.net/package/pure-ftpd
Tu télécharges celle que tu as installée, extrais les fichiers et remplaces ceux dégradés.

C’était si dur ?[/quote]
Bah désolé, mais je ne connaissais pas l’existence des snapshot. C’est chose faite maintenant.

Désolé d’être con hein …

En plus je doit être très con , mais je ne retrouve nulle part dans les snapshot le script d’initialisation, il n’y a que les sources des différentes versions.
Ce que je recherche c’est juste le script /etc/init.d/pure-ftpd pour debian, c’est tout.

[quote=« M_le_maudit, post:3, topic: 33158 »]Bah désolé, mais je ne connaissais pas l’existence des snapshot. C’est chose faite maintenant.

Désolé d’être con hein …

En plus je doit être très con , mais je ne retrouve nulle part dans les snapshot le script d’initialisation, il n’y a que les sources des différentes versions.
Ce que je recherche c’est juste le script /etc/init.d/pure-ftpd pour debian, c’est tout.[/quote]
Ok on va la faire facile pour les très cons :smiley:

Tu vas sur http://snapshot.debian.net/package/pure-ftpd.
Supposons que tu aies la version 1.0.21-5 (c’est ce que tu disais dans ton dernier thread).
Tu as du remarquer que tu avais les .dsc, .diff.gz et .orig.tar.gz de dispo pour chaque version. Tu pourrais donc les télécharger et si tu avais lu de la doc tu saurais que tu peux les build facilement avec un des outils dispos sur debian.

Mais tu as aussi un autre lien à côté, la date. Tu peux le remarquer parce que la police est en bleu et soulignée B)
Tu cliques dessus, et oh miracle, y’a des .deb. Tu choisis le paquet qu’il te faut en fonction de ton architecture (i386 ou amd64 je suppose). Ce .deb, c’est ce que télécharge APT. Mais tu peux l’extraire comme un tarball classique avec dpkg -x, ou même l’ouvrir sous Windows avec 7-zip.
Tu fouilles dedans, tu trouveras une arborescence de fichiers qui correspond à la racine de ton filesystem et tu auras ton script.

Sinon tu as pensé à switcher sous Windows ou Mac OS X ? B)

[quote=« kineox, post:4, topic: 33158 »]Ok on va la faire facile pour les très cons :smiley:

Tu vas sur http://snapshot.debian.net/package/pure-ftpd.
Supposons que tu aies la version 1.0.21-5 (c’est ce que tu disais dans ton dernier thread).
Tu as du remarquer que tu avais les .dsc, .diff.gz et .orig.tar.gz de dispo pour chaque version. Tu pourrais donc les télécharger et si tu avais lu de la doc tu saurais que tu peux les build facilement avec un des outils dispos sur debian.

Mais tu as aussi un autre lien à côté, la date. Tu peux le remarquer parce que la police est en bleu et soulignée B)
Tu cliques dessus, et oh miracle, y’a des .deb. Tu choisis le paquet qu’il te faut en fonction de ton architecture (i386 ou amd64 je suppose). Ce .deb, c’est ce que télécharge APT. Mais tu peux l’extraire comme un tarball classique avec dpkg -x, ou même l’ouvrir sous Windows avec 7-zip.
Tu fouilles dedans, tu trouveras une arborescence de fichiers qui correspond à la racine de ton filesystem et tu auras ton script.

Sinon tu as pensé à switcher sous Windows ou Mac OS X ? B)[/quote]
Merci bien, je ne savais justement pas comment dépacker les .deb . Script récupéré , Synaptic déplanté.

Merci pour les cons.

PS : Au risque de faire hurler; non linux n’est pas simple à utiliser , oui dès qu’il y a un grain de sable c’est le bordel. Et non , même en cherchant bien il y a des choses pas forcemment evidentes lorsque l’on ne les connait pas.
Maintenant, je suis un peu moins con; en ce qui concerne linux en tout cas.

Apparemment c’est toi qui l’a installé le grain de sable, tu as modifié les scripts à la main sans avoir fait de backup avant. Ça m’est déjà arrivé avec le serveur X.org, c’est encore plus la galère de planter le serveur graphique. Bref, il faut toujours faire cp fichier fichier.bak avant de modifier le fichier quel qu’il soit. On n’est jamais assez prudent.

Quelque chose que je voulais mentionner dans mon 2è post mais je n’avais pas de Debian sous la main pour vérifier : tous les paquets téléchargés par APT sont gardés dans /var/cache/apt, sauf si tu as fait un apt-get clean. Tu peux donc les retrouver ici aussi.