Debian Sarge !

Ca y est, c’est fait: Debian GNU/Linux 3.1 released.

Je viens de l’installer :stuck_out_tongue: Que du bonheur

n est t on pas sense ne pas avoir a l installe mais juste faire une update ?

Koubiak qui pose des questions betes…

et sinon, comment s appelle la nouvelle branche unstable ? :stuck_out_tongue:

C’est vrais que je tourne avec depuis 1 ans, enfin mieux vaut tard que jamais :stuck_out_tongue:

ben en fait t’as le choix :
– soit tu fais une install
– soit une update de ton systeme

… ebnfin, c ce que j’ai cru comprendre…

cela dit , y’a un truc qui me turlupine mon (tout) p’tit cerveau : y’a 14 cds pour les isos ( 650 Mo chacun) et 14 ( 50Ko chacun) pour les bootables ???

pkoi ils font pa UN cd bootable… ou alors j(ai pas compris le bootable !!! :P"

[quote name=‹ koubiak › date=’ 7 Jun 2005, 10:19’]n est t on pas sense ne pas avoir a l installe mais juste faire une update ?

Koubiak qui pose des questions betes…
[right][post=« 365996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Exact, pour ceux qui ont déjà Debian d’installé, normalement un changement woody → sarge dans /etc/apt/sources.list, puis un apt-get update et apt-get dist-upgrade devrait suffir, mais comme il y a quelques changements (mais apparemment aptitude permet une update très facilement), il FAUT lire les release notes et suivre les indications pour upgrader.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 7 Jun 2005, 10:22’]et sinon, comment s appelle la nouvelle branche unstable ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365999 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La branche unstable s’appelle encore Sid, et s’appellera toujours Sid. Par contre la nouvelle testing s’appelle Etch :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mono › date=’ 7 Jun 2005, 10:28’]cela dit , y’a un truc qui me turlupine mon (tout) p’tit cerveau : y’a 14 cds pour les isos ( 650 Mo chacun) et 14 ( 50Ko chacun) pour les bootables ???

pkoi ils font pa UN cd bootable… ou alors j(ai pas compris le bootable !!!  :P"
[right][post=« 366001 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais pas où tu as vu ça, tu confond pas avec les fichiers qui contiennent les checksum ? :stuck_out_tongue: Si tu as le haut-débit sur le poste où tu fais l’install, je te conseille d’utiliser le CD « debian-31r0-i386-netinst.iso » (qui est bootable), il contient la base du système (110 Mo) et télécharge les autres paquets que tu veux installer.

Et il n’y a quasiment jamais besoin des 14 CD, vu que les paquets sont classés par popularité (le CD1 sur les 14 de binaires est bootable, ça j’en suis sûr, les autres je ne sais pas).

Bref tout est expliqué .

[quote name=‹ mono › date=’ 7 Jun 2005, 09:28’]cela dit , y’a un truc qui me turlupine mon (tout) p’tit cerveau : y’a 14 cds pour les isos ( 650 Mo chacun) et 14 ( 50Ko chacun) pour les bootables ???

pkoi ils font pa UN cd bootable… ou alors j(ai pas compris le bootable !!!  :P"
[right][post=« 366001 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le plus simple pour ceux qui en ont l’occasion, c’est d’avoir le premier cd puis de faire une install FTP ou HTTP, pour pas s’emmerder a DL tout les cd

[quote name=‹ kineox › date=’ 7 Jun 2005, 10:10’]La branche unstable s’appelle encore Sid, et s’appellera toujours Sid. Par contre la nouvelle testing s’appelle Etch :stuck_out_tongue:
[right][post=« 366019 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De fait, puisque Sid, en plus d’être un personnage de Toy Story comme tout les autres noms des branches Debian, est aussi l’accronyme de « Still In Development »

CQFD :stuck_out_tongue:

[quote]A bug has been discovered in the 3.1r0 CD/DVD images: new installs from
these images will have a commented-out entry in /etc/apt/sources.list
for “http://security.debian.org/ testing/updates” rather than an active
entry for “http://security.debian.org/ stable/updates”, and thus will
not get security updates by default. This was due to incorrect Release
files on the images.

If you have already installed a system using a 3.1r0 CD/DVD image, you
do not need to reinstall. Instead, simply edit /etc/apt/sources.list,
look for any lines mentioning security.debian.org, change “testing” to
"stable", and remove "# " from the start of the line.

If you installed other than from a CD or DVD (for example, netboot, or
booting from floppy and installing the base system from the network),
you are not affected by this bug.

New 3.1r0a images will be available shortly to correct this flaw. In the
meantime, CD vendors should delay pressing CDs or DVDs of Debian 3.1. We
apologise for the inconvenience.[/quote]

Ceux qui viennent d’installer, à vos éditeurs texte…

Merci, j’avais même pas remarqué